AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

  La Reine De L'Air Et Des Ténèbres ( Poul Anderson )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

 La Reine De L'Air Et Des Ténèbres ( Poul Anderson ) Empty
MessageSujet: La Reine De L'Air Et Des Ténèbres ( Poul Anderson )    La Reine De L'Air Et Des Ténèbres ( Poul Anderson ) Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 15:09



   


   

   


   La Reine De L'Air Et Des Ténèbres
   


   

   


   

             

   Sur la lointaine Roland, planète en cours de colonisation, on témoigne de nombreuses disparitions d'enfants, toutes inexpliquées. Ont-ils été enlevés par le « petit peuple », réputé vivre dans les sombres forêts à la lisière des avant-postes ? Sherrinford, détective privé et parangon de rationalisme, est mandé pour élucider l'affaire.
   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 222

   **FORMAT : Poche
   


   
Revenir en haut Aller en bas
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

 La Reine De L'Air Et Des Ténèbres ( Poul Anderson ) Empty
MessageSujet: Re: La Reine De L'Air Et Des Ténèbres ( Poul Anderson )    La Reine De L'Air Et Des Ténèbres ( Poul Anderson ) Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 21:16

J'ai été assez déçu par ce livre au point que je n'en ai lu que la première nouvelle. J'ai trouvé l'écriture un peu vieillotte, voir dépassé, ce recueil étant sortie au début des années 70, ça explique surement cette impression, après tout la fantasy n'a même pas cent ans, c'est un genre assez récent qui évolue vite, au même titre que notre monde, et en 40 ans, le monde à bien changé...
L'enchainement et le rythme n'est pas des plus agréables, on parle beaucoup ce qui donne une relativement bonne description des "scènes" mais les paysages ainsi que les créatures sont assez difficile à imaginer tant ils sont peu exploités et décrit. Ce qui n'aident pas vraiment à vouloir poursuivre la lecture. Puis l'illustration de Frazetta est trompeuse. On ne peut pas vraiment parler de fantasy mais plutôt de SF avec des mythes, qui sont le seul rapprochement que j'ai pu faire avec la fantasy. J'ai bien envie de comparer cette première nouvelle avec le classique "guerre aux invisibles" d'Erik Frank Russell. Il faut dire que c'est le seul livre de SF que j'ai jamais lu, donc... Peut-être les autres nouvelles sont-elles meilleures je ne sais pas, je les lirais sans doute dans l'année... Enfin... L'ayant acheté 50 centimes dans une brocante dans un état proche du neuf, je n'irais pas jusqu'à dire que je ne recommande pas l'achat de ce recueil, il n'est simplement pas à mon gout. J'espère qu'on ne peut pas comparer le reste de ses oeuvres avec celle-ci, L'épée Brisée m'intéressant fortement...  La Reine De L'Air Et Des Ténèbres ( Poul Anderson ) 134705975
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
 
La Reine De L'Air Et Des Ténèbres ( Poul Anderson )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conan le rebelle ( Poul Anderson )
» L'épée brisée ( Poul Anderson )
» La Saga de Hrolf Kraki ( Poul Anderson )
» Trois coeurs, trois lions ( Poul Anderson )
» La Reine Rouge ( Mark Lawrence )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: