AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pierre de Lune ( Laëtitia L. Laridon )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Pierre de Lune ( Laëtitia L. Laridon ) Empty
MessageSujet: Pierre de Lune ( Laëtitia L. Laridon )   Pierre de Lune ( Laëtitia L. Laridon ) Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 6:56



   


   

   


   Pierre de Lune
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Initiée

   Un jour, on m’a dit que ce pouvoir exacerbé qui grandissait en moi ne pouvait plus être caché. Pour le bien de toutes les espèces opprimées, je me devais d’être une initiée.

Lilith, fille de paysan, vit en autarcie dans un village reculé, mangé par les superstitions et les cultes de divinités. Obligée de dissimuler sa vraie nature, elle reçoit un jour la visite d’un homme très singulier, qui prétend pouvoir la protéger de tous les dangers. Malgré elle, Lilith va devoir faire face à de nouvelles responsabilités, dans un monde où elle est considérée comme une icône susceptible de redonner à Hibendrill sa splendeur d’antan.
   

   
   ** ÉDITIONS : Valentina

   ** NOMBRE DE PAGES : ?

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

Pierre de Lune ( Laëtitia L. Laridon ) Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Lune ( Laëtitia L. Laridon )   Pierre de Lune ( Laëtitia L. Laridon ) Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 13:09

J'ai commencé ce livre avant-hier. Je suis au tout début mais l'histoire semble sympathique. À suivre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Pierre de Lune ( Laëtitia L. Laridon ) Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Lune ( Laëtitia L. Laridon )   Pierre de Lune ( Laëtitia L. Laridon ) Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 14:52

Tu nous tiendras au courant. La couv est vraiment trop chou !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

Pierre de Lune ( Laëtitia L. Laridon ) Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Lune ( Laëtitia L. Laridon )   Pierre de Lune ( Laëtitia L. Laridon ) Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 20:13

Crystal Jones a écrit:
Tu nous tiendras au courant. La couv est vraiment trop chou !!! Razz

Je suis tout à fait d'accord et elle n'est sûrement pas étrangère à mon achat compulsif raisonné ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Pierre de Lune ( Laëtitia L. Laridon ) Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Lune ( Laëtitia L. Laridon )   Pierre de Lune ( Laëtitia L. Laridon ) Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 11:34

Smile  C'est vrai qu'elle donne envie !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Pierre de Lune ( Laëtitia L. Laridon ) Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Lune ( Laëtitia L. Laridon )   Pierre de Lune ( Laëtitia L. Laridon ) Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 20:54

Tout pareil, je surveille ton avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

Pierre de Lune ( Laëtitia L. Laridon ) Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Lune ( Laëtitia L. Laridon )   Pierre de Lune ( Laëtitia L. Laridon ) Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 11:10

Ça y est, j'ai terminé ce livre hier soir. J'ai mis un peu de temps à la lire car j'ai eu du mal à m'immerger pleinement dans le récit. 
Je pense ceci dit que ça vient de moi, peut-être un période peu favorable pour diverses raisons perso. Ce roman a tout pour plaire avec une écriture le plus souvent fluide, plein de péripéties et des personnages sympathiques.

J'ai été vraiment très gênée par un truc tout bête : l'auteur utilise (et abuse à mon goût) de l'adjectif "petit". On le retrouve à toutes les pages voire plusieurs fois dans une même page et même quelques fois dans la même phrase. C'est vraiment un détail mais comme je sors d'une période de relecture pour un roman, ça m'a sauté au yeux. On voit toujours beaucoup plus facilement ce genre de choses dans les textes des autres que dans les siens en plus... C'est nul... Du coup, à chaque fois que je tombais sur ce terme, ça me sortait du récit et je devais faire un effort pour m'y replonger. Ça a donc beaucoup ralenti ma lecture et ça a sûrement gêné ma capacité à me glisser dans l'histoire. Résultat, je n'ai éprouvé que très peu d'empathie pour les personnages (c'est venu un peu sur la fin quand même ! Wink ).

Autre détail que je n'ai pas aimé mais qui est encore une fois très personnel, c'est le fait que les chapitres soient titrés. Je n'ai jamais aimé ça. J'aime bien tout découvrir au fil des pages et comme j'ai déjà souvent tendance à deviner plein de choses, si en plus on m'aide avec du "teasing"... geek

D'autre part, le personnage central, Lilith, est souvent décrite comme une enfant très mature et je l'ai trouvée pour ma part impulsive et assez peu réfléchie à de nombreuses reprises. 
Spoiler:

Mais au final, c'est un roman agréable et j'ai passé de très bons moments. Je pense que ça vaut le coup de le découvrir. J'ai maintenant très envie de connaître la suite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

Pierre de Lune ( Laëtitia L. Laridon ) Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Lune ( Laëtitia L. Laridon )   Pierre de Lune ( Laëtitia L. Laridon ) Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 10:10

Je me permets de mettre ici le lien vers une interview de l'auteur : Interview de Laëtitia L. Laridon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Contenu sponsorisé




Pierre de Lune ( Laëtitia L. Laridon ) Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Lune ( Laëtitia L. Laridon )   Pierre de Lune ( Laëtitia L. Laridon ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre de Lune ( Laëtitia L. Laridon )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L' Elfe de Lune ( Elodie Tirel )
» Le gouffre de la lune ( Abraham Merritt )
» Filles de lune ( Elizabeth Tremblay )
» Les jeux étranges du soleil et de la lune ( Lisa Goldstein )
» Chroniques des Terres sans Lune ( Patricia Torrente )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: