AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le gouffre de la lune ( Abraham Merritt )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le gouffre de la lune ( Abraham Merritt ) Empty
MessageSujet: Le gouffre de la lune ( Abraham Merritt )   Le gouffre de la lune ( Abraham Merritt ) Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:39







Le gouffre de la lune






          

Sur une petite île perdue en plein milieu du Pacifique, il existe un passage vers un autre univers. Les légendes disent que c'est à cet endroit qu'est née la Lune. Et en chaque légende, il y a un fond de vérité...

Partis à la recherche d'une expédition disparue, le Pr Goodwin, l'aventurier Larry O'Keefe et leurs compagnons sont projetés dans cette dimension parallèle peuplée de nains, de créatures mi-homme mi-grenouille et d'êtres plus indicibles encore. Là, leur présence va cristalliser la lutte qui oppose Yolara, la prêtresse de l'Être de Lumière, et les trois Silencieux, entités ancestrales dominantes de ce monde...


          
      




** ÉDITIONS : J'ai lu

** NOMBRE DE PAGES : 317

**FORMAT : Poche


Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le gouffre de la lune ( Abraham Merritt ) Empty
MessageSujet: Re: Le gouffre de la lune ( Abraham Merritt )   Le gouffre de la lune ( Abraham Merritt ) Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 16:38

Si vous le croisez, essayez. Sa publication ne date pas d'hier et contrairement à mes a priori l'écriture n'est absolument pas désuète. J'ai beaucoup aimé malgré des descriptions très et trop précises. Une véritable aventure où nous découvrons les événements en même temps que les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

Le gouffre de la lune ( Abraham Merritt ) Empty
MessageSujet: Re: Le gouffre de la lune ( Abraham Merritt )   Le gouffre de la lune ( Abraham Merritt ) Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 22:47

Shany a écrit:
Si vous le croisez, essayez. Sa publication ne date pas d'hier et contrairement à mes a priori l'écriture n'est absolument pas désuète. J'ai beaucoup aimé malgré des descriptions très et trop précises. Une véritable aventure où nous découvrons les événements en même temps que les personnages.

Tiens, je viens de finir Raven et je voulais me pencher sur un bon vieux romans de fantasy comme on en fait plus et par la même occasion découvrir Abraham Merritt avec ce roman, mais comme tu l'as déjà lu, je vais plutôt lire "le visage dans l'abime" du même auteur.

PS : j'ai une nette préférence pour les couvertures j'ai lu 1986/1990
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

Le gouffre de la lune ( Abraham Merritt ) Empty
MessageSujet: Re: Le gouffre de la lune ( Abraham Merritt )   Le gouffre de la lune ( Abraham Merritt ) Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 13:49

je l'ai lu il y a mouuuuuuuuuuuuuuuulte temps , je devais être assez jeune, çà devait faire partie de la bibliothèque familiale !!
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le gouffre de la lune ( Abraham Merritt ) Empty
MessageSujet: Re: Le gouffre de la lune ( Abraham Merritt )   Le gouffre de la lune ( Abraham Merritt ) Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 16:09

Piouoi! a écrit:
PS : j'ai une nette préférence pour les couvertures j'ai lu 1986/1990

Le gouffre de la lune ( Abraham Merritt ) Mdr17 Je me demande bien pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

Le gouffre de la lune ( Abraham Merritt ) Empty
MessageSujet: Re: Le gouffre de la lune ( Abraham Merritt )   Le gouffre de la lune ( Abraham Merritt ) Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 17:14

Shany a écrit:


Piouoi! a écrit:
PS : j'ai une nette préférence pour les couvertures j'ai lu 1986/1990



Le gouffre de la lune ( Abraham Merritt ) Mdr17 Je me demande bien pourquoi ?

Et oui, j'ai toujours beaucoup aimé les chapelets Le gouffre de la lune ( Abraham Merritt ) 3396007244. Plus sérieusement, non ce n'est même pas à cause de la demoiselle à moitié à poil, dont en plus, la tenue ne colle pas vraiment avec l'autre homme (un prêtre ?). Ce qui me plait dans cette illustration c'est les monstres à gauche et l'esprit d'aventure qui se dégage de celle-ci dans son ensemble.  Alors que celle-là, et bien.. Elle ne dégage rien, en tout cas c'est mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

Le gouffre de la lune ( Abraham Merritt ) Empty
MessageSujet: Re: Le gouffre de la lune ( Abraham Merritt )   Le gouffre de la lune ( Abraham Merritt ) Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 10:40

Le gouffre de la lune ( Abraham Merritt ) Jl061810

c'est celle ci sans doute dont tu parles Piouoi !! c'est cette version que j'ai chez moi aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Jedi
Jedi
lilou 92

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 33

Le gouffre de la lune ( Abraham Merritt ) Empty
MessageSujet: Re: Le gouffre de la lune ( Abraham Merritt )   Le gouffre de la lune ( Abraham Merritt ) Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 11:05

Ah oui en effet, c'est pas la même approche Le gouffre de la lune ( Abraham Merritt ) 2575438847
Revenir en haut Aller en bas
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

Le gouffre de la lune ( Abraham Merritt ) Empty
MessageSujet: Re: Le gouffre de la lune ( Abraham Merritt )   Le gouffre de la lune ( Abraham Merritt ) Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 13:34

lilou 92 a écrit:
Ah oui en effet, c'est pas la même approche Le gouffre de la lune ( Abraham Merritt ) 2575438847

On voit de suite à quel genre de lecteur cherchait à cibler j'ai lu à l'époque. Je pense qu'ils ne sont d'ailleurs pas les seuls à avoir eu recours aux charmes débridés de femmes en couvertures pour attirer le lecteur. Dommage, ça enlève beaucoup de prestige à certaines oeuvres et ne contribue pas à leur crédibilité, même si la situation à beaucoup changé depuis, et heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




Le gouffre de la lune ( Abraham Merritt ) Empty
MessageSujet: Re: Le gouffre de la lune ( Abraham Merritt )   Le gouffre de la lune ( Abraham Merritt ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gouffre de la lune ( Abraham Merritt )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nef d'Ishtar ( Abraham Merritt )
» Les habitants du mirage ( Abraham Merritt )
» Le visage dans l'abîme (Abraham Merritt)
» Filles de lune ( Elizabeth Tremblay )
» L' Elfe de Lune ( Elodie Tirel )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: