AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sianim ( Patricia Briggs )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Sianim ( Patricia Briggs ) Empty
MessageSujet: Sianim ( Patricia Briggs )   Sianim ( Patricia Briggs ) Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 16:53



   


   

   


   Sianim
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Masques

   Aralorn a choisi une vie d'aventures en devenant mercenaire. Mais sa dernière mission s' avère plus périlleuse qu elle l'avait imaginée... Elle doit recueillir des renseignements sur un sorcier dont le pouvoir et la popularité ne cessent de croître. Aidée de son énigmatique compagnon, Loup, elle rejoint la rébellion. Mais dans une lutte contre un adversaire armé du pouvoir de l'illusion, comment savoir quel est le véritable ennemi et comment anticiper sa prochaine attaque ?
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 384

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : L'Épreuve du Loup

   Aralorn doit rentrer chez elle après dix ans d'absence et dans les pires circonstances : son père, le Lion de Lambshold, est décédé. Quand Aralorn et Loup se présentent au château, leur magie révèle un mystère aussi merveilleux qu'inquiétant : en dépit des apparences, le Lion n'est pas mort, un sort le maintient inanimé. La jeune femme parviendra-t-elle à conjurer cette sorcellerie et à découvrir qui en est responsable ? Ou succombera-t-elle à la plus noire des magies ?
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 416

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : Le Voleur de Dragon

   Réduite en esclavage alors qu'elle était encore enfant, Rialla a fui son odieux maître et vit désormais à Sianim. Un jour, se présente l'occasion de se venger. Un seigneur cherche à abolir l'esclavage, mais d'autres sont prêts à tout pour l'arrêter. Choisie pour empêcher son assassinat, Rialla se retrouve plongée dans un monde de magie et de dieux cruels, où ses alliés ne sont pas ce qu'ils semblent être... Si l'espionne connaît le danger de sa mission, l'ancienne esclave sait qu'elle n'a pas le choix.
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 384

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 4 : L'Empreinte du Démon

   Quand un assassin s’attaque à la noblesse des Bois du Sud, lord Kerim recrute Sham, voleuse et sorcière talentueuse, pour le débusquer. En se faisant passer pour sa maîtresse, Sham mène son enquête derrière les murailles du château de Finisterre. Mais son insaisissable adversaire fait preuve d’une habileté démoniaque… Pour vaincre, Sham a besoin d’alliés, mais comment distinguer les faux amis des vrais traîtres, à la cour du bailli comme dans le quartier mal famé du Purgatoire ?
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 408

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   


Dernière édition par Shany le Dim 28 Avr 2019 - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Sianim ( Patricia Briggs ) Empty
MessageSujet: Re: Sianim ( Patricia Briggs )   Sianim ( Patricia Briggs ) Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 0:07

J'ai lu les deux premiers qui sont vraiment très sympathique !
J'aime beaucoup la plume de Patricia Briggs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Sianim ( Patricia Briggs ) Empty
MessageSujet: Re: Sianim ( Patricia Briggs )   Sianim ( Patricia Briggs ) Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 16:08

Quelques mots sur L'empreinte du démon, peut se lire indépendamment de la série, je n'ai pas (encore) lu les autres.

Il y a d'un côté le mal qui est très méchant mais qui a une raison et de l'autre les gentils qui possèdent de nobles valeurs et ça fait du bien d'en croiser des pas tout pourrites. Enfin là, au moment, où je l'ai lu, ça m'a fait du bien. Dés le départ, le rapprochement entre les deux personnages principaux est facilement décelable mais là n'est point le centre du récit, celui-ci porte tout au long sur l'identité du méchant et n'est divulgué que très tard. Très chouette cet aspect qui m'a titillé tout du long et qui confirme qu'il faut vraiment que mes neurones arrêtent de fuser dans tous les sens. Certains échanges entre les protagonistes portent à rire et à sourire, certaines scènes sont jubilatoires. Pour être honnête, j'ai survolé de travers quelques passages où les explications concernant la pratique de la magie avaient tendance à s'étirer, un chouia trop encyclopédique pour moi mais qui, dans le roman, ont leurs places légitimes car tout le monde ne possède pas ce don et d'autres nient son existence.

Un petit roman bien sympathique qui est arrivé à point nommé après avoir enchainé moult récits à thème post-apo emplit de pessimisme et de noirceur, j'étais à deux index de me noyer dans ma tasse à thé, à café, etc... En même temps, je l'ai bien cherché, ils correspondaient à mon humeur et envie du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Sianim ( Patricia Briggs ) Empty
MessageSujet: Re: Sianim ( Patricia Briggs )   Sianim ( Patricia Briggs ) Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 20:53

j'ai terminé le T1 sur Aralorn et Loup
Une aventure sympathique, 2 personnages agréables à suivre. Bon y a pas grand mystère on capte assez vite l'intrigue. Le monde est bien pensé et vaste. Perso j'ai une préférence pour Myr le paladin réaliste plutôt que pour Loup le mage torturé mais bon il n'y a pas de triangle amoureux. La fin est un peu rapide et faite pour ouvrir le tome 2.

Bonne lecture. Je suis dans le tome 2.

J'ai pas trop compris pourquoi la série s'appelle "sianim" parce que pas grand chose s'y rapporte à part qu'Aralorn est une espionne mercenaire bossant pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Sianim ( Patricia Briggs ) Empty
MessageSujet: Re: Sianim ( Patricia Briggs )   Sianim ( Patricia Briggs ) Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 21:36

J'ai terminé le tome 2 que j'ai préféré au tome 1 ^^
Les côtés enquête, complots et manipulation m'ont beaucoup plus parlé.
Le tome est en directe continuation avec le 1.
Aralorn m'a un peu fatiguée par moment mais c'était chouette de voir d'autres mages, de rencontrer d'autres changeformes et de découvrir sa famille même si bon moi les familles parfaites ou tout le monde s'aime me parait tirer par les cheveux.

j'ai beaucoup apprécié la prêtresse de Ridane et j'aimerais en savoir plus mais les 2 tomes suivant n'ont plus rien à voir avec Aralorne et sa faille donc je suppose qu'on en saura pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Sianim ( Patricia Briggs ) Empty
MessageSujet: Re: Sianim ( Patricia Briggs )   Sianim ( Patricia Briggs ) Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 20:15

J'ai lu le T3 il y-a quelques jours.
Une aventure très agréable qui prend place dans le même monde que les 2 1er mais qui n'ont donc comme prévu, rien à voir avec eux si ce n'est que ça se passe dans le même monde. On retrouve brièvement quelques personnages mais ce sont des secondaires de chez secondaires.
C'est à la fois sombre et léger. P. Briggs a réussi à faire des moments très tendus avec des moments bien plus sympa. Les méchants sont vraiment pas mal. L'un est vraiment juste méchant l'autre est particulier.
Une bonne petite lecture sans prise de tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Sianim ( Patricia Briggs ) Empty
MessageSujet: Re: Sianim ( Patricia Briggs )   Sianim ( Patricia Briggs ) Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 14:53

j'ai terminé la série.

Alors ce dernier tome est très sympa mais surtout n'a pas grand chose à voir avec les précédents. Si avant les héroïnes avaient au moins le mérite de venir de la ville de Sianim, là il n'en est rien. La ville est juste nommée 1x dans tous le roman. Certes c'est toujours dans le même monde mais c'est a minima 20 ans plus tard... Déjà que je trouvais peu pertinent d'avoir nommé la série Sianim jusque la mais avec ce dernier tome cette impression est encore plus renforcée. De plus j'ai souvent lu que ne ps lire les tomes de la série dans l'ordre sauf pour les 2 premiers n'était pas grave. Sauf que, je me dis que si on lit celui la en 1er, et qu'on repasse sur les autres après on risque être un peu perdu dans le sens où il n'y-a aucunes indications des sauts dans le temps.

A côté de ca, l'empreinte du démon est pas mal (bien au dessus du T3). Je trouve qu'il y-a une bonne alchimie entre Kerim et Sham, les personnages secondaires sont bien fait. Par contre j'avais capté assez rapidement qui était le démon même si c'est très bien amené.

Etonnement, je trouve que Briggs rend de meilleurs personnages féminins dans un univers médiéval fantasy que dans l'urban fantastique (je ne supporte pas Mercy, alors que j'adore les histoires XD).


En conclusion générale, "Sianim" est une sympathique série, qui permet de se détendre dans un monde d'héroïc-fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Contenu sponsorisé




Sianim ( Patricia Briggs ) Empty
MessageSujet: Re: Sianim ( Patricia Briggs )   Sianim ( Patricia Briggs ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sianim ( Patricia Briggs )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corbeau ( Patricia Briggs )
» Le pacte du Hob ( Patricia Briggs )
» Le cycle Hurog ( Patricia Briggs )
» Cygne ( Patricia McKillip )
» Les fantômes d' Ombria ( Patricia mcKillip )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: