Ryuuchan Goa'uld
Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 37
| Sujet: Les rois-dragons ( Stephen Deas ) Ven 14 Aoû - 21:00 | |
| Le Palais Adamantin
Le Palais Adamantin se dresse au cœur d’un empire né sur les cendres d’un monde autrefois dominé par les dragons. La race des hommes faillit bien disparaître sous les crocs de ces êtres tyranniques, mais ils découvrirent un jour un procédé alchimique grâce auquel ils soumirent leurs prédateurs. Les terribles créatures de jadis servent aujourd’hui de montures aux chevaliers impériaux et de monnaie d’échange dans le jeu de pouvoir auquel se livrent les grandes maisons aristocratiques. L’empire a prospéré, attirant bien des convoitises, comme celle de cet homme qui rêve de le diriger. Un homme prêt à empoisonner l’empereur comme il a empoisonné son propre père. Un homme prêt à assassiner sa maîtresse et à coucher avec la fille de cette dernière. Mais, bien qu’il l’ignore encore, des flammes vont lui barrer la route du pouvoir. Un dragon s’est échappé. Or, un dragon insoumis retrouve ses pleines capacités intellectuelles, toute sa fureur… À lui seul, il pourrait déjà bien causer la perte de l’empire. Et il n’est pas seul…
** ÉDITIONS : Pygmalion
** NOMBRE DE PAGES : 411
**FORMAT : Grand format
Le Roi des Cimes
Jehal est parvenu à ses fins : Zafir, sa maîtresse, occupe le trône de l’Orateur, la reine Shezira croupit dans les geôles du Palais Adamantin, et son mariage avec la princesse Lystra, l’une des filles de cette dernière, lui assure la jouissance d’un des plus puissants royaumes. La seule chose qu’il n’avait pas prévue, après ces années d’empoisonnement et de trahisons en tout genre, c’est… l’ennui ! Pourtant, entre les manigances coupables de Zafir, la menace constante des armées du Roi des cimes et la rébellion des Écuyers Rouges, les royaumes ne sont pas près de connaître la paix. D’autant moins que le dragon blanc, sevré du traitement alchimique qui abrutit ses semblables, est toujours en liberté. Et il semble bien décidé à se venger…
** ÉDITIONS : Pygmalion
** NOMBRE DE PAGES : 476
**FORMAT : Grand format
L'ordre des écailleux
Alors que les différentes forces en présence luttent pour le contrôle du Palais Adamantin, la Némésis de l’humanité approche. Les dragons des royaumes s’éveillent peu à peu de la torpeur alchimique dans laquelle ils étaient artificiellement plongés depuis des siècles, et leur nature furieuse reprend le dessus. Ils se rappellent pourquoi ils furent créés, à l’aube des temps, et ce que les humains leur ont fait. Leur vengeance sera terrible… Dernier rempart avant l’extinction, la Garde Adamantine doit tout faire pour éviter l’apocalypse. Le prince Jezal sera-t-il capable de déjouer les plans de ceux qui veulent sa mort, et d’obtenir de ses ennemis l’alliance sacrée qui leur permettra de survivre ?
** ÉDITIONS : Pygmalion
** NOMBRE DE PAGES : 442
**FORMAT : Grand format
|
|
Ryuuchan Goa'uld
Date d'inscription : 12/12/2012 Age : 37
| Sujet: Re: Les rois-dragons ( Stephen Deas ) Lun 31 Aoû - 17:43 | |
| J'ai fini le tome 1 hier. Je ne pense pas que la lecture me laissera des souvenirs impérissables. Le scénario de base m'attirait beaucoup, et les fils que l'auteur tire sont intéressant. En revanche, grosse déception par rapport au développement de cette histoire.
Les personnages sont complètement soupe au lait : un coup ils sont sympathiques, l'auteur nous les montres comme les gentils héros du livre. Le paragraphe d'après, ils sont odieux, méprisants, et totalement en contradiction avec ce que l'auteur nous en montrait juste avant. De plus, l'auteur s'embrouille souvent dans un point de vue internet et un point de vue omniscient… Pas très cohérent non plus. Les passages tournent un peu en rond et donnent souvent les mêmes informations.
Dommage parce que le thème des dragons était abordé de manière intéressante et les personnages sont sympathiquement construits, mais impossible de s'y attacher tant l'auteur met de la distance et ne nous les rend pas appréciables. Je ne sais pas vraiment si je lirai la suite ; je verrai sûrement en bibliothèque... |
|