Shany Sage
| Sujet: Les Rois des sables ( Georges R. R. Martin ) Lun 4 Mar 2013 - 13:58 | |
| Sept nouvelles -y compris l'inédite Dans la Maison du ver-, autant de preuves que l'auteur culte du Trône de fer maîtrise aussi bien les textes courts et incisifs de la science-fiction que les immenses sagas de fantasy ** ÉDITIONS : J'ai Lu
** NOMBRE DE PAGES : 285
**FORMAT : Poche
Dernière édition par Shany le Dim 9 Nov 2014 - 10:31, édité 3 fois |
|
Ryuuchan Goa'uld
| Sujet: Re: Les Rois des sables ( Georges R. R. Martin ) Mer 20 Mar 2013 - 13:57 | |
| Bouquin à découvrir. Plein de petites nouvelles de SF, qui montrent que Martin s'en sort aussi bien avec la SF que la fantasy. Certaines nouvelles sont un peu convenues autour de leur structure, surtout pour ceux qui auront déjà lu pas mal de SF, mais plus que tout, ce sont les univers développés qui sont assez géniaux. En peu de page et en laissant beaucoup de place à l'imagination du lecteur, Martin arrive parfaitement bien à disséminer de petits détails qui laisseront une impression d'univers pensés et intéressants, sans tomber dans l'encyclopédisme. |
|
Piouoi! Atlante
Sexe : Date d'inscription : 14/02/2014 Age : 31 Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !
| Sujet: Re: Les Rois des sables ( Georges R. R. Martin ) Jeu 5 Mar 2015 - 23:41 | |
| Merveilleux ! Voilà un bouquin qui m'a rappelé combien la plume de G.R.R. Martin nous transporte facilement là où elle veut que nous allions. N'ayant jamais trop lu de SF auparavant j'ai été quelque peu déstabilisé mais je ne me suis au finale que mieux immergés dans le trou du ver et les autres nouvelles qui compose ce livre. J'ai un peu moins accroché l'histoire "aprerêves" mais que dire des autres ? Tout simplement génial ! Sacré G.R.R. Martin, ON T'AIME TOUS |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Rois des sables ( Georges R. R. Martin ) | |
| |
|