AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Sunset Circus ( Jacques Fuentealba )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Sunset Circus ( Jacques Fuentealba ) Empty
MessageSujet: Sunset Circus ( Jacques Fuentealba )   Sunset Circus ( Jacques Fuentealba ) Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 9:21



   


   

   


   Sunset Circus
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Le Cortège des fous

   Entre amnésie salvatrice et quête de l'identité et du pouvoir, des dieux déchus traversent les siècles, menant une guerre larvée contre le Ciel et l'Enfer. Certains ont choisi de faire cavalier seul, quelques-uns comme lés Juges des Morts se sont aménagés des domaines à leur convenance, d'autres enfin dissimulent leurs activités au sein d'un cirque pour le moins étrange. Des collines de la Grèce antique aux envoûtantes ruelles de Prague, de la Ville Lumière aux projecteurs de Hollywood en passant par le cœur d'une tornade, une église reconvertie en boîte de nuit et une station de métro pas si désaffectée que ça, le cycle du Sunset Circus vous invite à suivre la décadence, les vicissitudes et hauts faits de ces survivants d'un autre âge.
 

   
   ** ÉDITIONS : Malpertuis

   ** NOMBRE DE PAGES : 268

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : L’antre du diable

   Non vraiment, chasseur de démons, ça n’est pas une sinécure ! Ce n’est pas Michael Finnegan qui vous dira le contraire, même si son statut de soldat de Dieu lui confère quelques passe-droits appréciables. Envoyé à Koz(i)ah, une cauchemardesque ville médiévale à la frontière des deux Irlandes, il aura fort à faire pour survivre face à une marée humaine de damnés et une légion de rejetons des Enfers.

Lâché par sa hiérarchie, Finnegan reçoit l’aide inattendue du Sunset Circus, qui cherche toujours à exercer sa vengeance contre le Déchu. Quand il s’agit de se mesurer au diable en personne, n’est-il pas temps de mettre de côté ses principes pour avoir une chance, même mince, de l’emporter ? Alors que l’Apocalypse menace de se déchaîner sur Terre, le séjour de Finnegan à Koz(i)ah risquerait bien de lui faire perdre sa foi, sa vie et plus encore…
 

   
   ** ÉDITIONS : Malpertuis

   ** NOMBRE DE PAGES : 194

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Sunset Circus ( Jacques Fuentealba ) Empty
MessageSujet: Re: Sunset Circus ( Jacques Fuentealba )   Sunset Circus ( Jacques Fuentealba ) Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 9:48

J'ai commencé par le second à cause du résumé alléchant, il était également mentionné qu'il pouvait être lu séparément ce qui, selon, les lecteur.ice.s peut s'avérer exact mais pas avec moi. Il y a des références qui nous renvoient au premier livre, même s'ils ne gênent pas effectivement à la compréhension du roman, ces indications n'ont fait qu'attiser ma curiosité et ont soulevé quantités de questions sur le parcours du personnage, ses aventures et ses rencontres croisées et vécues dans sa nouvelle consacrée dans Le cortège des fous.

Et c'est bien dommage, je me filerais bien des coups de pelle mais ça fait trop mal, parce que et malgré cette impression de ne pas avoir toutes les pages en main, j'ai passé un chouette moment en sa compagnie.

Sunset Circus ( Jacques Fuentealba ) Ennui11 Bref, me faut le premier...

Revenir en haut Aller en bas
 
Sunset Circus ( Jacques Fuentealba )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La guerre de l'hydre ( Jacques Martel )
» Sacrifice du Guerrier ( Jacques Martel )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: