AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sacrifice du Guerrier ( Jacques Martel )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Sacrifice du Guerrier ( Jacques Martel ) Empty
MessageSujet: Sacrifice du Guerrier ( Jacques Martel )   Sacrifice du Guerrier ( Jacques Martel ) Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 14:24







Sacrifice du Guerrier





         

Livre 1

Jarl, fils d’Arkhai le Brûlé, Khan des Khans des clans nomades de la Grande Aride, montre des aptitudes à la guerre dès son plus jeune âge. Craignant pour sa vie, Isara, sa mère, veut empêcher l’accomplissement de cet avenir sanglant. Il quitte alors les clans pour étudier dans une grande cité. Lorsque Arkhai est fait prisonnier par l’Empire de l’Amer, Isara comprend que les fils de la destinée de Jarl sont déjà tissés. L’animosité et le désir de conquêtes de l’Empire le contraignent à reprendre le projet d’unification des tribus de la horde.

A ses côtés, deux héros légendaires, le Roi Solitaire et la Reine Vierge lui apportent leur soutien. Il se heurte pourtant à l’hostilité des autres Khans qui ne reconnaissent pas l’autorité du « sans nom». Il décide dans ces conditions de libérer son père. Dans l’ombre, le mystérieux Hoplite veille sur sa destinée.
 


** ÉDITIONS : Mnémos

** NOMBRE DE PAGES : 272

**FORMAT : Broché


         
     



         

Livre 2

Arkhai le Brûlé, Khan des Khans des clans nomades de la Grande Aride, est mort. L’opération menée par son fils a échoué. Pourtant, son sacrifice offre à Jarl un nom de guerre et le respect des autres clans. Jonas, humilié par cette incursion dans la capitale, décide en représailles de capturer la femme et la mère de Jarl. Ses mercenaires exécutent son plan avec succès. Jarl souhaite négocier leur libération mais il est convaincu par les guerriers des clans d’organiser un raid sur Arnok la nouvelle afin de sauver sa famille et d’en finir avec la menace de l’Empire de l’Amer. La colère et la guerre, sous le regard bienveillant du Hoplite, sculptent désormais la destinée de Jarl.
 


** ÉDITIONS : Mnémos

** NOMBRE DE PAGES : 276

**FORMAT : Broché


         
     




Dernière édition par Shany le Ven 13 Avr 2018 - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Sacrifice du Guerrier ( Jacques Martel ) Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice du Guerrier ( Jacques Martel )   Sacrifice du Guerrier ( Jacques Martel ) Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 18:21

Le sacrifice du guerrier est la véritable histoire des événements qui ont amené la chute du puissant Empire de l'Ouest, la destruction des Clans de la Grande Aride. Dieux et Héros ont choisi leur camp et sont au côté des mortels. Traditions, mythes et légendes font partie intégrante du récit, elles influencent le bras des hommes mais également leurs vies.

Les couvertures des romans représentent, pour le premier, le Roi Solitaire et pour le second la Reine Vierge. Ils sont si parfaitement représentés que je ne peux, à présent, après avoir terminé le diptyque les regarder sans un gros pincement au cœur tant j'ai adoré ces personnages.

Pour une fois, je n'avais pas lu le postface avant de plonger dedans et j'ai bien fait, me serais fait spoiler sinon, l'auteur explique le parcours d'écriture lié à ces romans, confie ses inspirations, ses influences et livre quelques détails historiques. J'aime beaucoup lire ces passages, cela nous en apprend tellement, nous apporte, parfois, souvent, un autre regard sur l'ouvrage, c'est enrichissant.

Seul défaut, des coquilles.

Un gros coup de cœur, à lire !
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Sacrifice du Guerrier ( Jacques Martel ) Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice du Guerrier ( Jacques Martel )   Sacrifice du Guerrier ( Jacques Martel ) Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 20:24

Merci Shany de ton commentaire, je dois avouer que ces deux tomes me tentent drôlement après avoir considéré ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Sacrifice du Guerrier ( Jacques Martel ) Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice du Guerrier ( Jacques Martel )   Sacrifice du Guerrier ( Jacques Martel ) Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 8:52

Sacrifice du Guerrier ( Jacques Martel ) Tresha16 J'ai pensé à toi une fois la dernière page tournée, en me disant qu'il fallait absolument que tu sautes dessus. Du même auteur, il y a La guerre de l'Hydre qui se déroule antérieurement à ce diptyque (pas encore commandé mais ça ne devrait pas tarder). Je me veille ton retour. En cas de non-satisfaction, je ne rembourse pas Sacrifice du Guerrier ( Jacques Martel ) Sourir41

Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Sacrifice du Guerrier ( Jacques Martel ) Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice du Guerrier ( Jacques Martel )   Sacrifice du Guerrier ( Jacques Martel ) Icon_minitimeDim 16 Sep 2018 - 17:37

je l'ai noté dans mes prochains achats. Il m'inspire confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sacrifice du Guerrier ( Jacques Martel ) Empty
MessageSujet: Re: Sacrifice du Guerrier ( Jacques Martel )   Sacrifice du Guerrier ( Jacques Martel ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacrifice du Guerrier ( Jacques Martel )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La guerre de l'hydre ( Jacques Martel )
» Les mangeurs de morts ( Michael Crichton )
» Le guerrier oublié ( Larry Correia )
» Sunset Circus ( Jacques Fuentealba )
» Sang guerrier ( Philippe Mesgny )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: