AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le Sang des Ambrose ( James Enge )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

JAMES ENGE - Le Sang des Ambrose ( James Enge ) Empty
MessageSujet: Le Sang des Ambrose ( James Enge )   JAMES ENGE - Le Sang des Ambrose ( James Enge ) Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 18:45



   


   

   


   Le Sang des Ambrose
   


   

   


   

             

   Le jeune roi Lathmar est convaincu de sa disparition prochaine. Entre la mort suspecte de ses parents, l armée privée de son oncle le Protecteur du Trône et les purges successives parmi ses proches, seule sa lointaine aïeule Ambrosia Viviana dresse un dernier rempart contre l usurpateur.

Sauf à faire appel au frère d Ambrosia, l imprévisible Mor­lock Am­bro­sius, maître Faiseur, sor­cier, bretteur et redoutable ivrogne. Et sauf à décou­vrir et vaincre, der­rière le Pro­tecteur, le mys­té­rieux ma­rionnettiste qui jongle avec l âme de ses proies et se prépare à dévorer l empire.

   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : L'Atalante

   ** NOMBRE DE PAGES : 512

   **FORMAT : Broché
   


   
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

JAMES ENGE - Le Sang des Ambrose ( James Enge ) Empty
MessageSujet: Re: Le Sang des Ambrose ( James Enge )   JAMES ENGE - Le Sang des Ambrose ( James Enge ) Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 8:55

Le récit ne perd pas de temps, le lecteur est plongé de suite dans l'action.

Lathmar, jeune roi et dernier prétendant au trône, doit s'enfuir pour sauver sa propre vie et son royaume mais aussi celle d'Ambrosia, son aïeule. Celle-ci est faite prisonnière et condamnée à mort sauf si son champion remporte le combat. Et son champion n'est nul autre que son frère Morlock, maitre Faiseur, sorcier, bretteur et ivrogne mais plus pour très longtemps.

J'ai beaucoup aimé les deux personnages que sont Ambrosia et Morlock malgré un chouia de manque de profondeur. Surtout pour ce dernier, vu le quatrième de couverture, je m'attendais à ce qu'il est plus de place dans le récit. Quand à Lathmar, certes, ses réactions puérils sont justifiées vu son jeune âge mais lui et moi, ça n'a pas trop collé, bien qu'il s'améliore à la fin du livre. Je commence à avoir de plus en plus de mal à rentrer dans l'histoire lorsque les protagonistes ne sont pas des adultes. Et Vélox, le cheval volant à forte tête, je veux le même.

De l'humour, des complots, des trahisons, et voilà un très bon moment de lecture.








Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

JAMES ENGE - Le Sang des Ambrose ( James Enge ) Empty
MessageSujet: Re: Le Sang des Ambrose ( James Enge )   JAMES ENGE - Le Sang des Ambrose ( James Enge ) Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 0:32

ajouté à ma wish-list
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JAMES ENGE - Le Sang des Ambrose ( James Enge ) Empty
MessageSujet: Re: Le Sang des Ambrose ( James Enge )   JAMES ENGE - Le Sang des Ambrose ( James Enge ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sang des Ambrose ( James Enge )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fable : Par les Liens du Sang ( Peter David )
» Le Sang et L'or ( Kim Wilkins )
» L' âge de Ra ( James Lovegrove )
» Le sang des 7 rois ( Régis Goddyn )
» Le Sabre de Sang ( Thomas Geha )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: