AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les fantômes d' Ombria ( Patricia mcKillip )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les fantômes d' Ombria ( Patricia mcKillip ) Empty
MessageSujet: Les fantômes d' Ombria ( Patricia mcKillip )   Les fantômes d' Ombria ( Patricia mcKillip ) Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 16:31



   


   

   


   Les fantômes d' Ombria
   


   

   


   

             

   Le prince d'Ombria agonise, et déjà la cruelle régente, surnommée la Perle Noire, intrigue pour s'emparer du pouvoir. Kyel, l'héritier du trône, n'est
encore qu'un enfant, et son cousin Duncan Greve un bâtard méprisé, qui passe son temps à peindre les rues de la cité décadente... Mais au-dessous des ruelles obscures s'étend une cité enfouie, un reflet spectral peuplé par les fantômes d'Ombria. C'est
le royaume de la sorcière Faey et de sa création, Mag, une jeune fille aux traits sculptés dans la cire. Quelque part entre ombre et lumière, leurs destins s'assembleront comme les pièces d'un puzzle magique où se dessine le sort d'Ombria.

   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Mnémos

   ** NOMBRE DE PAGES : 303

   **FORMAT : Broché
   


   
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Atlante
Atlante
Ce'Nedra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 34
Localisation : Dans mon monde

Les fantômes d' Ombria ( Patricia mcKillip ) Empty
MessageSujet: Re: Les fantômes d' Ombria ( Patricia mcKillip )   Les fantômes d' Ombria ( Patricia mcKillip ) Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 14:54

Alors que dire sur ce livre à part que j'ai vraiment été conquise par l'univers et les personnages ?

Un peu "sceptique" au début, je me suis dit "encore une histoire de succession, bla bla bla", et bien certes, mais pas que. L'histoire est particulièrement originale, les personnages bien construits, on s'attache très vite à eux. En tout cas j'ai été conquise par leur personnalité, un mélange de force, de détermination, de courage et j'en passe tellement leur personnalité est complète.
Concernant l'histoire on alterne les passages entre la cité d'Ombria, et la cité fantôme, les deux monde s'entremêlent à merveille.
La plume de l'auteure sert l'histoire à merveille, elle a une écriture que je trouve poétique et qui colle parfaitement à l'histoire et à l'ambiance qui en ressort. 

Bref, ce fut pour moi un véritable voyage onirique, venez donc découvrir les secrets d'Ombria, vous ne serez pas déçu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://horsdutemps-chroniques.fr
 
Les fantômes d' Ombria ( Patricia mcKillip )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cygne ( Patricia McKillip )
» Le Livre d'Atrix Wolfe ( Patricia McKillip )
» Corbeau ( Patricia Briggs )
» Le pacte du Hob ( Patricia Briggs )
» Sianim ( Patricia Briggs )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: