Je l'ai lu et terminé y'a de ça 3 jours. Je n'ai pas particulièrement apprécié ce livre.
Si on retrouve la plume de Justine Niogret - qui est saisissante oh oui -, cela va vous surprendre. La comparaison entre sa série Chien du Heaume et Mordred n'a pas lieu d'être. Ce livre comporte des longueurs, l'action est assez peu présente. Il y a des flash-backs, ça raconte sa guérison et son destin de chevalier.
Si je l'ai lu, c'est parce que j'étais curieux de m'imaginer comment cette auteure saurait raconter l'histoire de Mordred. Et bien, je m'imaginais Mordred plus incisif et vicieux, puisque dans la saga arthurienne il est comme ça.
Je n'ai pas aimé ce livre car je n'ai pas vraiment retrouvé ce caractère. Je n'ai pas beaucoup de référence sur ce personnage, ni évidemment sur Morgause, même si après la lecture du livre, je me suis un petit peu intéressé à son histoire sur internet. Il y a des références évidemment, mais le point de vue me gêne.
Clairement, ceux qui apprécient la baston, ou l'inactivité, ce livre n'est pas fait pour vous. Il amène plus à réfléchir, c'est peut-être ce qui m'a ennuyé. J'assume d'apprécier des bouquins moins "psycho".