Le sacrifice du guerrier est la véritable histoire des événements qui ont amené la chute du puissant Empire de l'Ouest, la destruction des Clans de la Grande Aride. Dieux et Héros ont choisi leur camp et sont au côté des mortels. Traditions, mythes et légendes font partie intégrante du récit, elles influencent le bras des hommes mais également leurs vies.
Les couvertures des romans représentent, pour le premier, le Roi Solitaire et pour le second la Reine Vierge. Ils sont si parfaitement représentés que je ne peux, à présent, après avoir terminé le diptyque les regarder sans un gros pincement au cœur tant j'ai adoré ces personnages.
Pour une fois, je n'avais pas lu le postface avant de plonger dedans et j'ai bien fait, me serais fait spoiler sinon, l'auteur explique le parcours d'écriture lié à ces romans, confie ses inspirations, ses influences et livre quelques détails historiques. J'aime beaucoup lire ces passages, cela nous en apprend tellement, nous apporte, parfois, souvent, un autre regard sur l'ouvrage, c'est enrichissant.
Seul défaut, des coquilles.
Un gros coup de cœur, à lire !