AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L' Elfe de Lune ( Elodie Tirel )

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

L' Elfe de Lune ( Elodie Tirel ) Empty
MessageSujet: L' Elfe de Lune ( Elodie Tirel )   L' Elfe de Lune ( Elodie Tirel ) Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 13:04



       


       

       


       L' Elfe de Lune
       


       

       

       

                 

       TOME 1 : LA CITÉ MAUDITE

       Luna est une jeune elfe argentée qui a grandi au sein d'une meute de loups. Lorsque des guerrières drows déciment sa famille adoptive, elle se réfugie chez son mentor, le Marécageux, qui lui révèle les circonstances de sa naissance. Dans le but de retrouver sa mère, Luna entame un long périple qui la mènera à Rhasgarrok, la cité souterraine des elfes noirs. La jeune fille éprouve une grande répulsion en découvrant le marché aux esclaves, les ruelles sordides et les créatures maléfiques qui peuplent la cité drow. C'est pourtant au plus profond de Rhasgarrok qu'elle retrouvera sa véritable famille. C'est aussi au cours de ce voyage qu'elle fera la rencontre de Darkhan, un elfe noir en mission. Tout oppose Luna à ce farouche guerrier; pourtant, leurs destins vont bientôt s'entremêler. Pour le meilleur et pour le pire...
   

       
       ** ÉDITIONS : Michel Quintin

       ** NOMBRE DE PAGES : 262

       **FORMAT : Broché
       

       

                 
             


       

                 

       TOME 2 : LA VENGEANCE DE L' ELFE NOIR

       Luna va enfin rentrer chez elle, mais le chemin qui mène à la cité de ses ancêtres est encore long et parsemé d’embûches. Une fois à Laltharils, elle fait la connaissance du frère cadet de Darkhan, Halfar. Ce dernier est aussitôt séduit par le caractère rebelle de Luna. Une nuit, les deux adolescents sont témoins du sacrifice d’un elfe noir et comprennent que ce rituel visait à empoisonner la rivière… et toute la forêt de Ravenstein.
   

       
       ** ÉDITIONS : Michel Quintin

       ** NOMBRE DE PAGES :  ?

       **FORMAT : Broché
       

       

                 
             



       

                 

       TOME 3 : LE COMBAT DES DIEUX

       Luna et sa sœur Sylnor sont envoyées par Matrone Zesstra dans l'antre de la déesse Araignée. Mais la cadette, loin d'être une alliée pour Luna, se révèle être une drow endurcie, prête à trahir et même à tuer pour assouvir sa soif de violence. Malgré tout, quand Sylnor se retrouve à la merci de la cruelle déesse, Luna n'hésite pas à lui venir en aide en acceptant le marché que lui propose son bourreau. Luna se rend donc au palais de glace où Abzagal, le redoutable dieu Dragon, lui confie à son tour une mission et lui offre, en plus, un pouvoir extraordinaire pour la mener à bien... Laquelle de ces divinités manipulatrices Luna doit-elle croire ? Tous ces dieux valent-ils mieux que les simples mortels ?
   

       
       ** ÉDITIONS : Michel Quintin

       ** NOMBRE DE PAGES : 298

       **FORMAT : Broché
       

       

                 
             


       

                 

       TOME 4 : LA DERNIÈRE DRAGONNE

       La veille de son treizième anniversaire, Luna se voit confier une mission par Abzagal, le dieu dragon. Les avariels, ces elfes ailés qui vivent à Nydessim, dans la cordillère de Glace, sont menacés à la fois par une guerre fractricide et par les dragons qui se réveilleront bientôt, au terme de leur sommeil séculaire. Seule Luna peut leur venir en aide et les sauver de l’extinction.
   

       
       ** ÉDITIONS : Michel Quintin

       ** NOMBRE DE PAGES : 311

       **FORMAT : Broché
       

       

                 
             



       

                 

       TOME 5 : LA FLEUR DU SANG

       Luna doit trouver la fleur de sang pour sauver son Grand père Hérildur d'une maladie. Elle se rend chez un ami du Marécageux. Mais en chemin, elle rencontre des buveurs de sang! Réussira-t-elle sa mission à temps?
   

       
       ** ÉDITIONS : Michel Quintin

       ** NOMBRE DE PAGES : 316

       **FORMAT : Broché
       

       

                 
             


       

                 

       TOME 6 : LE MAITRE DES LOUPS

       La convalescence de Luna s'achève et pour elle, il est maintenant temps d'entreprendre le voyage de retour vers Laltharils. En compagnie de son fidèle Elbion et de sire Lucanor, elle entreprend de traverser la vallée d'Ylhoë. Mais le dur hiver a affamé les loups qui, comme sous l'emprise d'un sortilège, s'en prennent aux habitants des villages et dévorent bêtes et hommes sans distinction. De son côté, Matrone Zélathory, avec l'aide de son armée de dragons, poursuit ses raids sanguinaires dans les terres du Nord où elle sème la terreur et la désolation. Mais qui est donc ce mystérieux visiteur, cet elfe noir défiguré venu exprès à Rhasgarrok pour rencontrer la grande prêtresse de Lloth ? Que veut cet homme que Sylnor, la cruelle soeur de Luna, fait patienter en attendant le retour de la guerrière ?
   

       
       ** ÉDITIONS : Michel Quintin

       ** NOMBRE DE PAGES : 320

       **FORMAT : Broché
       

       

                 
             


       

                 

       TOME 7 : LES ADORATEURS DU SCORPION

       Enfin de retour chez elle, Luna assiste aux noces de Darkhan et d’Assyléa, mais la liesse générale cède vite la place à l’angoisse lorsqu’on découvre que le talisman sacré des elfes de lune a disparu.

La petite communauté drow de Laltharils dirigée par Edryss est aussitôt montrée du doigt. On la soupçonne d’abriter un traître. Luna refuse de céder aux préjugés et décide de mener sa propre enquête. Malheureusement le malfaiteur, prêt à tout pour parvenir à ses fins, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin…

De son côté, matrone Sylnor éprouve quelques difficultés à s’imposer au monastère où sa nomination ne fait pas l’unanimité. Pourtant un plus grand danger la guette. Au cœur de Rhasgarrok la révolte gronde ; les rebelles s’organisent et menacent de faire éclater une guerre civile. La protégée de Lloth fera-t-elle le poids face aux adeptes de Naak, le dieu scorpion ?
   

       
       ** ÉDITIONS : Michel Quintin

       ** NOMBRE DE PAGES : 352

       **FORMAT : Broché
       

       

                 
             


       

                 

       TOME 8 : LE PALAIS DES BRUMES

       Un puissant nécromancien s'est introduit dans des Brumes, le royaume des morts, pour retirer à la communauté de Laltarils le bouclier protecteur qui empêche les drows de l'envahir.

De son côté, Matrone Sylnor s'affaire a constituer une gigantesque armée réunissant toutes les espèces présentes à Rhasgorrok. En dépit de sa jeunesse, le cruelle soeur de Luna est un stratège redoutable, et c'est avec assurance qu'elle se met en campagne, bien décidée à rayer de la surface tout les elfes qui l'habitent et surtout à régler personnellement ses comptes avec sa mère et sa soeur.

Devant une telle menace, Luna, qui est toujours reliée par ses rêves a son grand-père Hérildur, semble être la seule à pouvoir empêcher un tel désastre. Parviendra-t-elle à sauver les elfes de l'extermination ?
   

       
       ** ÉDITIONS : Michel Quintin

       ** NOMBRE DE PAGES : 344

       **FORMAT : Broché
       

       

                 
             


       

                 

       TOME 9 : LA CITÉ OCÉANE

       De plus en plus résolue à exterminer les elfes qui habitent la surface et à régler ses comptes avec sa famille, matrone Sylnor n'hésite pas devant les moyens à mettre en oeuvre. Ainsi, la forteresse où la communauté de Laltharils s'est réfugiée n'est-elle qu'un obstacle dérisoire pour les étonnantes montures dont elle s'est assuré l'appui, aussi bien que pour la puissance des mages noirs à son service.

Pourtant, devant cette force brute, Luna et ses compagnons ont toujours la ressource de ruser. Secrètement, ils s'embarquent pour les légendaires îles occidentales, dans un voyage fort éprouvant où rien ne leur sera épargné, ni tempêtes ni trahisons. Ils n'en trouveront pas moins une hospitalité aussi généreuse qu'inattendue auprès d'un peuple dont ils ne soupçonnaient même pas l'existence.
   

       
       ** ÉDITIONS : Michel Quintin

       ** NOMBRE DE PAGES : 357

       **FORMAT : Broché
       

       

                 
             


       

                 

       TOME 10 : L' INVASION DES HOMME-RATS

       Luna et ses amis coulent des jours paisibles à Océanys mais l'intrépide adolescente s'ennuie. Depuis que les fées lui ont confié l'existence d'une terre mythique située de l'autre côté de l'océan, elle ne songe plus qu'à partir à l'aventure. Fulgurus qui comprend son envie de prendre un nouveau départ met sa caravelle à sa disposition. Les rivages d'Ysmalia seront-ils aussi hospitaliers que prévu ? Ses habitants, hantés par d'anciennes légendes, seront-ils disposés à cohabiter avec les nouveaux venus ? La malédiction du prince maudit épargnera-t-elle les elfes qui ont déjà subi tant d'épreuves ? De son côté, matrone Sylnor rentre à Rhasgarrok, persuadée que sa soeur et sa mère ont fait naufrage. Elle brûle d'annoncer la bonne nouvelle à Lloth mais une surprise de taille l'attend dans les profondeurs de la cité maudite.
   

       
       ** ÉDITIONS : Michel Quintin

       ** NOMBRE DE PAGES : METTRE ICI

       **FORMAT : Broché
       

       

                 
             


       

                 

       TOME 11 : LE BAISER DE L' ARAIGNÉE

       Ayant remis en état un tunnel qui mène à Rhasgarrok, le Marécageux informe sa protégée qu’elle doit maintenant accomplir son destin en affrontant sa sœur Sylnor. Mais Luna est déjà au royaume des dieux, où Eilistraée réclame son aide.

Ambrethil, la reine des elfes de Lune, décide donc que le temps est venu pour elle d’aller à la rencontre de sa fille cadette. Cependant, une fois à Rhasgarrok, elle découvrira une ville souterraine bien différente de ce qu’elle a connu. Si les drows se sont réfugiés dans une immense tour construite par Sylnor, une autre race, plus redoutable encore, hante les profondeurs de la ville maudite.

Quant à Luna, sa mission se complique. À nouveau, il lui faut affronter Lloth dans son repaire. Ses alliés inattendus seront-ils de taille à la seconder efficacement ?
   

       
       ** ÉDITIONS : Michel Quintin

       ** NOMBRE DE PAGES : 350

       **FORMAT : Broché
       

       

                 
             


       

                 

       TOME 12 : L' ULTIME AFFRONTEMENT

       Le maître du néant a appris à Luna que sa mère était prisonnière de sa soeur, Sylnor. Grâce à Eilistraée, l'adolescente se retrouve dans l'ancien monastère de Lloth, au coeur de Rhasgarrok. A sa grande surprise, ce ne sont plus les drows qui peuplent la ville souterraine mais de redoutables buveurs de sang, bien décidés à l'utiliser pour assouvir leurs noirs desseins. Car c'est dans une guerre sans merci que vont s'affronter les vampires et les drows. Une guerre qui va bouleverser les destins de Luna, de Kendhal et de leurs amis. Une guerre qui les conduira jusqu'au dernier étage de la tour noire, jusqu'à matrone Sylnor. L'affrontement final sera alors inévitable. Qui survivra ? A quel prix ? Et quel sera le dénouement de cette épique saga ?
   

       
       ** ÉDITIONS : Michel Quintin

       ** NOMBRE DE PAGES : 363

       **FORMAT : Broché
       

       

                 
             


       
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
dsaa
Jedi
Jedi
dsaa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 51
Localisation : GRAVESON

L' Elfe de Lune ( Elodie Tirel ) Empty
MessageSujet: Re: L' Elfe de Lune ( Elodie Tirel )   L' Elfe de Lune ( Elodie Tirel ) Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 9:21

J'ai commencé hier et j'en suis au chapitre 7 mais je me suis freiné parce que j'ai plus que ce livre a lire Very Happy  Donc ça ce lit très facilement c'est un livre agréable, on ne s'ennuie pas un instant si je m'étais écouté je l'aurais fini en 1 soirée Very Happy Bref j'ai pas tenu j'ai commandé le 2,3 et 4 ème tome je ne sais pas trop quand je lirais la suite puisque je vais lire l'assassin royal pendant mes vacances ça sera surement pour la rentré Very Happy Very Happy Je vais tenter de le faire lire à mon fils de 11 ans on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

L' Elfe de Lune ( Elodie Tirel ) Empty
MessageSujet: Re: L' Elfe de Lune ( Elodie Tirel )   L' Elfe de Lune ( Elodie Tirel ) Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 9:26

C' est un gros bouquin ou pas ? Very Happy  Plus de 600 pages ?

C' est un livre qui me tente également
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
dsaa
Jedi
Jedi
dsaa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 51
Localisation : GRAVESON

L' Elfe de Lune ( Elodie Tirel ) Empty
MessageSujet: Re: L' Elfe de Lune ( Elodie Tirel )   L' Elfe de Lune ( Elodie Tirel ) Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 9:32

Non c'est un petit bouquin il fait 254 pages c'est pour ça que c'est très vite lu et que je vais le proposer a mon fils ! un livre de plus de 600 pages même pas il l'ouvre Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

L' Elfe de Lune ( Elodie Tirel ) Empty
MessageSujet: Re: L' Elfe de Lune ( Elodie Tirel )   L' Elfe de Lune ( Elodie Tirel ) Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 9:55

Ah mince , effectivement, ça va vite à lire ^^
Moi qui suis plus motivée par des gros livres ^^
Je me les prendrais quand même quand j' aurais des sousous ^^, parce que l' histoire me tente vraiment Smile

Peut-être que plus tard, à force de lire, ton fils finira par lire des gros pavés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
dsaa
Jedi
Jedi
dsaa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 51
Localisation : GRAVESON

L' Elfe de Lune ( Elodie Tirel ) Empty
MessageSujet: Re: L' Elfe de Lune ( Elodie Tirel )   L' Elfe de Lune ( Elodie Tirel ) Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 10:03

Oui moi aussi je préfère les gros livre, mais bon la j'ai craqué au magasin Very Happy et je regrette pas c'est tres bien ! Pour mon fils oui ça viendra la il lit des livres de 100 a 120 pages en 1 soirée mais quand je lui ai montré ce livre il m'a dit c'est trop gros mais je suis sure qu'il peut le lire en 2 a 3 soirs !!! Par contre ma grande n'aime pas lire elle a 1 an 1/2 de plus que lui mais les livres de plus de 60 pages lui font déjà peur Rolling Eyes Donc pour elle même pas je lui propose ! Ma dernière par contre a 7 ans et lit déjà des livres de 50 pages et elle adore ça même si ça lui prends 1 semaine ça ne lui fait pas peur du tout au contraire elle aime avoir des "gros" livre Laughing  !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

L' Elfe de Lune ( Elodie Tirel ) Empty
MessageSujet: Re: L' Elfe de Lune ( Elodie Tirel )   L' Elfe de Lune ( Elodie Tirel ) Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 10:56

Oui, je te comprends Very Happy 

Ah, ça peut pas marcher à tout les coup alors (pour ta grande ) ^^.
Mais ta petite, c' est bien à 7 ans, lire déjà des 50 pages, c' est déjà pas mal Very Happy.
ça prouve déjà qu'elle aura sûrement le goût de la lecture plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
dsaa
Jedi
Jedi
dsaa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 51
Localisation : GRAVESON

L' Elfe de Lune ( Elodie Tirel ) Empty
MessageSujet: Re: L' Elfe de Lune ( Elodie Tirel )   L' Elfe de Lune ( Elodie Tirel ) Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 14:04

Bon j'ai pas pu m'arrêter et j'ai fini le tome 1 hier, c'est super, y'a de l'action et on est vraiment plongé dans le livre on a vraiment du mal a le quitter ! J'ai reçu ce matin le 2, 3 et 4 eme tome, et je pense qu'avant de partir en vacances je les aurais fini surtout s'ils sont autant passionnant que le premier ! Ce qui est bien aussi c'est qu'a la fin du 1er tome on fini réellement une histoire, j'espère que ça sera pareil pour les autres au moins j'aurais moins de regret de quitter l'histoire en cour, parce qu'il m'en reste des tomes après le 4 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
dsaa
Jedi
Jedi
dsaa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 51
Localisation : GRAVESON

L' Elfe de Lune ( Elodie Tirel ) Empty
MessageSujet: Re: L' Elfe de Lune ( Elodie Tirel )   L' Elfe de Lune ( Elodie Tirel ) Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 11:34

J'en suis au tome 8 et c'est toujours aussi bien ! Luna vit des aventures palpitantes, on dévore les livres ! Par contre mon fils a arrêter au tome 2, il adorait l'histoire mais c'est vrai qui a des scènes un peu dure pour un enfant (sacrifice...) J'ai commandé les tomes 9 a 11 ! Le tome 12 ne sort que le 19 septembre donc je devrais pouvoir enchainer ! Avec la rentrée qui arrive je vais avoir moins de temps pour lire !
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

L' Elfe de Lune ( Elodie Tirel ) Empty
MessageSujet: Re: L' Elfe de Lune ( Elodie Tirel )   L' Elfe de Lune ( Elodie Tirel ) Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 14:20

scratch  Il a quel âge ton fils ? Je crois que c'est 11 ans mais je ne sais plus trop :oops:  . Tu le conseillerais pour des lecteurs à partir de quel âge ? Je l'avais repéré pour mon petit de 11 ans (accros aux BD et mangas) mais j'hésite. Il y a beaucoup de tomes et j'ai peur qui lâche l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
dsaa
Jedi
Jedi
dsaa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 51
Localisation : GRAVESON

L' Elfe de Lune ( Elodie Tirel ) Empty
MessageSujet: Re: L' Elfe de Lune ( Elodie Tirel )   L' Elfe de Lune ( Elodie Tirel ) Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 15:15

Oui mon fils a 11 ans, niveau lecture c'est bon pour son âge il met environ 15 jours a lire un tome, y'a pas de soucis ! Par contre si après il est sensible ça ne le fera pas ! Y'a un passage ou il est décrit le sacrifice d'enfant a un dieux et la il en a même fait des cauchemars  ! Donc c'est pour ça qu'il a préféré arrêter ! Dans les tomes d'après c'est pareil y'a toujours un passage un peu plus dur ! Donc je pense que ça dépends de la sensibilité de chacun, difficile de donner un age en fait ! Mon fils n'a jamais pu regarder Indiana jones par exemple a la télé parce qu'il a trop peur alors que ces copains du même age adore ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

L' Elfe de Lune ( Elodie Tirel ) Empty
MessageSujet: Re: L' Elfe de Lune ( Elodie Tirel )   L' Elfe de Lune ( Elodie Tirel ) Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 17:19

L' Elfe de Lune ( Elodie Tirel ) 260876060  D'accord Dsaa. Merci pour les explications. Je sais que tu vas manquer de temps pour bouquiner mais si tu entames Les aventuriers de la mer, j'aimerais beaucoup lire ton avis. Bonne reprise^^.
Revenir en haut Aller en bas
dsaa
Jedi
Jedi
dsaa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 51
Localisation : GRAVESON

L' Elfe de Lune ( Elodie Tirel ) Empty
MessageSujet: Re: L' Elfe de Lune ( Elodie Tirel )   L' Elfe de Lune ( Elodie Tirel ) Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 18:20

J'ai acheté le 1er des aventuriers de la mer en même temps que les derniers de l'elfe de lune, je te fais signe quand je m'y met mais faut déjà finir l'elfe de lune ! Et la avec 3 enfants et les devoirs qui vont reprendre c'est clair que ça ira moins vite mais bon l'elfe de lune ce lit super vite quand même donc on verra !
Revenir en haut Aller en bas
dsaa
Jedi
Jedi
dsaa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 51
Localisation : GRAVESON

L' Elfe de Lune ( Elodie Tirel ) Empty
MessageSujet: Re: L' Elfe de Lune ( Elodie Tirel )   L' Elfe de Lune ( Elodie Tirel ) Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 15:02

Je viens de finir le tome 11 et j'ai recu le tome 12 aujourd'hui il est sorti le 19 ! J'aime toujours les aventures de Luna on ne s'ennuie pas, je me languis de savoir comment tout ça va finir !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L' Elfe de Lune ( Elodie Tirel ) Empty
MessageSujet: Re: L' Elfe de Lune ( Elodie Tirel )   L' Elfe de Lune ( Elodie Tirel ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L' Elfe de Lune ( Elodie Tirel )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zâa ( Elodie Tirel )
» Requiem pour elfe noir ( John Gregan )
» Filles de lune ( Elizabeth Tremblay )
» Le gouffre de la lune ( Abraham Merritt )
» Pierre de Lune ( Laëtitia L. Laridon )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: