AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Oscar Pill ( Eli Anderson )

Aller en bas 
AuteurMessage
louloute
Jedi
Jedi
louloute

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 34
Localisation : 51

Oscar Pill ( Eli Anderson ) Empty
MessageSujet: Oscar Pill ( Eli Anderson )   Oscar Pill ( Eli Anderson ) Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 10:28



   


   

   


   Oscar Pill
   


   

   

   

             

   Tome 1 : La Révélation des Médicus

   « Je m'appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n'importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois célèbre avant de disparaître. Aujourd'hui, l'humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s'est échappé de sa prison. Et moi, j'ai été choisi pour l’affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d'un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve... dans le corps humain. »
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 62

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Les Deux Royaumes

   "Je m'appelle Oscar Pill et je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans le corps humain. Je pars pour le deuxième Univers intérieur alors que le Prince Noir a juré ma perte. Je suis prêt à y affronter tous les dangers pour trouver, au coeur des Royaumes des Souffles et de Pompée, la mystérieuse Table d'Emeraude... Car elle seule permettrait de réaliser un rêve fou : ramener mon père à la vie."
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 445

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : Le Secret des Éternels

   Je pense à elle tout le temps. Quand on est ensemble, rien d'autre n'existe. Pour la première fois, je suis vraiment amoureux... Mais notre histoire est impossible. À cause de mes incroyables pouvoirs. Comment lui dire que je peux voyager dans un corps humain, contrôler la pensée ? Que j'ai même pris place dans la fusée qui se dresse chez l'homme pour envoyer ses cosmogonautes dans le corps de la femme ? Nos ennemis jurés veulent dominer le monde. Ils nous poursuivent partout. Notre seule chance de survie : réussir la mission que le grand Maître des Médicus m'a confiée. Mais dois-je renoncer à l'amour pour sauver le monde ? "
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 574

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 4 : L'allié des ténèbres

   "J'ai seize ans et j'ai été banni de l'Ordre des Médicus. Bientôt, le monde va être anéanti par la terrible attaque du Prince Noir. Le chef des Pathologus veut détruire ce que le corps humain a de plus précieux et de plus dangereux : nos gènes. Je n'ai plus qu'un seul espoir : pénétrer dans Génétys, le quatrième Univers, avec mes fabuleux pouvoirs et le diable pour allié."
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 443

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 5 : Cérébra, l'Ultime Voyage

   Alors que le monde est ravagé par la folie du Prince Noir, Oscar part pour l’ultime destination de son voyage initiatique dans le corps humain : Le cerveau, Cerebra, le plus fascinant - et le plus dangereux - des univers intérieurs, qui lui révélera aussi le secret de sa propre destinée.
   

   
   ** ÉDITIONS : J'ai Lu

   ** NOMBRE DE PAGES : 587

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   
Revenir en haut Aller en bas
louloute
Jedi
Jedi
louloute

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 34
Localisation : 51

Oscar Pill ( Eli Anderson ) Empty
MessageSujet: Qu'en pensez vous?   Oscar Pill ( Eli Anderson ) Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 10:56

La première chose qui m'a attirée dans ce roman est l'histoire que je trouvais originale : le combat entre les Médicus et les Pathologus dans le corps humain. ❤

Qu'est-ce que sont les Médicus et les Pathologus ? Ce sont des êtres humains ayant la capacité de faire des Intrusions Corporelles et de voyager à l'intérieur de tout corps vivant. Cependant, leur objectif diffère : si les Pathologus veulent la destruction de l'organisme qu'ils infectent, les Médicus, eux, veulent le préserver.

Malgrè tout il y a part moment des passages un peu vides qui ne donnent plus forcément envie de lire...

et vous qu'en penseriez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Oscar Pill ( Eli Anderson ) Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pill ( Eli Anderson )   Oscar Pill ( Eli Anderson ) Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 11:32

je n' ai pas lu cette saga,mais je ne sais pas si ça m' intéresserait Crying or Very sad

Ce qui me dérange un peu c' est que l' histoire se situe principalement dans le corps humain.
J' aime bien quand l' univers est vraiment imaginaire :llol..: Oscar Pill ( Eli Anderson ) 156003997

Et toi louloutte,c' est quoi au juste dans l' histoire qui t' as fait continuer à le lire?
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
louloute
Jedi
Jedi
louloute

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 34
Localisation : 51

Oscar Pill ( Eli Anderson ) Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pill ( Eli Anderson )   Oscar Pill ( Eli Anderson ) Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 11:51

c'est un peu du genre a harry potter mais ce qui a fait que je continue a lire c'ets le suspens qu'il engendre enfin je sais pas trop comment expliquer faut lire pour comprendre :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Oscar Pill ( Eli Anderson ) Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pill ( Eli Anderson )   Oscar Pill ( Eli Anderson ) Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 12:02

louloute a écrit:
c'est un peu du genre a harry potter mais ce qui a fait que je continue a lire c'ets le suspens qu'il engendre enfin je sais pas trop comment expliquer faut lire pour comprendre :lol!:

Ah bon?!?!?! :!:
Je me laisserais peut être tenter....un jour :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
louloute
Jedi
Jedi
louloute

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 27/10/2012
Age : 34
Localisation : 51

Oscar Pill ( Eli Anderson ) Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pill ( Eli Anderson )   Oscar Pill ( Eli Anderson ) Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 12:31

oui j'ai lu sur un site que c'etait un peu comme harry potter et en effet il y a des aires Oscar Pill ( Eli Anderson ) 1895787009
Revenir en haut Aller en bas
yasmina85
SG-1
SG-1
avatar

Date d'inscription : 23/02/2013

Oscar Pill ( Eli Anderson ) Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pill ( Eli Anderson )   Oscar Pill ( Eli Anderson ) Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 15:21

je viens de finir tous les tomes, c'est vrai qu'au début je my' suis plongée sans grande illusion d'aimer mais dès le premier chapitre on est happé par l'histoire, c'est pleins de rebondissements, d'actions , des personnages très charismatiques , mention +++++ à la soeur de oscar , rien que pour elle ce livre vaut le coup d'être lu.

Le héros bof sa soeur est beaucoup plus intéressante , il est assez énervant en fait mais les autres personnages comme ses amis rattrapent le coup

en bref ; j'ai aimé...
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Oscar Pill ( Eli Anderson ) Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pill ( Eli Anderson )   Oscar Pill ( Eli Anderson ) Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 18:27

J'ai lu le premier tome par curiosité il y a peu. Il y a à boire et à manger dedans, mais c'est globalement sympa et bon enfant, et je lirais bien la suite.

Lors de la lecture, on a l'impression d'un curieux mélange entre Il était une fois la vie et Harry Potter. Et d'ailleurs en parlant du héros de J. K. Rowling, on peut sans doute reprocher à Eli Anderson d'avoir un peu trop pompé chez l'auteure anglaise : un Grand Chef des méchants en train de réapparaître, deux amis indéfectibles (un garçon, une fille passant leur temps à se chamailler), un rival très teigneux dont le père paraît suspect, un Grand Gentil bienveillant et puissant, un papa disparu vaillamment en luttant contre le Grand Méchant, un sosie du professeur Rogue... Bref, on retrouve pas mal, voire un peu trop de l'univers de Poudlard par moment.

Autre problème : la cohérence un peu vacillante par moments. Oscar intègre une société secrète. Et on a l'impression parfois que la notion de "secret" échappe aux personnages : ils brodent des M d'or partout (symbole des Médicus), les gentils sont fringués en vert sapin et les méchants en noir et rouge.

Ça, c'est pour les défauts. D'un autre côté, l'idée de faire voyager les personnages dans le corps humain est rigolotte et la conception mécanisée qu'en fait l'auteur est pour le moins originale. On a l'impression également d'évoluer dans un univers confortable et merveilleux, un peu effectivement comme dans Harry Potter. Certains personnages valent vraiment le détour, notamment parmi les professeurs, ou même parmi les grimoires des Médicus, qui présentent la particularité d'être vivant. Comme yasmina, j'ai beaucoup aimé la soeur d'Oscar, qui fabrique des « carrés-à-ne-regarder-qu'une-chose » ou qui plonge dans une piscine pour voir « si c'est mouillé jusqu'au fond ».

Dans l'ensemble c'est vraiment un livre agréable à lire, qui ne déçoit pas malgré ses quelques petits défauts Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Istalire
Jedi
Jedi
Istalire

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 27
Localisation : Lyon

Oscar Pill ( Eli Anderson ) Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pill ( Eli Anderson )   Oscar Pill ( Eli Anderson ) Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 19:05

Pour ma part, j'ai bien aimé cette saga, et il est clair que l'on ne peut que penser à Harry Potter en lisant les livres, mais heureusement on arrive à l'oublier ! Dans l'ensemble, ça reste très original, pas mal de rebondissements plaisants (peut-être trop de rebondissements à la fin du cinquième tome...). Et je suis d'accord avec Ryuuchan, je n'ai guère apprécié certains personnages et au contraire adoré d'autre, dont évidemment, Violette (si ma mémoire est bonne, j'ai terminé la saga il y a plus d'un an) la sœur d'oscar.


Donc dans l'ensemble j'ai été satisfait ! On passe d'agréables moments, dans un univers qui au final s'éloigne pas mal du corps humain (on arrive à oublier qu'on est en effet dans un corps) ! (j'ai adoré Cérébra) Si vous hésitez je vous conseille de vous lancer dans cette lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Oscar Pill ( Eli Anderson ) Empty
MessageSujet: Re: Oscar Pill ( Eli Anderson )   Oscar Pill ( Eli Anderson ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oscar Pill ( Eli Anderson )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le roi d' Ys ( Paul et Karen Anderson )
» L’Académie Jedi ( Kevin J. Anderson )
» Conan le rebelle ( Poul Anderson )
»  La Reine De L'Air Et Des Ténèbres ( Poul Anderson )
» L'épée brisée ( Poul Anderson )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: