AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Coeurs de rouille ( Justine Niogret )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Coeurs de rouille ( Justine Niogret ) Empty
MessageSujet: Coeurs de rouille ( Justine Niogret )   Coeurs de rouille ( Justine Niogret ) Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 14:07



   


   

   


   Cœurs de rouille
   


   

   


   

             

   La cité est en plein déclin. Les robots, jadis fidèles serviteurs, régressent jusqu'à devenir des machines stupides ou de terrifiants prédateurs. Saxe est un artiste qui survit en travaillant sur les golems actionnés par magie. Dresde est une automate qui n'a connu que le luxe avant que son maître ne l'abandonne. Tout les sépare et pourtant ils vont partager un rêve commun : s'enfuir. Traqués par un tueur mécanique, ils se lancent dans une course peut-être sans espoir : retrouver la mythique porte ouvrant sur la liberté.
   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Hélios

   ** NOMBRE DE PAGES : 272

   **FORMAT : Poche
   


   
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Coeurs de rouille ( Justine Niogret ) Empty
MessageSujet: Re: Coeurs de rouille ( Justine Niogret )   Coeurs de rouille ( Justine Niogret ) Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 14:12

Ce roman est plus accessible tant au niveau de l'écriture et du style que Chien du Heaume pour qui j'avais eu un gros gros coup de cœur tant son histoire fait écho avec la mienne.

Le récit, est également centré sur peu de personnages, Saxe, jeune homme réparateur de robots dont le rêve est de quitter cette cité. Desde, une des dernières golems, qui retrouve son utilité première auprès de Saxe et Pue-la-viande emplit de colère, de rage et de haine. Dans ce monde mécanique, dénaturalisé, chacun mène sa propre quête pour différentes raisons mais les deux premiers sont unis, pour faire face au danger que représente le troisième. La relation est entre Saxe et Desde évolue au fil de cette courte course poursuite, elle est d'autant plus touchante qu'elle ne peut être réciproque, le jeune homme s'égare parfois n'en doute pas un seul instant et en a douloureusement bien conscience. Pue-la-Viande n'est pas en reste, il est l'opposé de ce duo, tout en rage, colère et haine (non sans raisons), tout en rébellion contre ses créateurs.

J'ai le foufouillon entre deux chaises. J'ai beaucoup aimé, cependant persiste un sentiment de trop peu, d'avoir à peine effleurer l'univers, de ne pas avoir toutes les réponses à mes questions et en même temps, le récit se suffit à lui-même et laisse l'impression de sortir d'un monde cauchemardesque avec un grand ouf !
Revenir en haut Aller en bas
 
Coeurs de rouille ( Justine Niogret )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mordred ( Justine Niogret )
» Chien du Heaume / Mordre le bouclier ( Justine Niogret )
» La prophétie d' Alysiane ( Justine Paterour )
» Trois coeurs, trois lions ( Poul Anderson )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: