AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La Prophétie des Eléments ( James Tollum )

Aller en bas 
AuteurMessage
Prose-Café
Jedi
Jedi
Prose-Café

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 49
Localisation : Roye, Somme, Picardie, France

La Prophétie des Eléments ( James Tollum ) Empty
MessageSujet: La Prophétie des Eléments ( James Tollum )   La Prophétie des Eléments ( James Tollum ) Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 14:42








La Prophétie des Eléments





         

Gardiens

Sur un monde, que se partagent deux continents radicalement opposés et séparés par un immense abîme le combat entre les Mages et les Sorciers va chambouler l'ordre établi depuis dix mille ans. Sur les Terres d'Antyras - pays matriarcal - la magie n'existe pas. Les humains y vivent docilement sous l'égide du Grand Temple et de ses représentantes omniprésentes : les Mères. Ces dernières, responsables entre autre, de l'éducation du peuple, se gardent bien d'évoquer les Terres d'Avalyn et la Magie. Pour les Antyriens, rien n'existe au-delà de l'abîme. En revanche, sur les Terres d'Avalyn la vie y est tout autre. Un patchwork de peuples aux moeurs et aux caractéristiques très diverses se partagent les terres : Mages, Sorciers, Elfes, Dragons, Gobelins, Finaï, Acarans, Nâgas... Sur les Terres d'Antyras vit Ethan, seize ans. Il coule des jours heureux, entouré de ses parents au sein d'Ythéria, petit village isolé à la périphérie du monde. Ses principaux soucis résident essentiellement à approcher la jeune et belle Mira et d'arriver chaque matin à l'heure pour La Parole : l'enseignement religieux promulgué par la Mère Armania. Mais le destin en a décidé autrement, lorsque dix-huit ans plus tôt, une ancienne prophétie, protégé par un puissant sort, resurgit sur les Terres d'Avalyn. Commence alors une course effrénée principalement entre les Mages et les Sorciers afin de retrouver les Gardiens des éléments : seuls êtres capables d'empêcher la fin du monde. Un fabuleux voyage, plein de rebondissement, de joie, de rencontre mais également de souffrance attend Ethan, Mira et leurs compagnons de voyage...  


** ÉDITIONS : Les éditions du net

** NOMBRE DE PAGES : 488 pages

**FORMAT : Format Kindle


         
     



         

La Prêtresse Lunaire

Éthan et ses compagnons sont parvenus à Endraïle, mais il s’avère que le jeune Ythérien n’est pas l’un des Gardiens… Le Haut Conseil le soupçonne en outre d’être une arme utilisée par les Sorciers pour éliminer les enfants de la prophétie. Entre deux maux, les Sages décident tout de même de l’autoriser à rester au Palais des Mages afin de le surveiller. Ce jeune homme intrigue particulièrement le Haut Sage Allarus et l’énigmatique Mage elfique. À mesure que Hala et les trois autres Gardiens apprennent à se connaître et qu’Irina se démène pour préserver la ville d’Antalia des assauts des soudards, Éthan recherche des informations le concernant : qui est-il ? Mais, voilà que l’un des Gardiens est la cible d’un attentat. Tous les yeux se tournent alors vers le jeune homme qui ne cesse de clamer son innocence. Qui pourra alors apporter la lumière sur ces mystères et aider nos héros ? Où les mèneront les prophéties ? Rejoignez Éthan et ses amis pour découvrir les différents peuples des Terres d’Avalyn : Elfes, Acarans, Ictars, Finaï, Dragons, Rockshriim, Nâgas, Drows… et la Prêtresse lunaire.    


** ÉDITIONS : Les éditions du net

** NOMBRE DE PAGES : ~480 pages

**FORMAT : Format Kindle


         
     




Dernière édition par Prose-Café le Mar 10 Fév 2015 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prose-Café
Jedi
Jedi
Prose-Café

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 49
Localisation : Roye, Somme, Picardie, France

La Prophétie des Eléments ( James Tollum ) Empty
MessageSujet: Re: La Prophétie des Eléments ( James Tollum )   La Prophétie des Eléments ( James Tollum ) Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 14:47

Gardiens 
par Yannick

Pour commencer, je voudrai remercier l’auteur, James Tollum, pour m’avoir envoyer son livre.

Mais qui est Ethan ?

Quand l’auteur m’a envoyé son ouvrage et que j’ai vu 498 pages, je me suis demandé dans quoi je m’embarquais.
j’ai commencé et … et bien à la 160ème page il se passe vraiment quelque chose d’intéressant, de signicatif, l’aventure va commencer pour de bon !


C’est du fantasy classique.
La lecture glisse sans heurt, les mots-noms et mots-lieux ne sont pas durs. Nous avons des mages, des sorciers, des dragons et autres êtres fantastiques.
En somme, nous avons tout ce qu’il nous faut pour faire un bon livre de Fantasy.
C’est le genre d’ouvrage où nous prenons notre temps, cela ressemble plus à une chronique, une saga, dans son déroulement en tout cas.
A quelques moment vous avez les poils qui se dressent. Vous êtes à un moment clé.
J’aime beaucoup comment les personnages sont travaillés ! Mon préféré est Arkan Moelstrom de Maltorac >:-D
Mais à la limite, au point où nous en sommes, pour certains personnages ce n’est pas assez ! Tout comme certains passages, ladescription des événements sont bons mais pour ma part j’en veux plus.
Quitte à torturer, autant y aller !
Certains passages sont prévisibles mais l’auteur amène cela avec panache.
En tout cas, j’ai passé un bon moment.


J’espère que la suite est prête en tout cas parce que cela ne va pas le faire si il faut attendre un an.



Par La Noble Demoiselle


Avant de commencer Gardiens, La prophétie des Eléments I, je n’avais pas lu de romans de Fantasy depuis le quatrième volume d’Eragon écrit par Christopher Paolini sorti en mars 2014. C’est surement la raison pour laquelle la lecture du premier chapitre a été difficile. Je n’étais pas certaine de pouvoir rentrer dans l’histoire ni même de parvenir à retenir le vocabulaire spécifique que l’on trouve généralement dans ces livres mais grâce aux excellentes descriptions des paysages ou des cités par James Tollum, j’ai rapidement pu rejoindre le groupe d’aventuriers.

La psychologie des personnages est très travaillée. L’écrivain donne de l’indépendance à ses protagonistes qui en savent souvent plus que le lecteur. Du coup, le lectorat est poussé à lire plus pour en savoir davantage. Je me suis amusée à deviner la nature profonde des personnages ayant un penchant pour le Mal ou l’identité cachée des acteurs de cette quête pour la Paix. On ne peut que s’attacher à certaines personnalités, certaines créatures. Personnellement, j’ai été touchée par Malak, Prisca, RAMBI le nain et le peuple NÂGA ( mi homme mi serpent ). Vous conviendrez de l’incroyable diversité et de l’originalité des alliés du jeune homme ordinaire devenu gardien. Toutefois, il n’y a qu’un seul animal légendaire qui fait pétiller mon regard : le dragon. Est-ce mon impatience à croiser AZAROTH, la dragonne rouge et son fils ASHKOR qui m’a fait noter la longueur de certains chapitres ? Honnêtement, je l’ignore mais ce qui est sûr c’est que j’ai apprécié cette lecture dont la fin est très bien trouvée.

Je vous dis à très bientôt pour la chronique du tome 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Prose-Café
Jedi
Jedi
Prose-Café

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 49
Localisation : Roye, Somme, Picardie, France

La Prophétie des Eléments ( James Tollum ) Empty
MessageSujet: Re: La Prophétie des Eléments ( James Tollum )   La Prophétie des Eléments ( James Tollum ) Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 14:49

La Prêtresse Lunaire
Par Yannick

L’histoire de ce deuxième tome est aussi passionnante que le tome 1.

La Prêtresse Lunaire est beaucoup plus travaillé que Gardiens, que se soit l’histoire, les personnages ou l’univers où tout monte en puissance au fil des pages.

L’histoire est purement addictive, toujours en attente de découvrir les vérités ou simplement de savoir comment cela va se passer. Quand on arrive au dénouement d’une énigme on en reste pantois, ou en se disant « mais bien sûr ! ».


Toutes les gammes d’émotions y passent. James Tollum a fait un gros effort par rapport au tome 1. Les personnages principaux y sont décris et attachants. Certains des personnages me restent complètement étranger mais cela ne gêne en rien au déroulement de l’histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Prophétie des Eléments ( James Tollum ) Empty
MessageSujet: Re: La Prophétie des Eléments ( James Tollum )   La Prophétie des Eléments ( James Tollum ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Prophétie des Eléments ( James Tollum )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine )
» La Guerre des Eléments ( Perrine Rousselot )
» La prophétie d' Alysiane ( Justine Paterour )
» La Septième Prophétie ( Rachel Fleurotte )
» La prophétie du royaume de Lur ( Karen Miller )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: