AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L' Age des cinq ( Trudi Canavan )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

L' Age des cinq ( Trudi Canavan ) Empty
MessageSujet: L' Age des cinq ( Trudi Canavan )   L' Age des cinq ( Trudi Canavan ) Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 19:00



   


   

   


   L' Age des cinq
   


   

   

   

             

   Tome 1 : La Prêtresse Blanche

   Auraya baissa les yeux vers l'anneau blanc à sa main. il lui conférait l'immortalité et des pouvoirs extraordinaires. Jusque-là une jeune fille comme les autres, Auraya était désormais l'Elue des dieux. Ainsi commence une fabuleuse saga dans un monde de magie, de héros, de dieux et d'amour interdit. La jeune prêtresse Auraya est devenue l'une des cinq Blancs, les plus puissants serviteurs des dieux. Sa mission d'ambassadrice l'amène dans des régions reculées pour rencontrer des créatures extraordinaires et resserrer les liens de paix entre les peuples. Mais malgré ses dons exceptionnels, sa relation secrète avec un Tisse-Rêves, sorcier guérisseur accusé d'hérésie, met son avenir en péril. Quand un mystérieux sorcier vêtu de noir fait son apparition, laissant derrière lui un sillage de mort et de destruction, Auraya doit choisir entre ses sentiments et ses responsabilités. Car même les faveurs des dieux ne suffiront pas à sauver son peuple...
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 578

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : La Sorcière Indomptée

   Grâce à Auraya, les Élus ont remporté la guerre contre les Pentadriens. Mais la jeune prêtresse est hantée par le calvaire des Siyee.
Quand un mal mystérieux frappe le peuple des
hommes-oiseaux déjà éprouvé, Auraya se précipite à leur secours et fait d'étranges découvertes au sujet de son ami Tisse-Rêves. Et si le salut venait d'une magie différente ?
La jeune prêtresse Auraya devra une fois encore faire des choix déchirants.
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 576

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : La Voix des Dieux

   Désormais installée chez les Siyee pour lesquels elle a renoncé à sa position de Blanche, Auraya rencontre une mystérieuse inconnue qui affirme être une amie proche de Mirar. Mais le secret que cette femme lui dévoile risque d attirer les foudres divines sur Auraya. De son côté, Mirar a repris sa place au sein de son peuple. Aussi a-t-il
beaucoup à perdre lorsque sa fragile amitié avec Auraya menace de provoquer la destruction de la jeune femme...
Pendant ce temps, les Pentadriens recouvrent leurs forces sous la direction d'un nouveau chef spirituel.
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 528

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   


Dernière édition par Shany le Mer 16 Sep 2015 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 43

L' Age des cinq ( Trudi Canavan ) Empty
MessageSujet: Re: L' Age des cinq ( Trudi Canavan )   L' Age des cinq ( Trudi Canavan ) Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 17:25

J'avais adoré cette série. Les personnages sont touchants et originaux. Le décor est superbe et les différentes races très bien traitées et développées. Je l'avais préféré à la première série de l'auteur, la trouvant plus exotique et plus animée, et peut-être plus adulte aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

L' Age des cinq ( Trudi Canavan ) Empty
MessageSujet: Re: L' Age des cinq ( Trudi Canavan )   L' Age des cinq ( Trudi Canavan ) Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 18:04

Je viens de terminer la trilogie.
Je suis assez partagée.

D'un côté, j'aime bien le monde, la magie et l'effort de création de l'univers. Les circliens, les tisse-rèves et les pentadriens sont des concepts intéressant. Les civilisations sont suffisamment différentes pour avoir des personnalités propres. Et les 2 races spéciales que sont les Siyees et les Elaïs sont originales.
D'un autre côté, certains personnages sont "bizarres" à défaut d'un autre terme. Dès le tome 1 j'avais compris l'intrigue Mirar/Leiard ce qui est fort dommage parce que du coup ça rend le personnage un peu décevant. En soi j'ai aimé que les personnages ne soit pas tout blancs ou tout noirs mais en nuances, à part Auraya qui, en tant qu'héroïne incarne la gentillesse, l'empathie, la justice, le sacrifice etc... et Nekaun qui cache bien son jeu et est du coup son pendant maléfique. Chaque personnage à sa personnalité et c'est une bonne chose. Par contre certains personnages sont introduits inutilement et ont droit à de gros chapitres sans que ce soit très utiles (Ella, Imi, Reivan...).
En terme de trame, j'avais aussi compris assez rapidement la trame entourant les dieux pentadriens et circliens ce qui gâche un peu. On a l'impression que l'autrice utilise parfois de trop gros sabots.

La lecture n'est pas légère malheureusement ce qui pour ce genre de littérature dénote d'un défaut. Pourtant ça reste une histoire sympathique et agréable plutôt menée correctement.
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Contenu sponsorisé




L' Age des cinq ( Trudi Canavan ) Empty
MessageSujet: Re: L' Age des cinq ( Trudi Canavan )   L' Age des cinq ( Trudi Canavan ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L' Age des cinq ( Trudi Canavan )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Loi du Millénaire ( Trudi Canavan )
» Les Chroniques du magicien Noir ( Trudi Canavan )
» La trilogie du Magicien Noir ( Trudi Canavan )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: