AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Trois coeurs, trois lions ( Poul Anderson )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Trois coeurs, trois lions ( Poul Anderson ) Empty
MessageSujet: Trois coeurs, trois lions ( Poul Anderson )   Trois coeurs, trois lions ( Poul Anderson ) Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 12:11



   


   

   


   Trois cœurs, trois lions
   


   

   


   

             

   Holger Carlsen, Danois vivant aux Etats-Unis, décide de rejoindre sa terre natale pendant la Deuxième Guerre mondiale. Alors qu'il est impliqué dans des actions de résistance, sur le point de mourir, il se réveille dans un monde étrange, médiéval, peuplé de nains et de sorcières... Dans cet univers, la Loi et le Chaos se livrent une lutte sans merci et il semble que Holger ait un rôle essentiel à jouer dans ce combat. Mais qui est réellement Holger Carlsen, héros malgré lui ?
   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Folio

   ** NOMBRE DE PAGES : 384

   **FORMAT : Poche
   


   
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Trois coeurs, trois lions ( Poul Anderson ) Empty
MessageSujet: Re: Trois coeurs, trois lions ( Poul Anderson )   Trois coeurs, trois lions ( Poul Anderson ) Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 19:44

En premier je pense qu'il est nécessaire de faire un Petit point culture (j'ai puisé mes sources un peu partout mais je n'ai pas la science infuse donc reprenez moi si j'ai tort xD): 
Ce livre était à l'origine une novella publiée en 1953 qui a été ensuite étendue pour en faire un roman. Il a servi d'inspiration à Donjon & Dragon pour le système d'Alignement ( loyal, neutre ou chaotique). Et Michael Moorcock l'a cité comme sa source pour l'idée du combat entre Loi et Chaos, donc ce livre est en gros un ancêtre à Elric et a pas mal de romans ensuite.

L'histoire puise allègrement dans les légendes historiques Européenne dont Arthur et Charlemagne ainsi que dans la mythologie nordique et dans divers mythes et légendes. On retrouve des géants, des troll, des femmes cygne, des loups garous... tout dans un monde divisé d'un coté entre un monde moyenâgeux catholique a outrance (le coté Loi) qui se bat contre tout le monde y compris les Sarrasins et la Faërie (le coté Chaos) avec ses Faë immortels et ses nombreuses tricheries et tromperies. 
Notre héros, Holger un Danois se voit "téléporté" sans raison au cours d'une bataille dans notre monde, vers ce monde bizarre dont il ne comprend rien. Il se crois un moment fou avant d'accepter qu'il est ailleurs et que les lois de notre monde ne s'appliquent pas la bas. malgré le fait qu'il ai quelques souvenirs de ce monde (comme si il le connaissait déjà) il décide de partir en quête pour trouver un moyen de rentrer chez lui. 
C'est un livre très classique, assez court et rapide à lire. J'ai bien aimé retrouver plein de références de partout ! 
Bon certes ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre mais l'auteur a su mélanger tout les références avec bonheur et le tout donne un livre assez cohérent même si le personnage principal est un peu creux. 
Ce livre plaira aux personnes qui aime ce coté découverte et savoir d'ou viennent bien des références dans les livres actuels.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Trois coeurs, trois lions ( Poul Anderson ) Empty
MessageSujet: Re: Trois coeurs, trois lions ( Poul Anderson )   Trois coeurs, trois lions ( Poul Anderson ) Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 18:42

Trois coeurs, trois lions ( Poul Anderson ) Timide14 Je n'avais pas vu ton post Lilou.

Bon, il ne m'était pas destiné ou je n'ai pas choisi le bon moment. C'était effectivement sympa de repérer toutes ces petites choses qui serviront plus tard d'inspiration à d'autres auteurs mais voilà je n'ai pas accroché du tout aux persos et là maintenant tout de suite il ne m'en reste plus grand-chose. Ah si !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Trois coeurs, trois lions ( Poul Anderson ) Empty
MessageSujet: Re: Trois coeurs, trois lions ( Poul Anderson )   Trois coeurs, trois lions ( Poul Anderson ) Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 21:49

MDR ouais j'avoue j'ai une peu halluciné sur le coup, ..... maisssss..... elles ont quel age sérieux xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




Trois coeurs, trois lions ( Poul Anderson ) Empty
MessageSujet: Re: Trois coeurs, trois lions ( Poul Anderson )   Trois coeurs, trois lions ( Poul Anderson ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trois coeurs, trois lions ( Poul Anderson )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois oboles pour Charon ( Franck Ferric )
» Conan le rebelle ( Poul Anderson )
»  La Reine De L'Air Et Des Ténèbres ( Poul Anderson )
» L'épée brisée ( Poul Anderson )
» La Saga de Hrolf Kraki ( Poul Anderson )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: