AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Main de l'Empereur ( Olivier Gay )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La Main de l'Empereur ( Olivier Gay ) Empty
MessageSujet: La Main de l'Empereur ( Olivier Gay )   La Main de l'Empereur ( Olivier Gay ) Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 14:08



   


   

   


   La Main de l'Empereur
   


   

   

   

             

   Livre 1

   Rekk n’a pas eu une enfance facile, et sa vie ne le sera pas non plus. Gladiateur puis soldat dans l’armée impériale, il se fait repérer par l’Empereur dans le bourbier des jungles Koushites. Il deviendra son instrument pour soumettre les barbares, puis son bras armé pour toutes les basses œuvres. Un homme haï, craint, dont la renommée ne cesse de grandir. Mais que se passe-t-il lorsque notre propre légende nous échappe ? Car si Rekk a toujours eu un vrai talent pour survivre, ses proches ne peuvent en dire autant…
 

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 374

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   

             

   Livre 2

   Que faire lorsqu’un général devient trop populaire  ?

Les guerres koushites sont finies, mais l’Empire ne connaît pas la paix. Entre les barons qui profitent de la situation pour se rebeller et la corruption qui règne au sein de la capitale, Rekk va de nouveau avoir fort à faire.

Aux côtés du jeune duc Gundron, le Boucher reprend du service. Il peut toujours compter sur les femmes de sa vie, Bishia et Dareen, pour le guider dans la bonne direction. Mais est-ce vraiment la bonne  ?

Pour protéger ceux qu’il aime, Rekk est prêt à tout.
 

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 381

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         


   


Dernière édition par Shany le Jeu 7 Fév 2019 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

La Main de l'Empereur ( Olivier Gay ) Empty
MessageSujet: Re: La Main de l'Empereur ( Olivier Gay )   La Main de l'Empereur ( Olivier Gay ) Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 11:10

Je viens de terminer le tome 1.
J'avais beaucoup apprécié "Les épées de glaces" et je me suis donc trouvé fort aise quand j'ai trouvé le tome 1 de son préquel.
j'ai beaucoup apprécié. Un scénario de manipulation, de guerre et de mort. De l'aventure, de la passion et tout ce que le monde fait de plus sombre qu'on soit une prostitué ou un empereur. Les personnages sont bien fait et leur évolution est crédible. C'est à la fois épique et sombre. j'ai hâte de tomber sur le tome 2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

La Main de l'Empereur ( Olivier Gay ) Empty
MessageSujet: Re: La Main de l'Empereur ( Olivier Gay )   La Main de l'Empereur ( Olivier Gay ) Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 16:11

Et voilà tome 2 lu.

J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Rekk à nouveau. Ce livre constitué de 3 parties explique le Rekk que nous retrouverons dans les Epées de Glaces. La 1ère partie montre comment on passe de la fascination à la haine de son idôle, la 2de partie comment un homme comme Rekk ne pourra jamais faire parti d'aucun monde et enfin la 3eme partie est la chute finale, celle qu'on voit arriver depuis le départ mais que de toute nos force on voudrait voir Rekk éviter.

Je referme ce tome 2 avec un sentiment d'achèvement. J'ai aimé suivre les péripéties de cet homme, ses hommes et les femmes de sa vie. Ayant déjà lu les Epées de Glaces je connais la fin de l'histoire et cette fantasy tragique m'a beaucoup plus, je me suis senti immergée et portée par l'écriture de Olivier Gay. Les 2 duologies "la main de l'empereur" et "les épées de glace" peuvent être lues je pense dans n'importe quel ordre même si la 1ere est le préquel de la 2ème. Perso j'avais lu la 2eme avant et je savais donc certaines choses mais j'ai bien aimé découvrir le pourquoi de certains comportements.
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Contenu sponsorisé




La Main de l'Empereur ( Olivier Gay ) Empty
MessageSujet: Re: La Main de l'Empereur ( Olivier Gay )   La Main de l'Empereur ( Olivier Gay ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Main de l'Empereur ( Olivier Gay )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Druide ( Olivier Peru )
» Martyrs ( Olivier Peru )
» Les épées de glace ( Olivier Gay )
» Evariste ( Olivier Gechter )
» Medieval Superheroes ( Olivier Boile )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: