AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Medieval Superheroes ( Olivier Boile )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Medieval Superheroes (  Olivier Boile ) Empty
MessageSujet: Medieval Superheroes ( Olivier Boile )   Medieval Superheroes (  Olivier Boile ) Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 19:10



   


   

   


   Medieval Superheroes
   


   

   


   

             

   Nouvelle-Courbevoie, XXIe siècle – Orlando a tout quitté : son devoir de super-héros et son XIVe siècle natal. Il vend maintenant des pizzas en banlieue parisienne et se persuade qu'il n'aura jamais à retourner dans ce Moyen-Âge plein de maladies, de guerres et de gueuses...

Mais c'est sans compter sur ses anciens compagnons : les super-héros médiévaux, et sur le retour de la Peste Noire...

   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Nestiveqnen

   ** NOMBRE DE PAGES : 312

   **FORMAT : Broché
   


   
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Medieval Superheroes (  Olivier Boile ) Empty
MessageSujet: Re: Medieval Superheroes ( Olivier Boile )   Medieval Superheroes (  Olivier Boile ) Icon_minitimeJeu 28 Mai 2020 - 10:35

Désolée pour le retard Kith, pas facile d'accéder à un ordi en ce moment sans me faire gronder^^. A chaque fois qu'ils s'en décollent, ils me jettent un regard suspicieux (et ils ont raison^^).

Ça faisait vraiment longtemps que je souhaitais découvrir la plume de l'auteur (j'aime faire durer le plaisir^^). Si notre première rencontre ne m'avait pas emballé, ce n'était pas à cause de sa plume mais parce que je ne pouvais adhérer au choix effectué par sa personnage principale (expérience personnelle) dans sa nouvelle "Retour à Perpetuelle-Automne" au sommaire de l'anthologie "Chevaliers errants".

J'ai beaucoup aimé et c'était loin d'être gagné au départ. En pleine pandémie et en début de confinement, je ne souhaitais pas plonger dans un univers ressemblant trait pour trait à ce que je vivais déjà en réel. Mais peu à peu, mon appréhension s'est envolée grâce à l'humour (loin d'être pesant), aux personnage loufoques et attachants, aux multiples clins d’œil pops et à l'intrigue religieusement incorrecte. Et que ça m'a fait du bien de pouvoir mettre un visage, quelque chose de littérairement palpable, de tangible, grâce aux illustrations, en début de roman, d'Alfonso Pardo Martinez mais également parce que la peste, elle va se prendre de sérieux coups de tatanes (à défaut de pouvoir éradiquer celui bien trop présent dans nos vies actuellement).

Seul petit bémol, je m'attendais à plus d'explosions de supers pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

Medieval Superheroes (  Olivier Boile ) Empty
MessageSujet: Re: Medieval Superheroes ( Olivier Boile )   Medieval Superheroes (  Olivier Boile ) Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 13:44

Merci, tu me confirmes ce que j'avais pu envisager au sujet du livre. Faut que je me le trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Medieval Superheroes (  Olivier Boile ) Empty
MessageSujet: Re: Medieval Superheroes ( Olivier Boile )   Medieval Superheroes (  Olivier Boile ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Medieval Superheroes ( Olivier Boile )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Druide ( Olivier Peru )
» Martyrs ( Olivier Peru )
» Les épées de glace ( Olivier Gay )
» La Main de l'Empereur ( Olivier Gay )
» Evariste ( Olivier Gechter )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: