AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les chemins de Camelot ( Sarah Zettel )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les chemins de Camelot ( Sarah Zettel ) Empty
MessageSujet: Les chemins de Camelot ( Sarah Zettel )   Les chemins de Camelot ( Sarah Zettel ) Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 15:50



   


   

   


   Les Chemins de Camelot
   


   

   

   

             

   [color=#000000Tome 1 : L'Ombre de Camelot

   A dix-neuf ans la belle Rhian est en âge de se marier,' mais aucun prétendant ne trouve grâce aux yeux de son père. Pour sauver la vie de sa mère, il l'a promise à un sorcier ! Rhian refuse d'être sacrifiée. Armée de son arc et de son courage, elle prend les rênes de son ' ' destin et s'enfuit. Bien vite le danger surgit sur sa route. Le chevalier Gauvain, filant à bride abattue vers Camelot avertir son souverain des menaces de guerre, lui porte secours. Ensemble, ils se lancent à l'aventure pour sauver l'âme de Rhian... et le royaume.[/color]    

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 408

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : L'Honneur de Camelot

   Elen est une jeune guérisseuse et la fille d'un chef gallois. Elle brûle de venger le massacre des siens perpétré par Urien, l'amant de la sorcière Morgaine. Celle-ci a juré la disparition du clan de la jeune femme afin d'empêcher toute alliance avec son demi-frère, le roi Arthur. Mais Elen n'aura de cesse de réclamer justice. Et elle devra faire appel à tout son courage et à toute sa détermination si elle veut affronter la plus puissante sorcière de l'Île de Bretagne ! Heureusement, la noble demoiselle n'est pas seule: pour l'honneur de Camelot, le chevalier Geraint va voler à son secours !
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 426

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   


Dernière édition par Shany le Lun 8 Déc 2014 - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lithodora
SG-1
SG-1
Lithodora

Date d'inscription : 08/02/2014

Les chemins de Camelot ( Sarah Zettel ) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de Camelot ( Sarah Zettel )   Les chemins de Camelot ( Sarah Zettel ) Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 14:47

Je viens de finir à l'ombre de Camelot et j'ai beaucoup aimé.
ça ressemble un peu à un roman courtois, il y a le chevalier courageux, des épreuves, la demoiselle en détresse. Sauf que Rhian n'a rien d'une héroïne pâlotte qui attend son prince sur son cheval blanc, elle est courageuse et sait se battre. C'est une héroïne assez attachante et pas un faire valoir.
Bon les personnages de camelot (sauf gauvin) sont un peu au second plan, on suit surtout les aventures de Rhian.
c'est un roman prenant qui tient en haleine. Un seul bémol peut-être la fin. Mais c'est quand même un bon roman. Je le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Les chemins de Camelot ( Sarah Zettel ) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de Camelot ( Sarah Zettel )   Les chemins de Camelot ( Sarah Zettel ) Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 15:27

Merci pour ton avis Very Happy
Et l'ambiance du livre est comment ? typique de la Fantasy Arthurienne, ou ça a un côté Heroic Fantasy
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Lithodora
SG-1
SG-1
Lithodora

Date d'inscription : 08/02/2014

Les chemins de Camelot ( Sarah Zettel ) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de Camelot ( Sarah Zettel )   Les chemins de Camelot ( Sarah Zettel ) Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 18:28

de rien ^^
euh... bonne question ^^!!! Je suis débutante en fantasy et je n'ai lu, outre celui-là, qu'un seul livre de la fantasy arthurienne donc je ne suis pas la mieux placée pour te répondre mais je pense quand même que l'ambiance est plus héroic fantasy. Le mythe arthurien est plus là en décors, les personnages que l'on voit souvent (à part gauvin) sont inventés (Rhian, le sorcier, kerra, le dieu vert). Si tu veux apprendre des choses sur la geste arthurienne ce n'est pas ce livre là qu'il faut prendre même si c'est un bon livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Les chemins de Camelot ( Sarah Zettel ) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de Camelot ( Sarah Zettel )   Les chemins de Camelot ( Sarah Zettel ) Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 20:45

Ok, merci de ton avis, alors ^^

Je pense que je me laisserais tenter quand-même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Lithodora
SG-1
SG-1
Lithodora

Date d'inscription : 08/02/2014

Les chemins de Camelot ( Sarah Zettel ) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de Camelot ( Sarah Zettel )   Les chemins de Camelot ( Sarah Zettel ) Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 18:34

Tu me diras ce que tu en auras pensé si finalement tu te laisses tenter.
Moi je l'ai eu en ebook à un euro ça valait pas le coup de s'en priver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Les chemins de Camelot ( Sarah Zettel ) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de Camelot ( Sarah Zettel )   Les chemins de Camelot ( Sarah Zettel ) Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 20:49

Oui, oui, je te dirais ça Very Happy

Citation :
Moi je l'ai eu en ebook à un euro ça valait pas le coup de s'en priver ^^

Oui, c'est sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Contenu sponsorisé




Les chemins de Camelot ( Sarah Zettel ) Empty
MessageSujet: Re: Les chemins de Camelot ( Sarah Zettel )   Les chemins de Camelot ( Sarah Zettel ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chemins de Camelot ( Sarah Zettel )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Croisée des Chemins ( Chris Wooding )
» Les larmes d' Arthamon ( Sarah Ash )
» Keleana ( Sarah J. Maas )
» Valkia la sanglante ( Sarah Cawkell )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: