AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Fées, weed et guillotines ( Karim Berrouka )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Fées, weed et guillotines ( Karim Berrouka ) Empty
MessageSujet: Fées, weed et guillotines ( Karim Berrouka )   Fées, weed et guillotines ( Karim Berrouka ) Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 6:43



   


   

   


   Fées, weed et guillotines
   


   

   


   

             

   La dernière fois que Jaspucine a mis un pied dans le monde des hommes, elle en a littéralement perdu la tête : la Révolution française n' a pas été une période très profitable pour les créatures féeriques. Sauf pour Zhellébore, l' enfoirée qui l' a envoyée à l échafaud. La vengeance étant un plat qui se mange froid, Jaspucine est bien décidée à retrouver la traîtresse. Même si pour cela elle doit s' attacher les services d' un détective. Mais à force de remuer ciel et terre, c' est sur une conspiration bien plus grande que la fée et l' enquêteur vont tomber.
   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : ActuSF

   ** NOMBRE DE PAGES : 350

   **FORMAT : Broché
   


   


Dernière édition par Shany le Mer 29 Oct 2014 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ephémère
SG-1
SG-1
Ephémère

Date d'inscription : 08/06/2014

Fées, weed et guillotines ( Karim Berrouka ) Empty
MessageSujet: Re: Fées, weed et guillotines ( Karim Berrouka )   Fées, weed et guillotines ( Karim Berrouka ) Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 21:59

Tout juste commencé hier il me tarde de m'y remettre ce soir! On ne peut pas dire qu'on s'ennuie en lisant ^^ Il se passe beaucoup de chose, le tout avec un sens de l'humour décalé et des comparaisons des plus inattendues. 
En bref : vite mon lit pour poursuivre  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Fées, weed et guillotines ( Karim Berrouka ) Empty
MessageSujet: Re: Fées, weed et guillotines ( Karim Berrouka )   Fées, weed et guillotines ( Karim Berrouka ) Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 14:35

Elle m'éclate Japucine. Oh que oui, c'est très drôle. Les titres de chapitres annoncent clairement la couleur. De plus, l'auteur, à travers ses personnages venus d'un autre siècle, n'hésite pas à glisser quelques critiques sur quelques-uns de nos travers. Notamment, notre rapport avec l'argent ou notre style de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Fées, weed et guillotines ( Karim Berrouka ) Empty
MessageSujet: Re: Fées, weed et guillotines ( Karim Berrouka )   Fées, weed et guillotines ( Karim Berrouka ) Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 10:04

Tu l'as terminé Éphémère ?

Quelques intitulés de chapitre pour mieux vous tenter :
Spoiler:

Une excellente découverte dont le seul regret, s'il en faut un, est une lecture trop fragmentée. La cause à une semaine un peu n'importe nawak.

Mes premiers smileys en fermant la dernière page ont été : Fées, weed et guillotines ( Karim Berrouka ) 1658616069 , Fées, weed et guillotines ( Karim Berrouka ) Pleure16  , Fées, weed et guillotines ( Karim Berrouka ) Pense10 et  Fées, weed et guillotines ( Karim Berrouka ) 260876060 . Le premier car ce brusque retour à la réalité est aussi difficile pour nous que les personnages. Le deuxième car non, ce n'est pas possible. Pas elle ! Le troisième car l'auteur ne nous dit pas tout, peut-être que ? Et si ? Et le dernier car j'ai passé un très bon moment et suis prête à replonger si suite un jour il y a parce que c'est drôle mais pas que. Comme mentionné dans mon post précédemment, les personnages venus d'une autre dimension nous en mettent quelques-unes dans les dents.


Dernière édition par Shany le Mar 4 Nov 2014 - 6:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Fées, weed et guillotines ( Karim Berrouka ) Empty
MessageSujet: Re: Fées, weed et guillotines ( Karim Berrouka )   Fées, weed et guillotines ( Karim Berrouka ) Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 8:53

Je le savais qu'il y avait un petit truc qui m'avait échappé. Il n'y a pas l'interview de l'auteur en fin d'ouvrage. C'est dommage, je prends beaucoup de plaisir à les lire et cela nous permet de faire des liens avec le récit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fées, weed et guillotines ( Karim Berrouka ) Empty
MessageSujet: Re: Fées, weed et guillotines ( Karim Berrouka )   Fées, weed et guillotines ( Karim Berrouka ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fées, weed et guillotines ( Karim Berrouka )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jour où l'humanité a niqué la fantasy ( Karim Berrouka )
» Les Ballons dirigeables rêvent-ils de poupées gonflables ? ( Karim Berrouka )
» La Ménopause des fées ( Gudule )
» La compagnie des fées ( Garry Kilworth )
» Les petites fées de New York ( Martin Millar )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: