AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert ) Empty
MessageSujet: La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert )   La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert ) Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 15:14



   


   

   


   La Malerune
   


   

   


   

             

   Cette édition comporte les trois tomes du cycle de La Malerune parus préalablement au Livre de Poche : Les Armes des Garamont, Le Dire des Sylfes et La Belle Arcane.

Une bien étrange paire se présente aux portes du château Garamont : un sorcier autoritaire et susceptible, accompagné d’un homme-loup aussi effrayant que noble de coeur. Pour la jeune Ariale, retenue prisonnière dans sa chambre, nul doute qu’ils ont un lien avec le chevalier Eras, son père mystérieusement disparu… Une compagnie d’aventuriers des plus inattendues naît alors. Zétide le puissant sorcier, Hogo le noble et monstrueux Lycante, la belle et farouche Lucia, et, bien sûr, Ariale partiront à la recherche du chevalier Eras et tenteront de percer le secret de sa quête.

   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Le Livre de Poche

   ** NOMBRE DE PAGES : 1120

   **FORMAT : Poche
   


   


Dernière édition par Shany le Dim 28 Avr 2019 - 8:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert ) Empty
MessageSujet: Re: La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert )   La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert ) Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 17:37

Il n' y a pas de soucis,Shany Very Happy Tu peux donner ton avis sur le livre dans cette partie là,ou il y a le résumé et la photo,mais si tu préfères, tu peux aussi créer le sujet"qu'en pensez-vous?" en faisant "NOUVEAU" dès que tu arrives dans les sujet du livre en question...

C' est comme tu le sens :lol!:

N' hésites pas à me poser des questions si tu hésites Very Happy

J' aime beaucoup,d' ailleurs tes critiques sur les livres La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert ) 1475120404
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert ) Empty
MessageSujet: Re: La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert )   La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert ) Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 18:20

J' aime beaucoup,d' ailleurs tes critiques sur les livres

Oh non, je ne suis pas douée et je le sais. En fait c'est même un exercice super difficile (pour moi) parce qu'il faut laisser ses sentiments s'exprimer. Certaines personnes arrivent à faire des chroniques plus longues que mon bras et constructives en plus. Chapeau ! Moi, j'en suis incapable, à moins d'y passer la semaine et encore. Mais c'est sympa de lire les avis parce que même si on lit le même livre, chacun le perçoit à sa façon. Du coup on se demande si on a bien lu le même bouquin. Je me suis un peu étalée, là La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert ) 41399070 .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert ) Empty
MessageSujet: Re: La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert )   La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert ) Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 18:36

lol,en tout cas moi j' ai trouvé ta critique intéressante,il n' y a pas de mauvaise critique ❤

Je te comprends quand tu dis que c' est dur de retranscrire ses émotions et critiques,j' ai exactement le même problème. Smile
Mais c' est vrai que c' est toujours intéressant d' avoir plusieurs avis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Kip
SG-1
SG-1
Kip

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 24
Localisation : Sur l'île de Whole cake

La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert ) Empty
MessageSujet: Re: La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert )   La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert ) Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 15:01

J'ai lu une centaine de pages. Pour l'instant j'aime bien car ça se passe au moyen-âge. Mais un personnage m'énerve.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert ) Empty
MessageSujet: Re: La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert )   La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert ) Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 17:29

Il va vraiment falloir que je me l' achète celui-là La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert ) 2975121163

J' adore quand l' histoire se passe au moyen-âge en plus......et puis je n' ai pas le choix, le livre me fait de l' oeil La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert ) 2978133071
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
ttelove
Goa'uld
Goa'uld
ttelove

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 33
Localisation : yvelines

La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert ) Empty
MessageSujet: Re: La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert )   La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert ) Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 19:27

moi aussi j'ai beaucoup de mal a écrire mon ressenti c'est pas évident de trouver les bon mots pour faire comprendre nos sentiment ou impression sur un livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasialivre.skyrock.com/
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert ) Empty
MessageSujet: Re: La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert )   La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert ) Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 18:42

Pareil, 3° étagère en partant du bas à gauche dans la bibliothèque du bas, si je ne m'abuse. scratch 

Quelqu'un l'a lu ? Est ce que c'est intéressant ou vraiment à reléguer pour les temps de pénurie ?
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert ) Empty
MessageSujet: Re: La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert )   La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert ) Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 18:57

Je l'ai lu il y a un petit moment déjà.

Il a tout d'un roman de High Fantasy mais en plus il y a de l'humour et une petite pointe de romantisme. La lecture est rapide grâce à une écriture simple. Mais je pense qu'il est plutôt destiné à un public jeune ou débutant en fantasy (pas tapez). Les personnages sont sympas mais trop stéréotypés. Bien que j'ai lu le bouquin jusqu'à la fin pour savoir ce qu'il advenait de nos héros, l'histoire est plutôt linéaire et prévisible. J'ai passé un bon moment malgré tout.


Dernière édition par Shany le Dim 17 Aoû 2014 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert ) Empty
MessageSujet: Re: La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert )   La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert ) Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 19:30

Ca y est, c'est lu !! La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert ) 2048546613 Merci ^^
Si les personnages sont clichés et prévisibles, ce n'est peut être pas un livre pour moi... (où alors lorsque j'aurai moins que  bagages à rapatrier d'un coin à l'autre de la France ^^)
Sinon, je ne me laisse pas une semaine avant de commencer à râler sur le forum...Rolling Eyes Et lorsque que je lis un livre dont les clichés effritent mon besoin d'originalité, j'ai tendance à être un tout petit peu vindicative.  La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert ) 3458818396
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert ) Empty
MessageSujet: Re: La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert )   La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert ) Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 12:22

Personnellement, j'ai acheté cette trilogie parce que le résumé me plaisait bien. Le commentaire de shany me donne quand même envie d'y jeter un œil parce que malgré le faite que les personnages soit sans originalité, elle a passer un bon moment. Donc à voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Jedi
Jedi
Erine

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34

La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert ) Empty
MessageSujet: Re: La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert )   La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert ) Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 23:32

J'ai lu cette trilogie il y a déjà plusieurs années. C'est elle qui m'a guérie de mon passage à vide livresque. 
Je rejoins Shany, ça se lit très bien même si l'intrigue est quand même assez complexe par moment. Y'a des clichés, je dirais aussi que ça s'adresserait plutôt un public jeune mais une intrigue aussi développée que la Malerune peut faire quand même peur. Je mettrais un bémol en fait, même si par comparaison avec ce que fait Michel Robert avec sa série L'Agent des ombres c'est très enfantin à côté.( il a écrit le tome 2 et 3 de La Malerune). Pour l'humour, c'est la patte de Michel Robert, il adore en glisser dans ses histoires voire créer le personnage déconneur par excellence.
Sincèrement, c'est de la fantasy vraiment sympa. Le monde décrit est bien exploité, les aventures sont variées, les personnages ont des caractères assez diversifiées. Ce qui crée des relations parfois explosives mais c'est le côté marrant du livre. On ne s'en tient pas juste à une quête, l'aspect humain et relationnel est très bien développé. J'avais beaucoup apprécié cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://inspireretpartager.wordpress.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert ) Empty
MessageSujet: Re: La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert )   La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert ) Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 17:23

Althéa, j'ai fait une toute petite bêtise et j'ai besoin de toi pour y remédier sinon Jess va me couiquer. Est-ce que je peux éditer ton premier post afin d'y insérer la fiche avec la couverture et le résumé et supprimer ton petit mot ? Si non, heu... ben je suis mal  pale . Si oui, je partagerai mes Tagadatrucs avec toi si les filles gagnent le concours  Very Happy .
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert ) Empty
MessageSujet: Re: La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert )   La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert ) Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 14:16

La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert ) 3376662657 fait ce que tu as a faire Shany tu as ma bénédiction
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert ) Empty
MessageSujet: Re: La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert )   La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert ) Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 18:38

La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert ) 3539107345  Ouf ! Merci, merci, merci beaucoup Althéa.  La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert ) 1325563123 Fais comme si de rien n'était, elle n'a rien vu. 

Edit :  La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert ) 2466972133  Oh misère, le bazar. Oilà, je crois que c'est tout bon ce coup-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Sen
Atlante
Atlante
Sen

Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 30
Localisation : Around the world ♫♪

La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert ) Empty
MessageSujet: Re: La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert )   La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert ) Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 15:37

Je viens de lire les trois premières parties du livre et franchement... J'adoooooore !!! =D
Ca faisait longtemps que j'avais pas lu quelque chose qui me plaît vraiment ! Smile
Je vous tiens au courant de mon avancée >w<
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Sen/270248423136135
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert ) Empty
MessageSujet: Re: La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert )   La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert ) Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 15:41

J'avais eu du mal sur le tout début (premier chapitre) mais c'était à une époque ou la fantasy ne m'inspirais plus alors je tentais des coups au hasard et celui la c'est très très vite fini xD, faudra que je la recommence plus sérieusement plus tard :p
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert ) Empty
MessageSujet: Re: La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert )   La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert ) Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 20:26

Tome 1 de l'intégrale terminée.

Assez facile à lire, le style est clair sans fioriture. Les pages se sont déroulées à une vitesse impressionnante. Les personnages sont sympas.

Je rejoins l'avis concernant Lucia, trop prétentieuse, je ne l'aime pas.
Assez classique dans le genre, je voulais m'attaquer à ce livre devenu culte.

Le tome 2 démarre pas trop mal à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
SG-1
SG-1
Lilas

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 27/09/2018
Localisation : Suisse

La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert ) Empty
MessageSujet: Re: La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert )   La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert ) Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 17:31

J'ai lu cette trilogie il y a près d'un an. Je me souviens avoir été facilement conquise par le premier tome écrit par Grimbert. Les personnages sont bien construits, la lecture est fluide, l'intrigue tient la route.
Je n'ai réalisé qu'au moment où je me suis procurée les tomes suivants qu'ils n'avaient pas été écrits par la même personne. Je n'ai pas pu m'empêcher d'être un peu fachée contre l'auteur d'avoir "abandonné" son histoire à quelqu'un d'autre.
J'ai lu les 2 tomes suivants parce que le premier m'avait appaté et que je voulais absolument savoir comment finirait cette aventure, mais j'ai assez mal vécu ce changement d'auteur. L'écriture reste fluide mais le style de Grimbert m'a manqué. On a l'impression qu'à l'instar de l'écriture qui se simplifie (on sent un auteur moins expérimenté) l'histoire devient prévisible et convenue.
Spoiler:
Je ne veux pas dénigrer Michel Robert, l'exercice ne doit pas être simple. D'ailleurs, je pense que je lirai un jour des histoires de son cru pour me rendre compte de son vrai talent.

Voilà, ça reste une lecture sympa même si elle ne fait pas tressauter l'éléctrocardiogramme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.famille-schneider.net/fantasy
Contenu sponsorisé




La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert ) Empty
MessageSujet: Re: La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert )   La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le prophétionnel ( Pierre Grimbert )
» Le secret de Ji ( Pierre Grimbert )
» Les enfants de Ji ( Pierre Grimbert )
» Les Gardiens de Ji ( Pierre Grimbert )
» Gonelore ( Pierre Grimbert )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: