Shany Sage
Sexe : Date d'inscription : 15/01/2013 Age : 51
| Sujet: Le Sabre de Sang ( Thomas Geha ) Ven 31 Jan 2014 - 17:05 | |
| Tome 1: Histoire de Tiric Sherna
«Mon nom est Tiric Sherna. J'ai survécu à la guerre. Mais la défaite que vient de subir mon peuple, les Shaos, me laisse un sale goût dans la bouche, comme une envie de vengeance. Les Qivhviens - des humanoïdes reptiliens - nous ont massacrés ou, pire encore, réduits en esclavage. Une caravane nous convoie vers Ferza, la capitale de l'empire qivhvien. Dans ce nid de vipères, les plus forts d'entre nous seront destinés aux arènes. Autant dire que je suis voué à une mort certaine...Mais je suis un Shao ! Et un jour viendra, je le jure, où nous nous relèverons et vaincrons l'ennemi. Oui, un jour, j'aurai ma revanche !» Thomas Geha fait une entrée remarquée en fantasy avec Le sabre de sang, diptyque où aventure, magie et suspense sont les maîtres mots.
** ÉDITIONS : Folio SF
** NOMBRE DE PAGES : 304 pages
**FORMAT : Poche
Tome 2: Histoire de Kardelj Abaskar
«Mon nom est Kardelj Abaskar. Après m’avoir laissé pour mort, Tiric Sherna a fait son chemin, et en quelques années seulement, le voici devenu souverain d’un empire craint de tous. Même les fiers Qivhviens se sont inclinés devant la puissance du sabre de sang et de son porteur. Recueilli par un équipage de pirates, j’ai essayé de me faire oublier. Oui, j’ai survécu et je n’ai pas dit mon dernier mot : Sherna a détruit ma vie et, foi de Shao, je détruirai la sienne. Je rendrai aux peuples du continent leur liberté perdue.» Thomas Geha fait une entrée remarquée en fantasy avec Le sabre de sang, diptyque où aventure, magie et suspense sont les maîtres mots.
** ÉDITIONS : Folio SF
** NOMBRE DE PAGES : 400 pages
**FORMAT : Poche
|
|
Shany Sage
Sexe : Date d'inscription : 15/01/2013 Age : 51
| Sujet: Re: Le Sabre de Sang ( Thomas Geha ) Sam 17 Mai 2014 - 20:44 | |
| Tome 1 : Je vais laisser passer un peu de temps (quoique...) entre les deux livres. Le récit est à la première personne du singulier. Il faut que je me détache un peu de Tiric avant de passer à l'histoire du point de point de vue de Kardelj. Je lui en veux mais à un point... Ralala, cette fin. Le style de l'auteur est simple, direct, sans fioritures. Mais pour palier aux manques d'informations sur cet univers, l'auteur nous gratifie d'un lexique complet regroupant les explications géographiques, politiques sans oublier le panthéon, la présentation des personnages principaux et autres définitions sur les objets, armes, d'animaux, etc... Imaginez un croisement entre la série "V", "Gladiator" et un zest de "La planète des singes". Vous remplacez ces derniers par des lézards gris à taille humaine et hop, je vous présente les méchants. Les Qivhviens ont envahi et asservi les autres peuples. J'ai eu un peu de mal à visualiser leurs aspects physiques. Et également le fait qu'ils puissent faire olé-olé avec d'autres races. Techniquement, je veux dire... des petites dents pointues, des écailles. Enfin bref mais c'est bizarre quand même. Pas de panique, on y fait allusion mais pas de scènes hum-hum. Les combats sont, quand à eux, très bien décrits. La fin appelle à sauter sur la suite. J’espère qu'il va trinquer Tiric |
|