AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine ) Empty
MessageSujet: Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine )   Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine ) Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 13:02



   


   

   


   Les Gardiens des Eléments
   


   

   

   

             

   Tome 1 : La maîtresse du vent

   Les gardiens existent depuis toujours. Certains d’entre eux contrôlent le feu, d’autres la terre, l’eau ou le vent, et les plus puissants sont capables de contrôler plus d’un élément. Faute de gardiens, Mère Nature ferait sans mal disparaître l’humanité de la surface de la Terre…Joanne Baldwin est une gardienne des éléments : en général, il lui suffit de faire un geste de la main pour apprivoiser la tempête la plus violente. Mais Joanne doit faire face à de terribles accusations de meurtres. Elle doit maintenant sauver sa peau. Son seul espoir s’appelle Lewis, le plus puissant des gardiens, aujourd’hui l’homme le plus recherché du monde. Sans lui, les chances de survie de Joanne fondent comme neige au soleil… Elle parcourt les routes des États-Unis dans sa Mustang, en espérant que Lewis puisse l’aider, tout en essayant d’échapper à la tempête qui veut sa peau…
   

   
   ** ÉDITIONS : Panini

   ** NOMBRE DE PAGES : 329

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Vague de chaleur

   Les gardiens existent depuis toujours. Certains d'entre eux contrôlent le feu, d'autres la terre, l'eau ou le vent, et les plus puissants sont capables de contrôler plus d'un élément. Faute de gardiens, Mère Nature ferait sans mal disparaître l'humanité de la surface de la Terre. Joanne Baldwin est une gardienne des éléments : en général, il lui suffit de faire un geste de la main pour apprivoiser la tempête la plus violente. Mais Joanne doit faire face à de terribles accusations de meurtres. Elle doit maintenant sauver sa peau. Son seul espoir s'appelle Lewis, le plus puissant des gardiens, aujourd'hui l'homme le plus recherché du monde. Sans lui, les chances de survie de Joanne fondent comme neige au soleil. Elle parcourt les routes des États-Unis dans sa Mustang, en espérant que Lewis puisse l'aider, tout en essayant d'échapper à la tempête qui veut sa peau.
   

   
   ** ÉDITIONS : Panini

   ** NOMBRE DE PAGES : ?

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : Sueur froide

   A Las Vegas, rien ne va plus pour Joanne ! Un adolescent perturbé s’est caché dans un hôtel en compagnie de Jonathan, le djinn le plus puissant au monde. Ce dernier a l’intention d’éradiquer de la Terre les gardiens des éléments, qui ces derniers temps, sont en difficulté. En plus de constater de nombreuses disparitions au sein des leurs, ils se retrouvent également sans leader. Une société secrète réquisitionne alors Joanne Baldwin, pour rétablir l’ordre. Dans ce jeu mortel, Joanne sera-t-elle capable de changer les choses… sans perdre son petit ami David ?
   

   
   ** ÉDITIONS : Panini

   ** NOMBRE DE PAGES : 356

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 4 : Vent de discorde

   Le retour à la vie quotidienne n’est pas facile pour Joanne. Après avoir été gardienne du vent puis djinn, la voilà avec un job de serveuse, un amant mourant et une sœur dormant sur son canapé ! Mais elle n’est décidément pas faite pour une vie plan-plan, car la guerre civile qui déchire les djinns et une tempête qui pointe à l’horizon, vont lui garantir de l’action… et des ennuis !
   

   
   ** ÉDITIONS : Panini

   ** NOMBRE DE PAGES : ?

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



   

             

   Tome 5 : Retour de flamme

   Le compte à rebours est lance pour Joanne : bientôt, Mère Nature s'éveillera de son sommeil millénaire et réglera le sort de l'humanité, pour le pire. Inutile de se tourner vers les Gardiens. Déjà occupés à gérer les catastrophes qui bouillonnent à la surface de la Terre. Seule capable de plaider la cause humaine, Joanne aura bien besoin de ses pouvoirs retrouvés et de sa fille Imara pour se faire entendre. Tandis que David fait de son mieux pour empêcher les djinns de devenir des armes mortelles au service de la Mère. Mais si le pouvoir et la volonté ne suffisent pas, quels sacrifices sera-t-elle prête à consentir pour sauver ses semblables de l'extinction pure et simple ? Peut-être est-il temps pour Joanne de commencer à prier...
   

   
   ** ÉDITIONS : Panini

   ** NOMBRE DE PAGES : 376

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 6 : Dernier souffle

   Après avoir empêcher Mère Nature de détruire la planète, Joanne Baldwin a perdu la mémoire à cause du djinn Ashan. Malheureusement, sans ses souvenirs Joanne et Ashan risquent de rester oubliés du monde car pendant ce temps, un démon à remplacer la gardienne, en lui volant sa vie, et sa collection de chaussures…
   

   
   ** ÉDITIONS : Panini

   ** NOMBRE DE PAGES : 480

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   


Dernière édition par Shany le Lun 23 Juin 2014 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine ) Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine )   Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine ) Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 15:29

Han j'avais pas vu que le T4 était sorti Shocked 
Me le faut !
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine ) Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine )   Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine ) Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 15:31

Très sympathique série.
On aborde ici des sortes de "Druides-élémentalistes". Ce qui est intéressant c'est que la magie est vue d'un point de vue scientifique et ça la rend particulièrement original. J'avoue que j'ai pris le T1 par hasard, pour tester et j'ai bien accroché ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine ) Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine )   Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine ) Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 19:41

Tome 4 :

Je viens de le terminer.
Il est super.
Quand vous le refermez vous vous dites : "Nan la suuuuuuuuuuuuite !"
L'histoire est vraiment trop tragique.
Je trouve qu'il y-a une très bonne continuité par rapport aux tomes 1,2 & 3 ainsi que de bons rebondissements.

Donc voilà c'est vrai que ça payait pas d'mine au départ mais vraiment j'accroche à ce monde qui vraiment me semble très original par rapport à ce que je lis d'habitude de ce style.

Et puis des histoires de druides-scientifiques et de Djinns-Ifrits, c'est quand même une bouffée de fraîcheur par rapport à la magie qu'on trouve habituellement. De même un des axes principaux est le thème de l'esclavage (mais je n'en dit pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de ceux et celles qui se décideraient à lire la série)
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine ) Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine )   Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine ) Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 18:28

Je viens de terminer la série.
J'ai adoré jusqu'à la dernière seconde. A tel point que j'ai dévoré le dernier en 4h hier soir.

Vraiment c'est très très bien.
Ça paie pas de mine mais y-a tout : action, amour, magie, suspense.
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine ) Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine )   Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine ) Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 15:23

Le début de ma lecture c'est révélée fort plaisante malgré la simplicité de l'écriture.

La légèreté des pensées de Jo apporte un ton humoristique et badin à l'ambiance sans verser, pour le moment du moins, dans la névrose vulgaire et obsessionnelle. J'espère que l'auteur va éviter les dérapages incongrus qui pourraient entacher la jovialité du style d'écriture.

La manière dont l'auteur intercale judicieusement l'histoire principale et les situations passées servant à présenter chaque nouvel intervenant est originale.
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Istalire
Jedi
Jedi
Istalire

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 27
Localisation : Lyon

Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine ) Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine )   Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine ) Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 14:41

j'ai commencé la lecture hier, j'en suis encore au début, mais pour le moment je suis d'accord avec Crystal Jones. C'est plutôt pas mal du tout ! Mais je donnerai un point de vue plus complet demain soir ou lundi ( ce soir je vais à la fête des lumières à Lyon, je ne pourrai pas avancer ).
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine ) Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine )   Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine ) Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 15:35

Les pouvoirs des gardiens sont bien présentés et on arrive facilement à s'imaginer les scènes lors de leurs utilisations. Les descriptions sur les variations météorologiques sont compréhensibles et attractives.

Bon, la miss Jo est quand même un peu, non, beaucoup obsédée par les beaux mâles. C'était drôle au début mais l'auteur insiste trop lourdement, c'en devient lassant. Mes craintes, sur le fait que l'histoire laisse la place aux suggestions ou scènes salaces, grandissent au fil des pages.

ne pas lire avant la fin du chapitre 2:
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
ttelove
Goa'uld
Goa'uld
ttelove

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 33
Localisation : yvelines

Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine ) Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine )   Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine ) Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 19:27

pour l'instant j'accroche bien avec le style d'écriture,un peu moins avec Jo et sa façon de parler du style tout doit lui être accordée au premier abord c'est ce que j'ai ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasialivre.skyrock.com/
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine ) Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine )   Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine ) Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 20:23

L'auteur nous fait la liste de toutes les enseignes de restauration rapide que l'on peut rencontrer au bord des routes, aux USA. Personnellement j'aurais préféré un peu plus de description du paysage qui doit, je pense, être bien différent d'un état à un autre.

Comme ttelove, j'ai du mal à apprécier Joanne. J'ai réalisé, en faite, qu'elle avait un comportement très enfantin, ou plus précisément adolescent. Elle se comporte comme si le moindre regard, le moindre contact était son premier.
Lorsque vous découvrez pour la première fois un baisé tendre ou un regard langoureux, vos sens s'éveillent, ils sont confus, vous décelez des réactions de votre corps que vous ne soupçonniez pas avoir car jamais vécu... Etc, etc.
Eh bien Jo, elle a une réaction similaire à chaque fois alors que l'on peut facilement envisager, d'après son langage et ses pensées qu'elle n'est pas novice en la matière... Je trouve cette attitude contradictoire par rapport à son style.
Que nos émotions soient décuplées et nous fassent chavirer le cœur pour un homme parce qu’un sentiment amoureux vient fusionner avec notre appétit hormonal, c'est plausible, mais Jo elle réagit de la sorte pour tous les beaux mâles qu'elle croise.

Spoiler:

Ou peut-être que je suis tout simplement trop vieille ou trop coincée pour apprécier convenablement son tempérament.

En dehors de ce détail, j'en suis au chapitre 3 et le récit est prenant. La fuite de Jo est bien gérée et ces aventures palpitantes même si je ne pense pas que cela vienne de l'originalité mais plutôt du rythme d'écriture. L'alternance entre présent et passé fait qu'elle incorpore à l'histoire continue plein d'anecdotes qui permettent une cadence soutenue en évitant ainsi les temps-morts que pourrait suggérer une fuite en voiture à travers tout le pays.
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
ttelove
Goa'uld
Goa'uld
ttelove

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 33
Localisation : yvelines

Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine ) Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine )   Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine ) Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 21:29

je ne pense pas que sa soient une question d'age ou d'attitude Crystal car j'ai le même ressenti,je trouve le rythme soutenue et intriguant car j'ai envie de découvrir le pourquoi du comment,et les éléments sont prenant pour ma part j’espère ne pas être déçus de la suite par rapport au caractère de Joanne.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasialivre.skyrock.com/
Istalire
Jedi
Jedi
Istalire

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 27
Localisation : Lyon

Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine ) Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine )   Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine ) Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 22:01

Je passe en coup de vent
Oui, c'est vrai que c'est troublant ce comportement, je n’apprécie pas trop ce côté-là... Pour le reste je crois que vous avez bien résumé !
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine ) Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine )   Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine ) Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 14:30

Je viens de relire la quatrième de couverture à la recherche d'indices laissant suggérer qu'il s'agirait plus d'un livre pour "adulte" que fantasy mais rien qui permette de prévenir les futurs lecteurs. C'est trompeur !
Chapitre trois:


Sinon, les quelques scènes d'action (et je ne parle pas de celles qui sont « hot ») sont pas mal. L'auteur aurait pu relever facilement le niveau si elle l'avait souhaité mais ce n'était visiblement pas le but recherché. Dommage.
Chapitre quatre:


Pour ceux qui se poseraient des questions... y'a que cinq chapitres au livre.
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
ttelove
Goa'uld
Goa'uld
ttelove

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 33
Localisation : yvelines

Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine ) Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine )   Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine ) Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 15:12

j'ai était étonnée aussi du peu de chapitre,je vais le finir parce que je veux connaitre le fin mot de ce tome mais je ne suis pas sur de lire la suite a moins un gros chamboulement en fin de chapitre mais je suis pas conquise par l'histoire du perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasialivre.skyrock.com/
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine ) Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine )   Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine ) Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 22:35

La pauvre Jo est très atteinte ! Elle devrait vraiment aller consulter dare-dare un bon endocrinologue, parce que là c'est grave !
Chapitre 5 (le dernier ! Ouf !!!):


Ah, et autre chose... vous saviez vous pour « le lien sacré qui peut unir une femme et une voiture » ?
Jamais entendu parler !

Je sais que je ne suis jamais la dernière lorsqu'il s'agit de sortir des bêtises un peu frivoles mais les meilleures blagues sont toujours les plus courtes et là franchement c'en devient ridicule.
Le pire c'est que, ce que j'avais pris pour de l'humour et du second degré au début du livre n'en était pas. C'est du premier degré tout ce qui l'y a de plus tragique.

En somme, un bon roman de gare dont je ne lirais pas la suite. Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine ) 1971224453
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
ttelove
Goa'uld
Goa'uld
ttelove

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 33
Localisation : yvelines

Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine ) Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine )   Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine ) Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 11:14

ta tellement bien résumée crystal,heureusement que le livre n'as pas était plus long sinon je croit je l'aurais abandonnée,finis hier et je confirme que je lirais pas la suite également.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasialivre.skyrock.com/
Prose-Café
Jedi
Jedi
Prose-Café

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 49
Localisation : Roye, Somme, Picardie, France

Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine ) Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine )   Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine ) Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 15:47

Tome 1 :

Incollable !

Je suis devenu incollable sur les phénomène météorologique >:-D. Parfois s’en est un peu trop technique, bien expliqué mais, à certains moments, c’était superflu.

C’est un RoadBook ! Hein ! et bien à l’instar des RoadMovies qui sont des films, là nous sommes dans un livre. Quasiment toute l’histoire se passe sur la route, dans des motels…

Je pense que cela doit être un exercice difficile de donner du mouvement sans image, ce que l’auteur a réussi à faire et même très bien.
C’est bien rythmé entre les actions en voiture et celles « au sol », histoire de ne pas étouffer

Au niveau du personnage principal, c’est franchement pas mal, j’ai un peu de mal à l’imaginer mais pas ses vêtements (rire), ni son amour pour les voitures puissantes.
Elle a du caractère, un brin arrogante mais féminine, un brin romantique. Imaginez Lara Croft en working-girl, pas mal non.

Je le conseille fortement aux lycéen(nes)s en phase terminale et jeunes étudiant(e)s pour décompresser entre deux révisions.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine ) Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine )   Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine ) Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 9:29

J'avais beaucoup aimé cette série, c'est très romantique (surtout les volumes qui suivent le tome1) et j'avais tout à fait accroché aux personnages surtout l’héroïne !
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine ) Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine )   Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Gardiens des Eléments ( Rachel Caine )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Funèbres ( Rachel Caine )
» La Prophétie des Eléments ( James Tollum )
» La Guerre des Eléments ( Perrine Rousselot )
» Les Gardiens de Ji ( Pierre Grimbert )
» Les gardiens de légendes ( Martin Rouillard )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: