AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mordred ( Justine Niogret )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Mordred ( Justine Niogret ) Empty
MessageSujet: Mordred ( Justine Niogret )   Mordred ( Justine Niogret ) Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 15:46



   


   

   


   Mordred
   


   

   


   

             

   La légende veut que Mordred, fruit des amours incestueuses d' Arthur et de sa sœur Morgause, soit un traître, un fou, un assassin. Mais ce que l' on appelle trahison ne serait-il pas un sacrifice ?
Alité après une terrible blessure reçue lors d' une joute, Mordred rêve nuit après nuit pour échapper à la douleur. Il rêve de la douceur de son enfance enfuie, du fracas de ses premiers combats, de sa solitude au sein des chevaliers. Et de ses nombreuses heures passées auprès d Arthur, du difficile apprentissage de son métier des armes et de l' amour filial. Jusqu' à ce que le guérisseur parvienne à le soigner de ses maux, et qu' il puisse enfin accomplir son destin.

   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Mnémos

   ** NOMBRE DE PAGES : 165

   **FORMAT : Broché
   


   
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Mordred ( Justine Niogret ) Empty
MessageSujet: Re: Mordred ( Justine Niogret )   Mordred ( Justine Niogret ) Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 22:10

Je l'ai lu et terminé y'a de ça 3 jours. Je n'ai pas particulièrement apprécié ce livre. 

Si on retrouve la plume de Justine Niogret - qui est saisissante oh oui -, cela va vous surprendre. La comparaison entre sa série Chien du Heaume et Mordred n'a pas lieu d'être. Ce livre comporte des longueurs, l'action est assez peu présente. Il y a des flash-backs, ça raconte sa guérison et son destin de chevalier. 

Si je l'ai lu, c'est parce que j'étais curieux de m'imaginer comment cette auteure saurait raconter l'histoire de Mordred. Et bien, je m'imaginais Mordred plus incisif et vicieux, puisque dans la saga arthurienne il est comme ça. 

Je n'ai pas aimé ce livre car je n'ai pas vraiment retrouvé ce caractère. Je n'ai pas beaucoup de référence sur ce personnage, ni évidemment sur Morgause, même si après la lecture du livre, je me suis un petit peu intéressé à son histoire sur internet. Il y a des références évidemment, mais le point de vue me gêne. 

Clairement, ceux qui apprécient la baston, ou l'inactivité, ce livre n'est pas fait pour vous. Il amène plus à réfléchir, c'est peut-être ce qui m'a ennuyé. J'assume d'apprécier des bouquins moins "psycho".
Revenir en haut Aller en bas
 
Mordred ( Justine Niogret )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coeurs de rouille ( Justine Niogret )
» Chien du Heaume / Mordre le bouclier ( Justine Niogret )
» La prophétie d' Alysiane ( Justine Paterour )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: