AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Corbeau ( Patricia Briggs )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Corbeau ( Patricia Briggs ) Empty
MessageSujet: Corbeau ( Patricia Briggs )   Corbeau ( Patricia Briggs ) Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 14:35



   


   

   


   Corbeau
   


   

   


   

             

   Des cendres de Colossaë est né le peuple des Voyageurs, qui vont à travers le monde pour combattre l'Ombre. Craints de ceux qui redoutent la magie, les clans Voyageurs ont été décimés par les hommes qu'ils ont juré de protéger... Séraphe est l'une des dernières Voyageuses. Elle a été sauvée par un ancien soldat : Tiër. Ensemble ils se sont construit une vie tranquille. Jusqu'au jour où Tiër disparaît. Séraphe est alors rattrapée par ses vieux démons. Elle est la seule qui puisse tenir la promesse faite par ses ancêtres...
   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 864

   **FORMAT : Poche
   


   


Dernière édition par Shany le Mer 30 Jan 2019 - 18:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

Corbeau ( Patricia Briggs ) Empty
MessageSujet: Re: Corbeau ( Patricia Briggs )   Corbeau ( Patricia Briggs ) Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 18:29

Ah, celui-là je l'ai déjà aperçu dans la bibliothèque familiale ! 
J'avoue que le résumé ne m'avait pas vraiment fait rêver...Rolling Eyes 
Du coup, j'aimerai bien avoir l'avis de quelqu'un qui l'a vraiment lu, parce que d'après ce qui est dit, l'héroïne a tout l'air d'être exactement le type de personnage que j'ai du mal à apprécier. 

Maintenant, vu que se fier aux résumés peut être traitre, est ce que quelqu'un peut me dire si l'histoire est intéressante ? 
Est ce qu'elle tourne surtout autour de la romance ? Est que Séraphe est une demoiselle en détresse qui se fait un peu martyrisée par le karma et le méchant en passant ?Corbeau ( Patricia Briggs ) 43415773  (ou fausse action girl qui est sensée être super balèze mais qui, au final, ne peut pas se débrouiller toute seule ?)
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Corbeau ( Patricia Briggs ) Empty
MessageSujet: Re: Corbeau ( Patricia Briggs )   Corbeau ( Patricia Briggs ) Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 19:00

Klaerenn a écrit:
l'héroïne a tout l'air d'être exactement le type de personnage que j'ai du mal à apprécier.
Pourquoi ? Quels sont les profils des personnages qui te donnent envie de les Corbeau ( Patricia Briggs ) 1301817870? Je te pose ces questions car cela peut servir aux membres qui peuvent avoir les mêmes critères Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

Corbeau ( Patricia Briggs ) Empty
MessageSujet: Re: Corbeau ( Patricia Briggs )   Corbeau ( Patricia Briggs ) Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 23:05

Avant tout, ça dépend de la façon d'écrire de l'auteur, je suppose,scratch et de la façon dont le personnage est amené. Par principe, les femmes passives qui servent de martyres. Principalement quand ce sont elles les héroïnes.  Je "pardonnerai" plus facilement à un personnage féminin d'être le genre demoiselle en détresse si dès le début de l'oeuvre, elle est présentée ainsi : ce genre de personnage peut briller par d'autres aspects (par exemple si elle est le cerveau de l'opération ou juste manipulatrice Twisted Evil, perceptive ou autre qualité qui sont dites "féminines"...Ca ne comprend pas les boulets )... Au contraire j'ai beaucoup de mal avec les protagonistes féminins qui sont dans un premier temps présentés comme étant des personnes autonomes et plus ou moins rebelles, et qui finalement, ne peuvent faire un pas sans l'aide d'un mâle... Suspect  Je n'y peux rien je trouve ça très frustrant, ça titille la féministe qui est en moi.Corbeau ( Patricia Briggs ) 1886493695 
Ou alors dont l'entourage vante les mérites à tout va, alors que le personnage dont on parle a les capacités cognitives et quotient intellectuel d'une noix de pékan ! (ce point là vaut pour les personnages masculins aussi, je tiens à préciser ! ) Surtout si on a le droit aux petits éclairs de génie qui arrivent juste au bon moment, de façon tout à fait réaliste.Corbeau ( Patricia Briggs ) 3830898584 


Côté personnage masculin (restons égalitaire ^^), les têtes brûlés un peu cloche qui grâce à leur seul dénomination de héros, réussissent à entrevoir plus de choses que le commun des mortels. Pour donner un exemple plus concret, disons que c'est le genre de personnage qui, dans une série policière se dit "tiens, c'est lui le coupable" alors qu'il n'a aucune preuve. Il persévère alors sur sa lancée, malgré tous ce que lui disent ses collègues, jusqu'à ce qu'on découvre "ô suspens" qu'il avait raison. Il faut que ce soit un minimum crédible quand même... Corbeau ( Patricia Briggs ) 1229897039 

Je n'aime de toute façon pas les personnages du genre "gentil héros" qui se montrent condescendants, sans que leur entourage ne réagisse un tant soit peu. (nb : ça ne me dérange pas pour la plupart des anti héros cela dit... C'est juste l'hypocrisie dont certains personnages font preuve.)Corbeau ( Patricia Briggs ) 43415773 

Pour les deux genres, je me méfie des Mary Sue/Gary Stue qui parviennent à tout faire sans problème aucun, qui sont beaux, forts, intelligents, charismatiques et magnanimes... Corbeau ( Patricia Briggs ) 3069659470 
Bref, un personnage équilibré n'a pas que des qualités. (ni que des défauts mignons, genre être maladroit, qui au final n'est jamais handicapant dans le scénario)
En gros, j'apprécie que les protagonistes aient un peu de profondeur, que leurs choix soient conformes à leurs expériences.

Mais non, je ne suis pas difficile.Smile
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

Corbeau ( Patricia Briggs ) Empty
MessageSujet: Re: Corbeau ( Patricia Briggs )   Corbeau ( Patricia Briggs ) Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 9:01

Klaerenn a écrit:
je me méfie des Mary Sue/Gary Stue qui parviennent à tout faire sans problème aucun, qui sont beaux, forts, intelligents, charismatiques et magnanimes... Corbeau ( Patricia Briggs ) 3069659470
tu fais du hollandisme ! oO

mis à part ça, je ne trouve pas le résumé de ce livre intéressant, ou alors peut-être que je lise les quelques 1ères pages pour avoir une idée plus complète, si oui ou non, ça pourrait m'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

Corbeau ( Patricia Briggs ) Empty
MessageSujet: Re: Corbeau ( Patricia Briggs )   Corbeau ( Patricia Briggs ) Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 10:10

Hollandisme ? scratch *cherche vainement le rapport*

Pas particulièrement, je dis juste que les personnages parfaits m'énervent. Je n'ai jamais dit que le personnage devait être une éponge pour qu'il reçoive ma sympathie...
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Corbeau ( Patricia Briggs ) Empty
MessageSujet: Re: Corbeau ( Patricia Briggs )   Corbeau ( Patricia Briggs ) Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 14:53

Klaeren a écrit:
Pas particulièrement, je dis juste que les personnages parfaits m'énervent. Je n'ai jamais dit que le personnage devait être une éponge pour qu'il reçoive ma sympathie...
Ne lis surtout pas la redemption d'althalus :lol!: 

Il est vrai qu'en lisant le résumé on sais déjà a peu près a quoi s'en tenir. Je vais jetté un oeil aux avis publics
Revenir en haut Aller en bas
Klaerenn
Atlante
Atlante
Klaerenn

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 31
Localisation : Quelque part à l'Ouest

Corbeau ( Patricia Briggs ) Empty
MessageSujet: Re: Corbeau ( Patricia Briggs )   Corbeau ( Patricia Briggs ) Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 21:20

Eloïse27 a écrit:
Ne lis surtout pas la redemption d'althalus Corbeau ( Patricia Briggs ) Lol 



Hum, ça m'intrigue du coup ! Corbeau ( Patricia Briggs ) 260876060                 *esprit de contradiction 'on' *

Je suis allé voir vaguement de quoi ça parlait, à première vue ça me fait penser à Locke Lamora. Cela dit, je te crois sur parole si tu me dis que le héros à le charisme d'une bouteille de parfum vide ! ^^
Si jamais tu découvres à travers les avis publics que ce bouquin est une perle (bien cachée), n'hésites pas à m'en faire part en tous cas ! Corbeau ( Patricia Briggs ) 2048546613
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Corbeau ( Patricia Briggs ) Empty
MessageSujet: Re: Corbeau ( Patricia Briggs )   Corbeau ( Patricia Briggs ) Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 10:36

Et bien en faite c'est sensé être un personnage chanceux donc je pense que l'auteur a voulu qu'althalus arrive a tout... Mais bon au final il est vrai qu'on sais deja que les gentils gagneront sans trop de difficultés ^^ En revanche, le côté imaginaire est plutôt pas mal.

En ce qui concerne corbeau "l'intégrale", je n'ai trouvé que des fou de fantasy ravis Smile la première partie est un peu longue d'après un ou deux avis mais une fois qu'on est dedans on ne décolle plus.

Personnellement la couverture m'emballe bien, le résumé un peu moins c'est vrai mais pourquoi pas ^^ s'il est si bien noté, il y a peut être une raison.
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Corbeau ( Patricia Briggs ) Empty
MessageSujet: Re: Corbeau ( Patricia Briggs )   Corbeau ( Patricia Briggs ) Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 10:22

J'ai terminé la 1ère partie de l'intégrale qu je suppose devait correspondre au T1.

J'ai été emporté dans cette histoire. L'histoire d'un homme qui rencontre une femme. Toute la 1ère partie de la première partie, ils sont jeunes et sert à décrire la société médiévale et le contexte magique de l'histoire. La deuxième, environ vingt ans plus tard entre dans le vif du sujet du scénario.

J'ai vraiment apprécié cette 1ère partie. On suit des héros ni trop forts ni trop faibles avec une force que chacun porte en armure, un parfum de complot, une histoire d'amour crédible, une magie intense et réfléchie, pas de prophétie mais le destin d'un peuple, d'un monde. Je suis conquise par Tier, Séraphe et leurs destins.
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Kallindra
Asgardien
Asgardien
Kallindra

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 39

Corbeau ( Patricia Briggs ) Empty
MessageSujet: Re: Corbeau ( Patricia Briggs )   Corbeau ( Patricia Briggs ) Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 13:12

J'ai terminé la seconde partie de l'intégrale et j'ai autant adoré que la 1ère. Cette 2ème partie est sur les chapeaux de roue et on apprend tellement de chose ! de plus c'est vraiment chouette de voir que l'autrice a travailler son Hstoire et les réécritures successives de l'histoire de son monde. Les personnages sont toujours supers. J'ai compris assez vite dans la 2ème partie l'identité du Ténébreux mais on a une vision d'ensemble que les personnages n'ont pas donc ça s'explique. Par contre certains twists n'étaient pas si facile à voir venir.
Donc un gros OUI. Je conseille.
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Corbeau ( Patricia Briggs ) Empty
MessageSujet: Re: Corbeau ( Patricia Briggs )   Corbeau ( Patricia Briggs ) Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 18:57

Oh chouette, merci Kalli^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Corbeau ( Patricia Briggs ) Empty
MessageSujet: Re: Corbeau ( Patricia Briggs )   Corbeau ( Patricia Briggs ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corbeau ( Patricia Briggs )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pacte du Hob ( Patricia Briggs )
» Sianim ( Patricia Briggs )
» Le cycle Hurog ( Patricia Briggs )
» Cygne ( Patricia McKillip )
» Les fantômes d' Ombria ( Patricia mcKillip )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: