AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La guerre des fleurs ( Tad Williams )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La guerre des fleurs ( Tad Williams ) Empty
MessageSujet: La guerre des fleurs ( Tad Williams )   La guerre des fleurs ( Tad Williams ) Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 10:22



   


   

   


   La guerre des fleurs
   


   

   


   

             

   héo Vilmos est musicien. Enfin, un peu looser. À trente ans, il n'a toujours rien réussi et sa petite amie, enceinte, commence à se lasser. Un beau jour, elle fait une fausse couche, le quitte et il apprend dans la foulée que sa mère meurt d'un cancer.À la mort de cette dernière, Théo récupère ses quelques effets personnels. Surprise : il découvre le journal intime de son grand-oncle qu'il n'a pas connu. C'est un récit de voyage dans un monde imaginaire que Théo prend pour une fiction bien gentillette.Jusqu'au moment où une sorte de fée miniature, digne de Peter Pan et aussi peu aimable, apparaît dans son appartement et le sauve d'une créature qui enfonce sa porte ! Théo se retrouve soudain projeté dans un décor à la Walt Disney : Faërie. Le pays des feys que décrivait son grand-oncle.C'est le début pour Théo d'une aventure folle dans un monde auquel il est plus attaché qu'il ne croit... Feys, gobelins, licornes, pixies, trolls, tout le petit peuple de nos légendes est au rendez-vous et ils ne sont pas tous très accueillants !
   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 891

   **FORMAT : Poche
   


   


Dernière édition par Shany le Lun 12 Jan 2015 - 14:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La guerre des fleurs ( Tad Williams ) Empty
MessageSujet: Re: La guerre des fleurs ( Tad Williams )   La guerre des fleurs ( Tad Williams ) Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 15:23

La première partie est centrée sur les déboires du héros, Théo. Il n'a vraiment pas de bol, pauvre gars. Tout ce qu'il lui arrive nous plombe un peu le moral.
Spoiler:
Je pense que vous commencez à le savoir mais les descriptions de quinze lignes pour résumer une action en trois mots, j'ai un peu de mal (surtout à rester éveillée, du coup j'ai eu aucun souci pour m’endormir mais je n’avançais pas dans ma lecture La guerre des fleurs ( Tad Williams ) 3376662657 ).
Heureusement, dans la deuxième partie (que je viens d'entamer), apparait une fée et elle va nous le secouer un peu. Mais il y a toujours autant de descriptions La guerre des fleurs ( Tad Williams ) 2683372740 .

Deuxième partie : Théo est un anti-héros. Il se retrouve dans un monde dont il ne connait que ce que son oncle en a écrit dans un manuscrit. Faerie est dirigé par sept grandes familles dont chacune veut s'approprier le monopole : Les Lis, Les Hellébore, les Jonquilles, Les Stramoines, les Rose-tremière, les Primevères et les Violette. Théo en est la clef. Je me demande bien pourquoi car il n'est vraiment pas dégourdi (pour rester polie) ce garçon. Il subit les événements et se laisse balader de droite à gauche sans trop se poser de questions. Il m’énerve. Heureusement Trognon d'pomme, une sprite qui n'a aucun point commun avec la fée Clochette va prendre les chose en main. Grâce à elle, le récit prend de l’accélération en y ajoutant une bonne dose d'humour. J'ai le béguin pour ce personnage décalé et c'est pour cela que je continue ma lecture.

Troisième Partie : La guerre est déclarée et avec elle, on sort la grosse artillerie. Heu...les dragons, je veux dire. J'ai perdu Trognon d' pomme (pour l'instant) ce qui oblige Théo a se remuer un peu le popotin. Pour faire court, cette partie contient aussi la quatrième et la cinquième. Les énigmes sont résolues. Je suis contente d’être venue à bout de cette lecture. Pas qu'elle soit désagréable mais elle ne restera pas dans ma pile de livre un jour si j'ai le temps. J'y ai apprécié l'humour, les clins à d'autres auteurs, livres, personnages de films ou de dessin animé. Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scáthach
Jedi
Jedi
Scáthach

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 33
Localisation : Belgique

La guerre des fleurs ( Tad Williams ) Empty
MessageSujet: Re: La guerre des fleurs ( Tad Williams )   La guerre des fleurs ( Tad Williams ) Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 19:16

Un livre lu il y a bien des années donc je vais tenter de donner un avis avec les détails qui me reviennent en mémoire.
J'avoue qu'à l'époque j'avais eu du mal à rentrer dedans, car les préoccupations du type ne me correspondaient pas vraiment.
Mais j'ai poursuivi pour voir un peu ce que ça donnait plus loin.
Au final, ça se lit mais ça ne marque pas vraiment les esprits. Peut être beaucoup de détails et un personnage central pas réellement transcendant.
Il me semble d'ailleurs que les persos qui l'entourent sont beaucoup plus intéressants que ce Théo.
Une ambiance néanmoins sympathique avec une recherche dans le décorum.

Cela dit, je n'ai pas de remarques très négatives ni trop positives à faire. Ce n'était pas désagréable et ça s'est lu assez facilement malgré un début longuet qui a pu en rebuter plus d'un.

En somme, une lecture agréable pour un public plus jeune et/ou qui fait ses débuts dans ce style.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La guerre des fleurs ( Tad Williams ) Empty
MessageSujet: Re: La guerre des fleurs ( Tad Williams )   La guerre des fleurs ( Tad Williams ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre des fleurs ( Tad Williams )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleurs de dragon ( Jerôme Noirez )
» Les royaumes des Marches (Tad Williams)
» Ange Impur ( Tad Williams )
» L' Arcane des Epées ( Tad Williams )
» Les sept Royaumes ( Cinda Williams Chima )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: