AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chien du Heaume / Mordre le bouclier ( Justine Niogret )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Chien du Heaume / Mordre le bouclier ( Justine Niogret ) Empty
MessageSujet: Chien du Heaume / Mordre le bouclier ( Justine Niogret )   Chien du Heaume / Mordre le bouclier ( Justine Niogret ) Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 21:05












          

Tome 1: Chien du Heaume

On l'appelle chien du Heaume parce qu'elle n'a plus ni nom ni passé, juste une hache ornée de serpents à qui elle a confié sa vie. La quête de ses origines la mène sur les terres brumeuses du chevalier Sanglier, qui règne sans partage sur le castel de Broc. Elle y rencontre Regehir, le forgeron à la gueule barrée d'une croix, Iynge, le jeune guerrier à la voix douce, mais aussi des ennemis à la langue fourbe ou à l'épée traîtresse. Comme la Salamandre, cauchemardes hommes de guerre... On l'appelle Chien du Heaume parce qu'à chaque bataille, c'est elle qu'on siffle. Dans l'univers après et sans merci du haut Moyen Age, loin de l'image idéalisée que l'on se fait de ces temps cruels, une femme se bat pour retrouver ce qu'elle a de plus cher, son passé et son identité.
   


** ÉDITIONS :Mnémos

** NOMBRE DE PAGES : 222 pages

**FORMAT : Broché


          
      



          

Tome 2: Mordre le bouclier

Castel de Broe. Six mois ont passé depuis la mort de Noalle et Chien du heaume, anéantie par la perte de ses doigts, s'abîme dans la contemplation de sa griffe de fer, cadeau de Regehir le forgeron. Bréhyr entend lui redonner vie et l'entraîne sur les routes à la recherche du dernier homme qu'elle doit tuer: Herôon. Parti en Terre sainte, celui-ci reviendra par le Tor, une tour mythique où le monde des vivants s'ouvre à celui des morts. Les deux guerrières remontent alors le sillage de sang, de larmes et de pourriture des croisades, arpentant côte à côte la voie de la folie et de la vengeance. Dans ce calvaire, Chien rencontrera Saint Roses, chevalier à la beauté d'icône, au savoir de maestre et dont la foi s'est érodée au pied des hautes murailles de Jérusalem. Une faible lueur qui annonce peut-être un espoir de rédemption.
   


** ÉDITIONS : Mnémos

** NOMBRE DE PAGES : 224 pages

**FORMAT : Broché


          
      




Dernière édition par Shany le Jeu 9 Jan 2014 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Chien du Heaume / Mordre le bouclier ( Justine Niogret ) Empty
MessageSujet: Re: Chien du Heaume / Mordre le bouclier ( Justine Niogret )   Chien du Heaume / Mordre le bouclier ( Justine Niogret ) Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 21:07

Chien du Heaume / Mordre le bouclier ( Justine Niogret ) 3758026421 Je pense que je suis forte. Je saurais résister à la tentation Chien du Heaume / Mordre le bouclier ( Justine Niogret ) 2492806221 . J'ai un mental d'acier.  Chien du Heaume / Mordre le bouclier ( Justine Niogret ) 1548053997

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Chien du Heaume / Mordre le bouclier ( Justine Niogret ) Empty
MessageSujet: Re: Chien du Heaume / Mordre le bouclier ( Justine Niogret )   Chien du Heaume / Mordre le bouclier ( Justine Niogret ) Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 20:51

Chien du Heaume / Mordre le bouclier ( Justine Niogret ) Smiley12 Je viens de lire mon message précédent.

Je n'ai lu que très peu de pages mais j'aime beaucoup la plume de l'auteur.

Prologue:
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Atlante
Atlante
Ce'Nedra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 34
Localisation : Dans mon monde

Chien du Heaume / Mordre le bouclier ( Justine Niogret ) Empty
MessageSujet: Re: Chien du Heaume / Mordre le bouclier ( Justine Niogret )   Chien du Heaume / Mordre le bouclier ( Justine Niogret ) Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 20:08

J'ai moi-même lu que peu de pages, et je suis déjà conquise quant au style de l'auteur. Très accrocheur. Les mots sont bien choisis et nous plongent très vite dans l'ambiance. Je trouve tout de même sont style particulier, mais particulièrement bien adapté à l'époque d'inspiration qu'est le moyen-âge. Le langage est direct, cru parfois. L'auteur ne nous épargne rien.

Prologue:

Pour le moment je me laisse porter par l'histoire. Je me demande bien ce que l'auteur à prévut pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://horsdutemps-chroniques.fr
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Chien du Heaume / Mordre le bouclier ( Justine Niogret ) Empty
MessageSujet: Re: Chien du Heaume / Mordre le bouclier ( Justine Niogret )   Chien du Heaume / Mordre le bouclier ( Justine Niogret ) Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 16:24

Chien du Heaume / Mordre le bouclier ( Justine Niogret ) Youpi10 Youhouhou, je savoure chaque mot, n'en rate aucun. Je souffre pour et avec Chien.

Prologue :
Spoiler:

Le qui est derrière tout ça :
Spoiler:

Le pourquoi de cette quête :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Chien du Heaume / Mordre le bouclier ( Justine Niogret ) Empty
MessageSujet: Re: Chien du Heaume / Mordre le bouclier ( Justine Niogret )   Chien du Heaume / Mordre le bouclier ( Justine Niogret ) Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 13:48

Chien du Heaume / Mordre le bouclier ( Justine Niogret ) 1894071744 Désolée pour le double-post .

Ce'Nedra : Il me semble que tu as la version contenant les deux livres. Tu serais partante pour lire le deuxième dans la foulée ? Si non, pas de soucis  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Atlante
Atlante
Ce'Nedra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 34
Localisation : Dans mon monde

Chien du Heaume / Mordre le bouclier ( Justine Niogret ) Empty
MessageSujet: Re: Chien du Heaume / Mordre le bouclier ( Justine Niogret )   Chien du Heaume / Mordre le bouclier ( Justine Niogret ) Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 0:49

J'avais pas vue ton message Shany Smile

Je n'ai pas encore fini Chien du heaume, je lis lentement. Même si je pense qu'il sera assez "vite" terminé, il est plutôt court. J'ai vue que tu as commencé Mordre le bouclier. Je comptes plutôt le lire plus tard. J'ai une quadrilogie à continuer Smile 

Je vais tout de même guetter ton avis dessus ^^

Pour le prologue je suis encore dans le questionnement, mais je te rejoins avec le 3eme spoiler. Maintenant tu dois en connaitre la réponse ^^

Je vais continuer cette agréable lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://horsdutemps-chroniques.fr
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Chien du Heaume / Mordre le bouclier ( Justine Niogret ) Empty
MessageSujet: Re: Chien du Heaume / Mordre le bouclier ( Justine Niogret )   Chien du Heaume / Mordre le bouclier ( Justine Niogret ) Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 13:57

Ce n'est pas grave Ce'Nedra. Ah oui, oui je sais tout. J'ai, d'ailleurs, bientôt terminé le second.

Chien du heaume :
Encore un coup de cœur. Je les enchaine en ce moment et à chaque fois c'est un(e) auteur(e) français(e). Chien du Heaume / Mordre le bouclier ( Justine Niogret ) Pigeon10 Cocoricoooo ! Je n'ai pas trouvé de smiley coq  Chien du Heaume / Mordre le bouclier ( Justine Niogret ) 2466972133 .

L'auteur, grâce à un vocabulaire recherché, nous plonge dans un monde médiéval sombre, dur et cruel. Dans le récit pas de magie, de lutte entre le bien et le mal, nous suivons seulement Chien du heaume à la recherche de son nom. Sa quête va l'amener à faire de multiples rencontres. Ce fut une lecture intense, qui plus d'une fois m'a remué.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Chien du Heaume / Mordre le bouclier ( Justine Niogret ) Empty
MessageSujet: Re: Chien du Heaume / Mordre le bouclier ( Justine Niogret )   Chien du Heaume / Mordre le bouclier ( Justine Niogret ) Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 21:03

Mordre le bouclier

J'ai terminé le bouquin, frustrée, avec des questions pleins la tête. Disons que j'avais imaginé, sans trop en dévoiler, des choses qui ne sont jamais venues et flûte j'aurais bien aimé quand même d'où une petite déception. L'auteur est restée fidèle à son récit, je ne peux point lui en vouloir... un tout petit quand même, mon côté fleur bleue et optimiste. En dehors de cela et même si plus d'une fois le récit m'a profondément touché, je n'ai pas le même enthousiasme pour cette lecture que pour le tome précédent. Nous suivons plusieurs personnages et je n'ai pas ressenti autant d'émotions qu'avec Chien du heaume. Cependant cela reste une agréable lecture et une auteure à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Shalaya
SG-1
SG-1
Shalaya

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 36

Chien du Heaume / Mordre le bouclier ( Justine Niogret ) Empty
MessageSujet: Re: Chien du Heaume / Mordre le bouclier ( Justine Niogret )   Chien du Heaume / Mordre le bouclier ( Justine Niogret ) Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 10:54

J'ai enfin lu Chien du Heaume . Une fois entré dans l'histoire ça se dévore! ^^
J'ai bien aimé, c'est bien écrit, le phrasé du Moyen-âge rend l'univers réaliste. Cependant j'ai trouvé que certains choses étaient amenées trop rapidement et auraient pu être plus développées si le bouquin avait un peu plus d'épaisseur (la Salamandre, le peuple qu'ils protègent dans le forêt, ...).

Maintenant je vais commencer Mordre le bouclier  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Belisario
SG-1
SG-1
avatar

Date d'inscription : 24/03/2016

Chien du Heaume / Mordre le bouclier ( Justine Niogret ) Empty
MessageSujet: Re: Chien du Heaume / Mordre le bouclier ( Justine Niogret )   Chien du Heaume / Mordre le bouclier ( Justine Niogret ) Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 13:00

Ce livre est très bien écrit. J'ai lu des critiques qui fermaient les yeux devant le vide scénaristique pour chanter "glory, glory" pour le style, l'ambiance etc. Pour moi, l'auteur nous balade à droite, à gauche, et c'est tout. 
Quand elle croise enfin quelqu'un qui pourrait lui dire son nom, il ne veut pas lui dire et l'auteur justifie ça avec des arguments spécieux... Je pense que l'auteur a du talent mais il faudrait peut-être qu'elle travaille sur le scénario avant de tailler sa plume.
En l'état, je trouve ça un peu dommage. Elle est française, il m'en faudrait si peu pour chanter cocorico.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

Chien du Heaume / Mordre le bouclier ( Justine Niogret ) Empty
MessageSujet: Re: Chien du Heaume / Mordre le bouclier ( Justine Niogret )   Chien du Heaume / Mordre le bouclier ( Justine Niogret ) Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 15:07

j ajoute çà à ma WL !!!
Revenir en haut Aller en bas
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

Chien du Heaume / Mordre le bouclier ( Justine Niogret ) Empty
MessageSujet: Re: Chien du Heaume / Mordre le bouclier ( Justine Niogret )   Chien du Heaume / Mordre le bouclier ( Justine Niogret ) Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 11:02

Bon j'ai lu les deux à suivre, l'histoire est sympa mais j'ai un peu de mal avec le vocabulaire moyen ageux de l'auteur; je trouve çà parfois assez indigeste. Autant le langage cru et la violence permanente, j'accroche, mais le vieux françois j'ai un peu de mal..

Un auteur à découvrir cependant !!
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Chien du Heaume / Mordre le bouclier ( Justine Niogret ) Empty
MessageSujet: Re: Chien du Heaume / Mordre le bouclier ( Justine Niogret )   Chien du Heaume / Mordre le bouclier ( Justine Niogret ) Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 14:18

Cet auteur est incroyable. Déjà dès le prologue, on est emballé. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié ce vieux françois, et ce langage cru. C'est un style qui colle à merveille à Chien en fait. 

Je l'ai dévoré. L'histoire est bien ficelée, les combats, tout. Il y a un bon rythme, l'univers est vraiment excellent. Je vais attaquer Mordre le bouclier qui me semble un peu petit. 

Le seul regret que j'ai, si j'en ai un seul, c'est que Chien du Heaume ne soit pas assez long, tellement le livre est bon. à charge de revanche, Mordre le Bouclier n'a qu'à bien se tenir ! En garde !
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Atlante
Atlante
Ce'Nedra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 34
Localisation : Dans mon monde

Chien du Heaume / Mordre le bouclier ( Justine Niogret ) Empty
MessageSujet: Re: Chien du Heaume / Mordre le bouclier ( Justine Niogret )   Chien du Heaume / Mordre le bouclier ( Justine Niogret ) Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 0:19

Je viens de terminer Mordre le bouclier, bien que j'ai moins accroché qu'à Chien du heaume, la lecture fut très agréable. On retrouve le style de l'auteur, le phrasé si particulier qui fait que l'on se plonge d'autant plus dans l'histoire.
C'est avec plaisir que l'on retrouve Chien et ses compagnons de route. 
Bréhyr est un personnage que l'on aime à découvrir. 
L'ambiance est là, sombre et violente. 
On sent toute la rudesse des épreuves qu'on subit les personnages au cours de leur vie.
La plume de l'auteur se mélange parfaitement avec l'histoire, le caractère des personnages.

A lire ! Smile

Edit : 
j'édite car j'ai oublié un détail. Il y a juste une chose qui m'a dérangé, ce sont les citations en anglais sans traduction... Il y a d'autres citations en langues différentes traduites, mais celles en anglais ne le sont pas et je ne parle pas un seul mot de cette langue... j'ai eu la sensation de rater quelque chose de ne pas comprendre (et j'ai pas pris la peine de traduire, et je ne traduirais jamais rien si ce n'est pas fait dans le bouquin par une note ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://horsdutemps-chroniques.fr
Contenu sponsorisé




Chien du Heaume / Mordre le bouclier ( Justine Niogret ) Empty
MessageSujet: Re: Chien du Heaume / Mordre le bouclier ( Justine Niogret )   Chien du Heaume / Mordre le bouclier ( Justine Niogret ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien du Heaume / Mordre le bouclier ( Justine Niogret )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mordred ( Justine Niogret )
» Coeurs de rouille ( Justine Niogret )
» La prophétie d' Alysiane ( Justine Paterour )
» Les Chroniques Ecarlates, Entre chien et loup (Fabrice Pittet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: