AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L'épée brisée ( Poul Anderson )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

L'épée brisée ( Poul Anderson ) Empty
MessageSujet: L'épée brisée ( Poul Anderson )   L'épée brisée ( Poul Anderson ) Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 8:03



   


   

   


   L'épée brisée
   


   

   


   

             

   Thor a brisé l’épée Tyrfing pour qu’elle ne puisse pas frapper les racines d’Yggdrasil, le grand arbre qui lie la Terre, l’Enfer et le Paradis.
Mais désormais, la puissante épée est nécessaire pour aider les elfes dans leur lutte désespérée contre les trolls, et seul Skafloc, un enfant humain kidnappé et élevé par les elfes peut espérer persuader Bölverk le géant des glaces de reforger Tyrfing. Mais Skafloc doit aussi affronter son ombre, le changelin Valgard qui a pris sa place dans le monde des hommes..

   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Le Bélial

   ** NOMBRE DE PAGES : 320

   **FORMAT : Broché
   


   
Revenir en haut Aller en bas
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

L'épée brisée ( Poul Anderson ) Empty
MessageSujet: Re: L'épée brisée ( Poul Anderson )   L'épée brisée ( Poul Anderson ) Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 22:16

Ce livre, je pensais que ce serait un des meilleurs que je lirais de toute ma vie, et pourtant... Michael Moorcock résume assez bien ma pensée dans la préface, à savoir que Poul Anderson est resté plus proche de résonances mythiques plus profondes. Mais ce n'est pas forcément une bonne chose... Il est très difficile de s'attacher à un quelconque personnage, pourtant bien dépeint. La plume est travaillé mais l'ensemble s'est révélé, je ne sais pas, trop, ... Froid ? Distant ?!

Le livre est court, et certains passage sont volontairement passés à la trappe alors qu'ils auraient pu donner bien plus d'ampleur au récit (le retour de Skafloc après avoir fait reforger l'épée), c'est dommage, néanmoins, c'est un livre qui a clairement eue son importance dans le monde de la fantasy, et l'épée et son pouvoir ne peut que rappeler Stormbringer et Mournblade... Pour ceux ayant lu Shannara, on y retrouve le Dagda Mor, un personnage qui existerait donc bel et bien dans le folklore nordique ?!

Bref, un livre surement très bien mais qui n'a que très moyennement marché avec moi...
A noter que comparer l'épée brisée et le Seigneur des Anneaux me semble tout à fait ridicule, à part leurs publications la même année et les inspirations Nordiques, les parallèles s'arrêtent là. Mr Moorcock, je retourne avec plaisir au confort d'un pub Oxfordien Wink

6.5/10
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
 
L'épée brisée ( Poul Anderson )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conan le rebelle ( Poul Anderson )
»  La Reine De L'Air Et Des Ténèbres ( Poul Anderson )
» La Saga de Hrolf Kraki ( Poul Anderson )
» Trois coeurs, trois lions ( Poul Anderson )
» Oscar Pill ( Eli Anderson )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: