AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Nains ( Marcus Heitz )

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Les Nains ( Marcus Heitz ) Empty
MessageSujet: Les Nains ( Marcus Heitz )   Les Nains ( Marcus Heitz ) Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 11:39



   


   

   


   Les Nains
   


   

   


   

             

   Lorsque s’effondre le passage de Pierre que les Nains gardaient depuis toujours, Orcs et Ogres déferlent sur le Pays Sûr.
C’est le jeune Nain Tungdil qui donne l’alerte. Envoyé en mission par son père adoptif, le Mage Lot-Ionan, il découvre l’armée qui avance sur le pays. À la tête de cette force d’invasion, les Albes, êtres cruels et maléfiques, ont le pouvoir de ramener les morts à la vie.
Tungdil n’a pas d’autre choix, s’il veut sauver Hommes, Elfes, Mages et Nains du péril imminent, que de devenir un héros.

   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 648

   **FORMAT : Poche
   


   
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Color
Jedi
Jedi
Color

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 33

Les Nains ( Marcus Heitz ) Empty
MessageSujet: Re: Les Nains ( Marcus Heitz )   Les Nains ( Marcus Heitz ) Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 14:39

J'avais commencé ce cycle parce que j'aime bien les personnages de nain dans la fantasy et c'est vrai qu'en général ils sont secondaires, du coup je me suis dit qu'un héros nain il fallait que je le lise.

Au final c'est une aventure, très classique mais agréable malgré tout. On ressent que Tolkien est une grande inspiration de l'auteur (voire même un peu trop à certains moments). Par contre sur la version que j'ai il y a un commentaire d'une critique qui dit que Tungdil fera passé Gimli pour une chochotte mais c'est un peu abusé ^^

Comme je disais on ne réinvente pas le genre de la fantasy ici mais on suit un format classique qui fonctionne bien, avec des personnages attachants (et d'autres qui sont plus là pour meubler), une dose d'humour surtout quand l'équipe d'aventurier se crée et un atout qui n'est pas négligeable pour moi, c'est que même les personnages importants peuvent avoir des bricoles.

En conclusion, j'ai beaucoup apprécié même si je pense que l'auteur veut trop en faire quand je vois le nombre de cycles qu'il lance avec le même principe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Nains ( Marcus Heitz )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La revanche des Nains ( Marcus Heitz )
» La guerre des Nains ( Marcus Heitz )
» Le destin des Nains ( Marcus Heitz )
» Le Triomphe des Nains ( Markus Heitz )
» Les nains, manuel de campagne ( Den Patrick )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: