| Les mangeurs de morts ( Michael Crichton ) | |
|
Auteur | Message |
---|
GatoNegro SG-1
Sexe : Date d'inscription : 14/01/2016 Localisation : Thionville
| Sujet: Les mangeurs de morts ( Michael Crichton ) Ven 18 Mar 2016 - 11:01 | |
| VOIR LA FICHE ADAPTATION CINÉ ICI En l'an 921, Ibn Fadlan, envoyé du calife auprès des peuplades du Nord, est enlevé par une bande de Vikings. Cet Arabe cultivé, habitué au raffinement de la cour de Bagdad, nous décrit son étonnement devant ces barbares hirsutes et bagarreurs, son voyage vers les mers glaciales, les périls qu'il court avec ses ravisseurs et la fraternité qui naît entre eux. C'est qu'il y a urgence : comment lutter contre les créatures mystérieuses qui les déciment ? Ces Mangeurs de morts qui mettent à feu et à sang le Royaume de Rothgar sont-ils des démons comme le croient les Vikings ? Sont-ils des envahisseurs venus de nulle part ? Très loin au nord, dans la brume crépusculaire, Ibn Fadlan, incapable d'en croire ses yeux, verra en face l'ultime horreur...
** ÉDITIONS : POCKET
** NOMBRE DE PAGES : 160
**FORMAT : Poche ( papier )
|
|
| |
Piouoi! Atlante
Sexe : Date d'inscription : 14/02/2014 Age : 31 Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !
| Sujet: Le 13ème guerrier Mar 22 Mar 2016 - 0:57 | |
| Tu l'as lu ? Il est aussi bien que le film ? |
|
| |
Crystal Jones Asgardien
| Sujet: Re: Les mangeurs de morts ( Michael Crichton ) Lun 16 Mai 2016 - 21:29 | |
| Je viens de voir le film et je me suis vraiment ennuyée... |
|
| |
Piouoi! Atlante
Sexe : Date d'inscription : 14/02/2014 Age : 31 Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !
| Sujet: Re: Les mangeurs de morts ( Michael Crichton ) Lun 16 Mai 2016 - 21:43 | |
| - Crystal Jones a écrit:
- Je viens de voir le film et je me suis vraiment ennuyée...
Ah bon ? Je l'ai pas revu depuis quelques années mais j'en garde un super souvenir ! Peut-être que ça a mal vieilli ? |
|
| |
Crystal Jones Asgardien
| Sujet: Re: Les mangeurs de morts ( Michael Crichton ) Mar 17 Mai 2016 - 7:31 | |
| Oui peut-être, et puis je pense aussi que ça s'adresse plus aux jeunes qui sont meilleur publique. |
|
| |
Shany Sage
| Sujet: Re: Les mangeurs de morts ( Michael Crichton ) Mar 17 Mai 2016 - 13:54 | |
| Et la fiche du livre fut créée. C'est bien Le treizième guerrier ? |
|
| |
Crystal Jones Asgardien
| Sujet: Re: Les mangeurs de morts ( Michael Crichton ) Mar 17 Mai 2016 - 14:14 | |
| Oui c'est ça Shany ! |
|
| |
SoeurNicci Jedi
Sexe : Date d'inscription : 10/09/2015 Age : 32 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Les mangeurs de morts ( Michael Crichton ) Mar 26 Juil 2016 - 10:06 | |
| Ma soeur l'a lu il y a longtemps : c'est un de ses livres préfèrés. Je me fie à ses goûts, elle m'a toujours bien conseillée en matière de littérature.
Cependant , il est vrai que le film a son charme mais ne rend pas du tout honneur à la version littéraire.
Je vous conseille du même auteur (SF) "Prisonnier du Temps". Frisson garanti! Michael Crichton est un génie ! |
|
| |
Piouoi! Atlante
| Sujet: Re: Les mangeurs de morts ( Michael Crichton ) Mar 26 Juil 2016 - 10:44 | |
| - SoeurNicci a écrit:
- (...]Je vous conseille du même auteur (SF) "Prisonnier du Temps". Frisson garanti! Michael Crichton est un génie !
Qui a lui aussi eu droit à une adaptation cinématographique, mais franchement mauvaise... |
|
| |
SoeurNicci Jedi
Sexe : Date d'inscription : 10/09/2015 Age : 32 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Les mangeurs de morts ( Michael Crichton ) Mar 26 Juil 2016 - 11:57 | |
| Oh oui, j'en garde un goût très amer de cette adaptation cinématographique. TT (en deuil). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les mangeurs de morts ( Michael Crichton ) | |
| |
|
| |
| Les mangeurs de morts ( Michael Crichton ) | |
|