AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Guerre des Eléments ( Perrine Rousselot )

Aller en bas 
AuteurMessage
Prose-Café
Jedi
Jedi
Prose-Café

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 49
Localisation : Roye, Somme, Picardie, France

La Guerre des Eléments ( Perrine Rousselot ) Empty
MessageSujet: La Guerre des Eléments ( Perrine Rousselot )   La Guerre des Eléments ( Perrine Rousselot ) Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 17:33







La Guerre des Eléments





         

Avril

Je m’appelle Avril, j’ai dix-sept ans et la vie d’une adolescente normale. J’ai un petit ami qui s’appelle Mickaël et ma meilleure amie Aline est en Terminale avec moi. Chose qui pourrait paraître étrange, j’ai un animal de compagnie qui s’appelle Lux, c’est une luciole. Le jour où je découvre un monstre sous mon lit, je me précipite chez Mickaël mais y découvre un autre garçon du nom de Snow qui me vole un baiser. Qui est-il ? Et comment peut-il savoir tant de choses sur moi et mon amitié particulière avec Lux ?
   


** ÉDITIONS : Kitsunegari Editions

** NOMBRE DE PAGES : 282 pages

**FORMAT : Broché


         
     



         

Katia

Je m’appelle Katia, j’ai quinze ans et un pouvoir hors du commun que beaucoup convoitent. C’est pourquoi je n’ai pas le droit de sortir ou uniquement sous bonne garde. J’ai peu d’amis à part Sophie, une élue de la Foudre qui partage ma chambre à l’internat du SCISCO. Je ne m’intéresse pas aux garçons. J’attends qu’on trouve enfin mon âme sœur et j’espère que notre relation sera d’amour. Ce serait tellement plus simple. Seulement... ça n’aurait jamais dû être lui.
   


** ÉDITIONS : Kitsunegari Editions

** NOMBRE DE PAGES : 324 pages

**FORMAT : Broché


         
     


Revenir en haut Aller en bas
Prose-Café
Jedi
Jedi
Prose-Café

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 49
Localisation : Roye, Somme, Picardie, France

La Guerre des Eléments ( Perrine Rousselot ) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Eléments ( Perrine Rousselot )   La Guerre des Eléments ( Perrine Rousselot ) Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 17:43

Avril par Yannick
Bon ! Je ne m’en cache pas et je confirme je ne suis vraiment pas un adepte du genre mais là c’est trop pour moi et mon coeur (in)sensible.
Mais attention !!! Que l’on ne me fasse pas dire ce que je n’ai pas dit, je n’aime pas le genre mais ce livre est bon avec ses imperfections mais lequel n’en a pas ?

L’auteure ne nous lâche pas et nous fait passer de l’histoire d’Avril à l’action avec un naturel bluffant. C’est une écriture fluide qu’il est agréable de lire.
Les personnages sont bien travaillés. J’ai pu aisément passer de l’un à l’autre et m’identifer eux, vivre à avec eux leurs émotions et leurs sentiments.
Vu que l’action se passe en France, je n’étais pas dépaysé mais si parfois sur des localisation bien précise cela manquait un peu de visuel mais rien de méchant.
Mais il y a un truc (oui je sais ! un truc, un machin, un bidule) qui m’exaspère quand je lis une livre pour les « young Adult », c’est l’emploi excessif et abusif du passé simple.
Alors je ne sais pas si il y a des « Young Adult » qui me lisent mais quand vous racontâsses vos annecdotes, le faites vous au passé simple. Pour ma part, je n’ai jamais entendu une gamine (désolé) de 17 ans raconter ce qu’elle a fait le weekend dernier au passé simple !

En dehors de cela, c’est un très bon livre, très distrayant (pour moi, un vieux mec). Il est plutôt destiné à un public jeune, genre 15-25 ans et féminin. Alors mesdemoiselles, lisez-le ! Il devrait vous plaire.

Katia par Mélissa
Tout d’abord, je dois dire que j’avais beaucoup apprécié la lecture d’Avril, mais là, avec ce second tome, Perrine Rousselot m’a définitivement conquise. J’ai adoré lire Katia !
Alors oui, parfois, le style accroche un peu, mais de moins en moins à mesure que les pages défilent. Oui, les phrases sont de temps à autre un peu lourdes, mais le récit, quant à lui, ne manque pas de panache, ni d »originalité.
Les personnages sont craquants et bien campés.
La romance entre Katia et Neil est tout simplement touchante et addictive.
En bref, vous l’avez compris, c’est un livre que je vous recommande !


Dernière édition par Prose-Café le Mar 10 Fév 2015 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La Guerre des Eléments ( Perrine Rousselot ) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Eléments ( Perrine Rousselot )   La Guerre des Eléments ( Perrine Rousselot ) Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 18:04

Prose-Café a écrit:
Bit-Lit

Il y a une rubrique Bit-Lit sur le fofo Prose-Café La Guerre des Eléments ( Perrine Rousselot ) Oui_113. Je déplace ta fiche ?
Revenir en haut Aller en bas
Prose-Café
Jedi
Jedi
Prose-Café

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 49
Localisation : Roye, Somme, Picardie, France

La Guerre des Eléments ( Perrine Rousselot ) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Eléments ( Perrine Rousselot )   La Guerre des Eléments ( Perrine Rousselot ) Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 18:07

oups ! je l'avais modifié sur (faut pas le dire) mais pas ici

voilà c'est fait parce que ce n'est pas du tout du bit-lit lol
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La Guerre des Eléments ( Perrine Rousselot ) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Eléments ( Perrine Rousselot )   La Guerre des Eléments ( Perrine Rousselot ) Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 18:11

Prose-Café a écrit:
(faut pas le dire)

Nan, t'inquiètes, ça reste entre nous La Guerre des Eléments ( Perrine Rousselot ) Mdr14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Guerre des Eléments ( Perrine Rousselot ) Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Eléments ( Perrine Rousselot )   La Guerre des Eléments ( Perrine Rousselot ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Guerre des Eléments ( Perrine Rousselot )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine )
» La Prophétie des Eléments ( James Tollum )
» Rêves de guerre ( Thomas Day )
» La guerre des fleurs ( Tad Williams )
» Les Elfes, l'art de la guerre ( Den Patrick )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: