AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les Gardiens de Ji ( Pierre Grimbert )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les Gardiens de Ji ( Pierre Grimbert ) Empty
MessageSujet: Les Gardiens de Ji ( Pierre Grimbert )   Les Gardiens de Ji ( Pierre Grimbert ) Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 16:53



   


   

   


   Les Gardiens de Ji
   


   

   

   

             

   Tome 1 : La volonté du démon

   Insouciants, les enfants des héritiers de Ji jouissent de la paix chèrement gagnée par leurs parents mais, bien qu'ils l'ignorent encore, le monde est sur le point de connaître un nouveau bouleversement. Sombre revient, plus puissant que jamais, et rien ne les a préparés à mener ce nouveau combat. Ils vont devoir prendre la relève de leurs aînés afin de défendre, au prix de leur vie s'il le faut, le secret dont ils sont les derniers dépositaires...
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 284

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Le deuil écarlate

   Les héritiers de Ji se croyaient en sécurité au château des de Kercyan, mais c'était sans compter la pugnacité de leurs ennemis, qui ne les laisseront pas en paix. Pourtant, la mort du Jal et la disparition de toute magie auraient dû signer leur fin, mais les choses semblent plus compliquées qu'il n'y paraît. Avec l'aide de Zejabel, ils parviennent cependant à s'enfuir et entament un périple vers Ji, où les attendent des réponses sur leurs familles. Mais la route est longue et semée d'embûches, des puissances anciennes reviennent à la vie... Parviendront-ils au terme de leur quête ?
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 282

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : Le Souffle des aïeux

   Les héritiers de Ji quittent l'île d'Ursul avec l'esprit troublé. Ils sont parvenus à arracher quelques réponses au démon omniscient, mais ces révélations ont engendré davantage encore de mystères et d'angoisses. Sans certitude ni prophétie pour les guider, les jeunes gardiens du secret du Jal vont devoir explorer toutes les pistes...
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 281

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 4 : les Vénérables

   L'inéluctable dénouement des aventures des héritiers se profile à l'horizon. Mais avant cela, une dernière bataille les attend, sans doute la plus importante de toutes. La plus périlleuse aussi, car elle oppose les orphelins de Dara aux âmes damnées de Karu, et l'issue en est des plus incertaines. A l'heure du choix, les fils et filles de Ji devront-ils renier tout ce pour quoi leurs ancêtres ont lutté ? Leurs vies sont-elles à ce prix ?
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 317

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   


Dernière édition par Shany le Mar 15 Mar 2016 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Color
Jedi
Jedi
Color

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 33

Les Gardiens de Ji ( Pierre Grimbert ) Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens de Ji ( Pierre Grimbert )   Les Gardiens de Ji ( Pierre Grimbert ) Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 12:40

Je viens de finir le 4ème volume et pour moi c'est une réussite. Les personnages sont attachants (bien qu'au début j'ai eu un peu de mal à garder en tête les différentes filiations), la nouvelle intrigue s'imbrique très bien dans les bases mises en place et on ne s'ennuie jamais tellement la narration alterne bien entre moments de calme et moments plus mouvementés.

Malheureusement, j'ai tout de même été un peu déçu par la redondance du schéma narratif qui est exactement le même que celui de la série précédente, le combat final qui démarre de façon assez épique et se finit sans même avoir le temps de dire ouf et le manque d'un épilogue digne de ce nom qui aurait pu nous montrer vraiment ce qu'est ce fameux âge d'Ys (à moins que l'auteur ait décidé de laisser en suspens pour une éventuelle 4ème série?)
Au final, c'est avec un petit pincement au coeur que je laisse de côté les histoires de ces héritiers de Ji, en espérant toutefois que c'était bien la fin pour ne pas étirer encore plus.
Parce qu'au final je continue à penser que la série originelle se suffisait à elle-même et aurait sûrement été encore meilleure sans les suites.
Revenir en haut Aller en bas
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

Les Gardiens de Ji ( Pierre Grimbert ) Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens de Ji ( Pierre Grimbert )   Les Gardiens de Ji ( Pierre Grimbert ) Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 17:27

Un classique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Gardiens de Ji ( Pierre Grimbert ) Empty
MessageSujet: Re: Les Gardiens de Ji ( Pierre Grimbert )   Les Gardiens de Ji ( Pierre Grimbert ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Gardiens de Ji ( Pierre Grimbert )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le prophétionnel ( Pierre Grimbert )
» Le secret de Ji ( Pierre Grimbert )
» Les enfants de Ji ( Pierre Grimbert )
» Gonelore ( Pierre Grimbert )
» La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: