AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Martyrs ( Olivier Peru )

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Peru - Martyrs ( Olivier Peru ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs ( Olivier Peru )   Peru - Martyrs ( Olivier Peru ) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 14:03

Par ceux-qui tissent, la fin Dsaa, tu vas te régaler. J'en ai réveillé Monsieur Shany à coup de tapettes de coude dans le dos en répétant à intervalles réguliers des "Ralala", "trop bien", "Aaaahhh !!!", pleins de sons super constructifs Peru - Martyrs ( Olivier Peru ) - Page 2 3376662657 

Je voulais te proposer une lecture commune pour le second mais je n'ai pas pu et ai enchainé de suite sur le deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
dsaa
Jedi
Jedi
dsaa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 51
Localisation : GRAVESON

Peru - Martyrs ( Olivier Peru ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs ( Olivier Peru )   Peru - Martyrs ( Olivier Peru ) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 14:09

Bon je sais a quoi m'attendre alors Laughing 
Le second est autant bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Peru - Martyrs ( Olivier Peru ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs ( Olivier Peru )   Peru - Martyrs ( Olivier Peru ) - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 21:31

Peru - Martyrs ( Olivier Peru ) - Page 2 3157542550 Oh que oui ! Et là j'en pleure de ne pas avoir le troisième sous le coude. Je ne spoile pas trop en te révélant qu'il y a également des longueurs. Le récit semble (à ce stade une bonne moitié écoulée) plus posé. La fin en apothéose du premier a redistribué les cartes. Les personnages entament une seconde partie, cogitent, intriguent, complotent. Peut-être est-il construit sur le même shéma que le premier et tout va se jouer dans les dernières pages ?
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Peru - Martyrs ( Olivier Peru ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs ( Olivier Peru )   Peru - Martyrs ( Olivier Peru ) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 10:17

Désolée pour le double post Peru - Martyrs ( Olivier Peru ) - Page 2 2466972133 

Je l'ai terminé cette nuit. J'ai trouvé ce deuxième tome un chouia en deçà du premier. Moins de rebondissements, de révélations, ce qui en soit est parfaitement compréhensible l'auteur se doit d'en garder dans sa manche pour clôturer la trilogie (je suppose). Je rejoins l'avis de Ryuuchan concernant Akinessa, Karmalys, les Arserkers et les dragons.

Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Peru - Martyrs ( Olivier Peru ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs ( Olivier Peru )   Peru - Martyrs ( Olivier Peru ) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 10:35

Eh bien ça a été vite englouti tout ça Shany XD Contente que ça t'ait autant plu. Comme toi j'attends le 3 avec impatience (une 'tite LC en perspective ? XD).
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Peru - Martyrs ( Olivier Peru ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs ( Olivier Peru )   Peru - Martyrs ( Olivier Peru ) - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 19:23

Shany a écrit:
une 'tite LC en perspective



Comptes sur moi ! Reste plus qu'à attendre... attendre... attendre...
Revenir en haut Aller en bas
dsaa
Jedi
Jedi
dsaa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 51
Localisation : GRAVESON

Peru - Martyrs ( Olivier Peru ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs ( Olivier Peru )   Peru - Martyrs ( Olivier Peru ) - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 19:20

ca y est j'ai fini le livre et je dois dire que je ne m'attendais pas du tout a cette fin la en fait  Very Happy Mais pas grave, j'acheterais le second mais en attendant je vais lire un des nombreux livres que j'ai deja dans ma liseuse !! Ca sera pour plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Peru - Martyrs ( Olivier Peru ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs ( Olivier Peru )   Peru - Martyrs ( Olivier Peru ) - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 21:12

Mon petit avis sur le tome 1 :

Nous suivons dans ce livre un panel de personnages tournant autours de deux frères : Irmine et Helbrand Lacefall, qui sont des Arserkers, un peuple de guerriers féroces persécutés et quasiment exterminés par la loi du roi. Ils doivent se cacher car leurs yeux dorés hérités des dragons les distinguent nettement de la population humaine. Les deux frères sont des assassins depuis leur plus jeune age, ils utilisent leur vision nocturne améliorée et leur condition physique supérieur pour gagner leur vie en tuant contre rémunération des personnes qu'ils jugent ne pas être innocents, une grande tradition de leur peuple. Ils vivent dans la cité marchande du pays, seule ville ou ils ne sont pas condamnés d'avance car la ville est une cité libre, la loi du roi ne s'y exerce pas. Alors qu'ils vivent leur vie dans les ombres ils sont rattrapés par leur héritage sous la forme d'un autre Arserker borgne qui semble en savoir très long sur eux ... leur quête pour en savoir plus va les emmener vers des rencontres qu'ils n'auraient jamais imaginer et dans une guerre qui les malmènera ! 
On ne suis pas que l'histoire des deux frères, on suis aussi en parallèle la situations politique au départ assez simple du pays. Le roi Karmalys règne sur toutes les terres, il n'est pas bien respecté mais utilise la sournoiserie pour arriver à ses fins.
L'intrigue est bien menée, on découvre les personnages et petit à petit elle se complexifie modifiant le paysage. En soit elle est assez classique, avec ses manipulations de toutes part, ces innocents malmenés et qui cherchent à se venger, mais elle nous emporte malgré tout dans une tension qui monte sans cesse une fois la moitié du livre passée. 
Après si je devais donner un seul point négatif je dirais que la première partie est assez lente, et j'étais soulagée quand l'action à enfin repris !
Je crois que ce qui fait aussi l’intérêt de ce livre se sont les personnages, ils sont crédible, pas trop exagérés ni clichés, même le personne le plus détestable ne l'est pas tant que ça, et j'ai aimé ce coté non manichéen, en fait ce ne sont que des hommes portés par leur histoire, pas de grand méchants qui veulent tout détruire.
En résumé j'ai quasiment eu un coup de cœur sur ce livre, et en dehors de quelques lenteur j'ai pris un plaisir fou à le lire, en aillant beaucoup de mal à m'arrêter quand j'y étais obligé !
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Ethrejkel
SG-1
SG-1
Ethrejkel

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2017

Peru - Martyrs ( Olivier Peru ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs ( Olivier Peru )   Peru - Martyrs ( Olivier Peru ) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 15:04

J'ai terminé le tome 2 il y a quelques jours (j'avais volontairement laissé passer quelques mois entre les deux tomes pour faire durer la sauce ^^).

Globalement je rejoins tous vos avis sur les deux tomes, en dehors du fait que je n'ai pas tellement ressenti ces longueurs dont vous parlez, mais d'une manière générale, je n'ai pas de mal avec les descriptions et autres développements (enfin il faut que ça reste intéressant, évidemment).
Comme Lilou, ce qui m'a particulièrement frappée, c'est le réalisme des personnages, surtout dans le premier tome. En revanche, il est vrai que dans le deuxième, Akinessa, et surtout Karmalys sont un peu mis au second plan. Personnellement, j'aime vraiment beaucoup les deux frères Arserkers, et les développements du personnage d'Irmine sont vraiment chouettes (enfin, si je puis dire).
Les révélations et retournements de situation sont il est vrai parfois trop martelés à l'avance, pas forcément dans le sens où j'avais deviné ce qui allait se passer, mais dans le sens où on sait sur quoi ça reposera.
Pour ce qui est du style, je trouve ça bien écrit, mais il y a quand même quelque chose qui me dérange, comme si c'était parfois un peu forcé, pas assez fluide.

Bon, globalement, c'est vraiment une très bonne saga, et même si comme Shany j'ai trouvé le deuxième tome un peu moins bien, en tout cas moins palpitant, le premier a été presque un coup de cœur (mais je suis très difficile pour élire un livre coup de cœur, il faut dire).
Revenir en haut Aller en bas
http://eldaquenta.eklablog.com
Contenu sponsorisé




Peru - Martyrs ( Olivier Peru ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martyrs ( Olivier Peru )   Peru - Martyrs ( Olivier Peru ) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Martyrs ( Olivier Peru )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Druide ( Olivier Peru )
» Les hauts-conteurs ( Olivier Peru / Patrick McSpare )
» Les épées de glace ( Olivier Gay )
» La Main de l'Empereur ( Olivier Gay )
» Evariste ( Olivier Gechter )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: