AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fable : Par les Liens du Sang ( Peter David )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Fable : Par les Liens du Sang ( Peter David ) Empty
MessageSujet: Fable : Par les Liens du Sang ( Peter David )   Fable : Par les Liens du Sang ( Peter David ) Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 7:33



   


   

   


   Fable : Par les Liens du Sang
   


   

   


   

             

    Le sang… un lien puissant, que l’on fait couler si facilement !

Lorsque la grande histoire de l’Albion sera écrite, un nom sera honoré entre tous : celui de Ben Finn.
Mais en attendant, me revoilà sur les routes. J’ai dû laisser derrière moi la belle et courageuse Page, et je me suis récupéré un tout autre genre de compagnon, un gnome vulgaire et insolent, incapable de la boucler. Je me rends à la ville fortifiée de Blackholm, qui résiste à un envahisseur implacable. L’endroit rêvé pour un guerrier errant comme moi, qui cherche à vendre son épée.
Malheureusement, une force sombre sera bientôt déchaînée sur la ville, une force qui porte en son sein un secret intimement lié à mon propre sang…

   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 412

   **FORMAT : Poche
   


   
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Fable : Par les Liens du Sang ( Peter David ) Empty
MessageSujet: Re: Fable : Par les Liens du Sang ( Peter David )   Fable : Par les Liens du Sang ( Peter David ) Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 12:06

cooooooooool :p
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Fable : Par les Liens du Sang ( Peter David ) Empty
MessageSujet: Re: Fable : Par les Liens du Sang ( Peter David )   Fable : Par les Liens du Sang ( Peter David ) Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 14:03

Pareil  Fable : Par les Liens du Sang ( Peter David ) 1455270402
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Fable : Par les Liens du Sang ( Peter David ) Empty
MessageSujet: Re: Fable : Par les Liens du Sang ( Peter David )   Fable : Par les Liens du Sang ( Peter David ) Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 20:10

Je n'en suis qu'a la moitié et j'adore déjà. Bon il faut bien entendu aimer l'univers "Fable " et en tant que fan, je m'y retrouve plutôt bien Smile . On sais exactement où l'on ce balade avec notre héro Ben Finn ainsi qu'un nain de jardin plutôt attachant bien qu'horriblement désagréable (les fameux nains que l'on doit détruire un a un dans le jeu afin de finir une quête). On le suit pas à pas dans son aventure. On retrouve quelques personnages ayant jouer un rôle important dans le jeu. Tel que Page ou Reaver (un de mes personnages préféré bien qu'il soit plutôt cruel). Le début n'est pas extraordinaire mais passé cela on entre complètement dans l'aventure et il est difficile d'en décrocher. 

Le livre est d'une écriture simple et fluide. Je passe un bon moment Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Fable : Par les Liens du Sang ( Peter David ) Empty
MessageSujet: Re: Fable : Par les Liens du Sang ( Peter David )   Fable : Par les Liens du Sang ( Peter David ) Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 21:41

voilà les raison majeurs qui font de la DarkFantasy (de manière générale, mais de ce que j'ai lu, c'est exactement le style de ce genre dans ce que tu as décrit qui me plaît), mon genre préféré.


J'adore l'univers de Fable, et je sens que je vais me régaler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Fable : Par les Liens du Sang ( Peter David ) Empty
MessageSujet: Re: Fable : Par les Liens du Sang ( Peter David )   Fable : Par les Liens du Sang ( Peter David ) Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 0:11

Ca m'étonne un peu que le livre soit dans la dark fantasy d'ailleurs en parlant de ça.  C'est tout sauf ca. Le jeu lui meme est classé dans le genre heroic fantasy. Et le livre est loin d'être sombre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Fable : Par les Liens du Sang ( Peter David ) Empty
MessageSujet: Re: Fable : Par les Liens du Sang ( Peter David )   Fable : Par les Liens du Sang ( Peter David ) Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 15:38

Oui, oui, désolée, c'est moi qui avait dit à Shany de mettre en Dark, mais je me suis trompée ^^
Erreur corrigée, donc, il est déplacé en Heroic Fantasy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Fable : Par les Liens du Sang ( Peter David ) Empty
MessageSujet: Re: Fable : Par les Liens du Sang ( Peter David )   Fable : Par les Liens du Sang ( Peter David ) Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 16:04

lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Fable : Par les Liens du Sang ( Peter David ) Empty
MessageSujet: Re: Fable : Par les Liens du Sang ( Peter David )   Fable : Par les Liens du Sang ( Peter David ) Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 16:58

scratch  Et si on ne connait pas le jeu ? On risque de passer à côté d'une multitude de détails et de trouver sa lecture moins plaisante ? A votre avis... j'ai mon fils qui a louché dessus.
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Fable : Par les Liens du Sang ( Peter David ) Empty
MessageSujet: Re: Fable : Par les Liens du Sang ( Peter David )   Fable : Par les Liens du Sang ( Peter David ) Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 19:56

évidemment comme pour Darksiders : Le Caveau des Abominations que je lis actuellement, ça ne veut rien dire.

Oui, ceux qui y ont joué auront d'avantage de repère car justement ils connaissent l'univers, les différents personnages (je pense à Reaver notamment) mais, ça ne veut pas dire que ce sera moins plaisant.

Tout comme Warhammer ou n'importe quel autre livre qui ont un rapport avec un jeu vidéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Fable : Par les Liens du Sang ( Peter David ) Empty
MessageSujet: Re: Fable : Par les Liens du Sang ( Peter David )   Fable : Par les Liens du Sang ( Peter David ) Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 0:00

Ca n'est pas très genant en effet. Bon apres certaines choses peuvent laisser perplexe. Comme certaines allusions a certaines actions dans le jeu. Mais rien de très flagrant. J'imagine que cest quand meme plus plaisant pour un amateur de fable.
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Fable : Par les Liens du Sang ( Peter David ) Empty
MessageSujet: Re: Fable : Par les Liens du Sang ( Peter David )   Fable : Par les Liens du Sang ( Peter David ) Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 15:03

Et voila fini ^^. Et bien c'était très sympa, j'ai passé un bon moment. J'espère qu'ils en sortiront un autre avec un autre personnage genial  Very Happy. Ce fut plein d'action. Seule petite chose. Jai tellement jouer au jeu que jai eu l'impression de lire une quete que javais deja jouer lol. C étais un peu previsible sur quelques points quand on connais les personnages
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Fable : Par les Liens du Sang ( Peter David ) Empty
MessageSujet: Re: Fable : Par les Liens du Sang ( Peter David )   Fable : Par les Liens du Sang ( Peter David ) Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 16:13

Terminé ^^

Avant tout, je n'ai jamais joué au jeu, ce qui fait que je n'ai pas de repère vis-à-vis du jeu. C'est comme si je lisais un livre "normal" ^^.

J'ai bien aimé Very Happy J'ai bien rigolé avec le gnome (Rah !!! Qu'est-ce que j'adore les gnomes vulgaires et grincheux qui ont la réplique facile Twisted Evil ). Il est vraiment tordant ^^

L'écriture, effectivement, est simple. C'est une lecture sans prise de tête.
Certaines choses paraissent un peu trop facile. Quelques petites choses font assez cliché vis-à-vis de la condition de héros de Ben Finn, mais ce n'est pas non plus complètement dérangeant.
L' histoire est tellement agréable que je n'ai pas tilté plus que ça ^^.

C'était assez touchant aussi....

Spoiler:

Globalement, très bonne lecture, simple et sans prise de tête Very Happy
S'il y a une suite, je ne dirais pas non, non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Fable : Par les Liens du Sang ( Peter David ) Empty
MessageSujet: Re: Fable : Par les Liens du Sang ( Peter David )   Fable : Par les Liens du Sang ( Peter David ) Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 17:21

ah ! Merci Jess pour avoir sauté le pas Wink

je m'explique. Je trouve qu'il fallait au moins que quelqu'un poste un avis d'un livre qui a tiré son univers d'un jeu car en définitive, ça peut être une bonne surprise ^^

Du coup, ça va ouvrir des possibilités, d'autres gens seront sans doute plus réceptif à tes remarques enfin bon ... vous m'avez compris Smile

je ne l'ai toujours pas acheté, mais il se trouve que depuis que j'ai une PàL de pas moins de 15 bouquin, je vais attendre un peu que ça redescende ... mais je fais la liste de mes acquisitions sur une ex feuille vierge ... que j'ai déjà entamée :p
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Fable : Par les Liens du Sang ( Peter David ) Empty
MessageSujet: Re: Fable : Par les Liens du Sang ( Peter David )   Fable : Par les Liens du Sang ( Peter David ) Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 20:59

LordSlaneesh a écrit:

Du coup, ça va ouvrir des possibilités, d'autres gens seront sans doute plus réceptif à tes remarques enfin bon ...

Tu as oublié Althéa qui l'a lu également ^^

D'ailleurs, comme ça c'est bien, je trouve: Althéa l'a lu et a joué au jeu, tandis que moi, je ne connais que le livre... ça fait un avis pour chaque situation ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Fable : Par les Liens du Sang ( Peter David ) Empty
MessageSujet: Re: Fable : Par les Liens du Sang ( Peter David )   Fable : Par les Liens du Sang ( Peter David ) Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 22:08

c'est ce que j'avais déjà compris Jess ^^

Althéa y avait joué, non pas que je l'ai oubliée Wink bisou
mais que je souhaitais justement un avis de quelqu'un qui n'avait aucune référence sur le jeu pour exprimer une opinion plus personnelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sen
Atlante
Atlante
Sen

Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 30
Localisation : Around the world ♫♪

Fable : Par les Liens du Sang ( Peter David ) Empty
MessageSujet: Par les liens du sang   Fable : Par les Liens du Sang ( Peter David ) Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 22:33

Bugg dû à l’hébergeur, post initialement posté par Althéa et non Sen (édité par Shany)  Very Happy

Yes mais je pense que c'est mieux l'avis de quelqu'un qui n'a jamais jouer au jeu ça encourage les gens dans le même cas que toi a ce pencher sur l'histoire ☺️

Ah ben voila LS ^^ je trouve ça assez intéressant.  J'avais hate de lire ton avis du coup jess
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-monde-de-Sen/270248423136135
Contenu sponsorisé




Fable : Par les Liens du Sang ( Peter David ) Empty
MessageSujet: Re: Fable : Par les Liens du Sang ( Peter David )   Fable : Par les Liens du Sang ( Peter David ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fable : Par les Liens du Sang ( Peter David )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'île de Peter ( Alex Nikolavitch )
» La dernière Licorne ( Peter Beagle )
» Le Cycle des Démons ( Peter V. Brett )
» Les Sept Merveilles ( Peter Lerangis )
» Le Sang et L'or ( Kim Wilkins )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: