AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Evariste ( Olivier Gechter )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Evariste ( Olivier Gechter ) Empty
MessageSujet: Evariste ( Olivier Gechter )   Evariste ( Olivier Gechter ) Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 8:34



   


   

   


   Evariste
   


   

   


   

             

   La Défense, ses tours verre-acier-béton riantes et son centre commercial pimpant, le jeune Evariste Cosson vient d'y installer le projet de sa vie : un cabinet d'ingénierie en occultisme industriel et commercial. Quelle étrange idée ! Il est certain que ça va fonctionner. La preuve, il n'y a personne sur ce créneau... Pourtant la vie n'est pas si simple. Il a bien du mal à joindre les deux bouts et il est en butte aux railleries des start-up plus conventionnelles. Mais la chance tourne : le voilà chargé de recruter des individus pourvus d'aptitudes paranormales. Et là tout bascule ! Paré de sa gouaille et de son moral à toute épreuve, Evariste se lance à corps perdu dans une bien dangereuse enquête qui nous fait découvrir l'univers inquiétant d'un Paris où l'on règle ses différends à coups de sortilèges et de cafés enchantés !
   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Mnémos / Hélios

   ** NOMBRE DE PAGES : 404

   **FORMAT : Poche
   


   
Revenir en haut Aller en bas
Varna
SG-1
SG-1
Varna

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 30

Evariste ( Olivier Gechter ) Empty
MessageSujet: Re: Evariste ( Olivier Gechter )   Evariste ( Olivier Gechter ) Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 14:42

Ravi de voir sa fiche ! C'est un si bon livre... En tout cas j'avais adoré Smile. J'ai acheté un autre livre du même auteur du coup, mais je ne l'ai pas encore lu...
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Evariste ( Olivier Gechter ) Empty
MessageSujet: Re: Evariste ( Olivier Gechter )   Evariste ( Olivier Gechter ) Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 11:28

Le baron noir ?

Je l'ai terminé cette nuit^^

Quelques longueurs mais compensées par un style dynamique avec de l'humour et qui permettent à l'auteur de développer son univers. Le personnage principal est sympathique, ses réflexions et notes en bas de page prêtent à se bidonner. Il sera secondé par des intervenants originaux, par leurs personnalités (Gidéon) ou leurs particularités (ses parents, les pigeons que je ne verrai plus du même oeil Evariste ( Olivier Gechter ) 3376662657 ). Les scènes d'action sont développées, très visuelles. L'auteur démonte quelques idées préconçues et figures emblématiques. Harry Potter Evariste ( Olivier Gechter ) 3376662657 .

Très chouette découverte !
Revenir en haut Aller en bas
Varna
SG-1
SG-1
Varna

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 30

Evariste ( Olivier Gechter ) Empty
MessageSujet: Re: Evariste ( Olivier Gechter )   Evariste ( Olivier Gechter ) Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 15:30

Ravi que ça ait semblé te plaire à ce point ! C'est vrai que le coup des pigeons est assez amusant.

Le baron noir est me semble-t-il une trilogie plus axée steampunk, mais du même auteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Evariste ( Olivier Gechter ) Empty
MessageSujet: Re: Evariste ( Olivier Gechter )   Evariste ( Olivier Gechter ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evariste ( Olivier Gechter )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Druide ( Olivier Peru )
» Martyrs ( Olivier Peru )
» Les épées de glace ( Olivier Gay )
» La Main de l'Empereur ( Olivier Gay )
» Medieval Superheroes ( Olivier Boile )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: