AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La rédemption d' Althalus ( David et Leigh Eddings )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La rédemption d' Althalus ( David et Leigh Eddings ) Empty
MessageSujet: La rédemption d' Althalus ( David et Leigh Eddings )   La rédemption d' Althalus ( David et Leigh Eddings ) Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 13:34



   


   

   


   La rédemption d' Althalus
   


   

   

   

             

   TOME 1 : LES YEUX D' ÉMERAUDE

   Althalus, voleur expert et sans scrupules, accepte une curieuse mission que lui propose un homme en manteau noir : s'introduire dans la Maison au Bout du Monde pour récupérer le mythique grimoire de Deiwos. Après avoir subtilisé le manteau de son commanditaire - on ne se refait pas ! -, Althalus découvre bien vite l'étrange demeure. Selon Émeraude, une chatte qui parle, pas question qu'il ressorte avant d'avoir lu le grimoire, compris ses enseignements et imaginé un plan pour empêcher Daeva, le frère maléfique de Deiwos, de défaire le monde ! N'ayant jamais appris à lire, le pauvre garçon n'est pas sorti de l'auberge...
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 476

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   TOME 2 : LES TROIS GRIMOIRES

   Althalus est enfin sorti de la Maison au Bout du Monde! Il a appris à lire et même à apprivoiser Emeraude, la petite féline aux yeux verts. Mais quelque deux mille cinq cents ans ont passé ! Emeraude ne lui laisse pas le temps de s'appesantir sur la question. Comme il le proclame dans son grimoire, Daeva entend toujours ramener l'univers au chaos originel... et seul Althalus peut l'en empêcher. Parce qu'il a su déchiffrer le troisième grimoire, gravé sur la lame d'un couteau, et que c'est celui d'Emeraude... la sœur des deux dieux ennemis. Voilà Althalus parti dans une nouvelle aventure pleine de rebondissements où ses talents de voleur lui seront bien utiles !
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 507

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   


Dernière édition par Shany le Ven 3 Oct 2014 - 15:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

La rédemption d' Althalus ( David et Leigh Eddings ) Empty
MessageSujet: Re: La rédemption d' Althalus ( David et Leigh Eddings )   La rédemption d' Althalus ( David et Leigh Eddings ) Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 15:01

Alors ce livre personnellement, je l'ai beaucoup aimé, dans un premier temps parce qu'il ce déroule à une époque que j'aime beaucoup, ensuite je doit dire que les éléments de fantasy sont géniaux, c'est vraiment bien trouver. En revanche, pour ceux qui n'aiment pas les personnages qui arrivent toujours à leurs fins disont... assez facilement, il vaut mieux éviter cette lecture.
Revenir en haut Aller en bas
jbaptµ
SG-1
SG-1
jbaptµ

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 28
Localisation : saumur

La rédemption d' Althalus ( David et Leigh Eddings ) Empty
MessageSujet: Re: La rédemption d' Althalus ( David et Leigh Eddings )   La rédemption d' Althalus ( David et Leigh Eddings ) Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 14:18

j'ai lus le premier tome et je l'ai trouvé génial.
donc je vous le conseilles a tous même si certaine fois le  héros se sort trop facilement des épreuves qui se présentent a lui...
Revenir en haut Aller en bas
Loco
SG-1
SG-1
avatar

Date d'inscription : 22/02/2015

La rédemption d' Althalus ( David et Leigh Eddings ) Empty
MessageSujet: Re: La rédemption d' Althalus ( David et Leigh Eddings )   La rédemption d' Althalus ( David et Leigh Eddings ) Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 20:43

Ah! Je suis bien obligé de laisser un petit commentaire ici. Alors c'est avec ce livre que je suis entré pour la première fois dans le monde de la fantasy et bien qu'il ne s'agit pas de la grand lecture il trônera à jamais en meilleur place dans ma bibliothèque!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La rédemption d' Althalus ( David et Leigh Eddings ) Empty
MessageSujet: Re: La rédemption d' Althalus ( David et Leigh Eddings )   La rédemption d' Althalus ( David et Leigh Eddings ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La rédemption d' Althalus ( David et Leigh Eddings )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belgarath le sorcier ( David Eddings / Leigh Eddings )
» Les rêveurs ( David et Leigh Eddings )
» La Mallorée ( David Eddings )
» La Belgariade ( David Eddings )
» La trilogie des périls ( David Eddings )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: