AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les enfants de Ji ( Pierre Grimbert )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les enfants de Ji ( Pierre Grimbert ) Empty
MessageSujet: Les enfants de Ji ( Pierre Grimbert )   Les enfants de Ji ( Pierre Grimbert ) Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 16:40



   


   

   


   Les enfants de Ji
   


   

   


   

             

   Cette intégrale regroupe : Le Testament oublié, La Veuve barbare, La Voix des Aînés, Le Patriarche, Le Sang du Jal.

Le temps des batailles semble bien loin aux héritiers qui coulent des jours heureux en regardant leur progéniture grandir. Mais la menace finit par ressurgir et tous, à l’exception de Bowbaq, disparaissent dans des conditions mystérieuses laissant leurs enfants seuls dans la tourmente. Qui les a enlevés ? Où sont-ils détenus ? Pourquoi des sectes d’assassins traquent-elles les enfants des héritiers ? Une fois encore, ces questions trouveront leur réponse sur l’île de Ji, où doit se rendre la nouvelle génération d’héritiers. Tandis que Sombre, le démon créé par le sorcier Saat avant sa mort, attend l’heure de sa revanche…

   

              51-x0u1MIgL._SX195_.jpg
         



   
   ** ÉDITIONS : Mnémos

   ** NOMBRE DE PAGES : 805

   **FORMAT : Broché
   


   


Dernière édition par Shany le Jeu 27 Aoû 2020 - 14:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Color
Jedi
Jedi
Color

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 33

Les enfants de Ji ( Pierre Grimbert ) Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Ji ( Pierre Grimbert )   Les enfants de Ji ( Pierre Grimbert ) Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 10:01

Je viens de finir la série et j'ai vraiment apprécié, au départ j'ai eu peur quand j'ai lu la description des personnages mais au final ils subissent une évolution qui les rend intéressant.
La narration se passe comme dans la série mère, c'est-à-dire des petits paragraphes racontant l'histoire du point de vue d'un des personnages et chaque début de livre est composé d'un flashback d'un personnage clef de l'histoire ou d'un ennemi, ce qui rend la chose encore plus intéressante de la voir de temps en temps du point de vue méchant.

spoiler:

Maintenant je me demande, vu le dénouement ici, comment il se peut qu'il y ait une suite. En espérant que ce ne soit pas une suite bâclée pour essayer de faire un billet en plus. A suivre du coup
Revenir en haut Aller en bas
Ash3tag
SG-1
SG-1
Ash3tag

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 27
Localisation : Orleans

Les enfants de Ji ( Pierre Grimbert ) Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Ji ( Pierre Grimbert )   Les enfants de Ji ( Pierre Grimbert ) Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 19:50

J'avais commencé le premier tome et malheureusement je n'ai pas du tout accroché :/
Revenir en haut Aller en bas
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

Les enfants de Ji ( Pierre Grimbert ) Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Ji ( Pierre Grimbert )   Les enfants de Ji ( Pierre Grimbert ) Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 15:10

J'ai fini l'intégrale de ce 2e cycle et je suis mitigé : on retrouve les qualités du premier (style rythmé avec l'alternance de points de vue, personnages attachants) mais leur quête semble ici très délayée. Dans la deuxième partie, on perd énormément de temps et le combat final est complètement raté.

Grimbert choisit plusieurs fois la réutilisation du même schéma dramatique, ce qui fait qu'on ne tombe plus forcément dans le piège qu'on connait. Même les visions apocalyptiques ne sont plus crédibles (et ça se confirme malheureusement).

Dommage car la quête est trépidante dans sa première partie, quand on apprend à connaître ennemis et amis. En plus des héritiers, l'ajout de Keb et Zejabel est un vrai plus qui nuance un peu ce groupe très proche de la première équipe.

Je ne regrette pas ma lecture, mais je m'interroge sur la pertinence du 3e cycle, tant tout semble dit ici. Je crains aussi l'agacement de retrouver une 3e fois le même schéma. Bref, je ne pense pas rempiler tout de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Color
Jedi
Jedi
Color

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 33

Les enfants de Ji ( Pierre Grimbert ) Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Ji ( Pierre Grimbert )   Les enfants de Ji ( Pierre Grimbert ) Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 15:42

Je ne souhaite pas te décourager, mais le schéma est sensiblement le même dans le 3ème cycle. Pour moi c'est la même histoire racontée 3 fois avec de nouveaux personnages qui ressemblent quand même beaucoup à leur prédécesseurs
Revenir en haut Aller en bas
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

Les enfants de Ji ( Pierre Grimbert ) Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Ji ( Pierre Grimbert )   Les enfants de Ji ( Pierre Grimbert ) Icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 16:36

Ah oui d'accord...j'ai pourtant lu le premier cycle il y a quelques années et les parallèles m'ont sauté aux yeux. Je vais sans doute m'en tenir là pour ne pas ternir mon image du tout (surtout que j'avais vraiment bien accroché au premier cycle). Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les enfants de Ji ( Pierre Grimbert ) Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Ji ( Pierre Grimbert )   Les enfants de Ji ( Pierre Grimbert ) Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 14:15

Je corrobore les propos de Color, autant je me suis éclatée dans le premier cycle autant la suite je n'ai jamais pu allé au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les enfants de Ji ( Pierre Grimbert ) Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de Ji ( Pierre Grimbert )   Les enfants de Ji ( Pierre Grimbert ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants de Ji ( Pierre Grimbert )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gonelore ( Pierre Grimbert )
» Le prophétionnel ( Pierre Grimbert )
» Le secret de Ji ( Pierre Grimbert )
» Les Gardiens de Ji ( Pierre Grimbert )
» La Malerune ( Michel Robert / Pierre Grimbert )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: