AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L' Arcane des Epées ( Tad Williams )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

L' Arcane des Epées ( Tad Williams ) Empty
MessageSujet: L' Arcane des Epées ( Tad Williams )   L' Arcane des Epées ( Tad Williams ) Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 16:21



   


   

   


   L' Arcane des Epées
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Le trône du dragon

   Simon, quatorze ans, n'a jamais quitté le château du Hayholt où il a grandi dans les jupes des chambrières. Il n'a jamais connu son père et sa mère. Un jour, il deviendra mage, pourvu que le destin lui soit favorable. Un mystère plane sur le grand château. Le roi Jean, tueur du dragon Shurakai et souverain de toutes les nations humaines, est à l'agonie. Bientôt son fils aîné, le prince Elias, ira siéger sur le Trône du Dragon. Et des complots se trament dans l'ombre. La mort du roi Jean est très attendue. Elle pourrait libérer un terrible maléfice... Une société plus ou moins secrète, la Ligue du Parchemin, voit venir le danger. De grands desseins sont en jeu. Pour que survive le monde, Simon devra résoudre un jour l'énigme légendaire des Epées du Pouvoir. Mais on ne l'a pas prévenu.
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 436

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Le roi de l'orage

   Simon, orphelin, quatorze ans, n'a jamais quitté le château du Hayholt, où il est remarqué par le docteur Morgénès. La chance de sa vie ? Mais le vieil excentrique, au lieu de lui enseigner la magie, ne lui apprend qu'à lire et à écrire. A la mort du roi Jean, son fils Elias s'est assis sur le Trône du Dragon. La sécheresse, la peste et le banditisme frappent aussitôt le royaume. Même Miriamélé, la fille d'Elias, se défie du conseiller Pryrates. Simon voit le docteur confier des messages à de mystérieux oiseaux. Bientôt la garde vient l'arrêter ; le vieil homme tombe ; Simon s'enfuit dans les souterrains, creusés jadis par les Sithis. Puis les hommes ont pris le Hayholt et les Sithis ont disparu. Ces immortels seraient-ils morts ?
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 478

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : La maison de l'ancêtre

   Sur le Trône du Dragon siège depuis cinq cents ans le Souverain des nations humaines ; le Roi de l'Orage évincé n'est plus qu'un mort vivant qui attend sa revanche. Quelques humains, réunis dans la Ligue du Parchemin clandestine, n'oublient pas la prophétie : celui qui rassemblera les Trois Epées (Peine, Minneyar, Epine) gagnera le pouvoir sur le monde. Mais Elias, le nouveau roi, est sous l'emprise de son conseiller Pryrates, qui, au cours d'une cérémonie magique, lui fait remettre Peine, l'épée grise : aussitôt la sécheresse et la peste s'abattent sur le royaume. Les princes sont troublés : Josua, frère cadet d'Elias, se réfugie dans sa place forte de Naglimund ; Miriamélé, fille du Roi, part pour Naban demander de l'aide pour Josua. Elias prend Naglimund avec l'aide magique du Roi de l'Orage. Quant à Simon l'orphelin, il prend Epine, l'épée noire, au dragon blanc qui la gardait. Baigné du sang de la bête, il s'évanouit, se réveille chez les Trolls de Yicanuq...
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 444

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 4 : La Pierre de l'adieu

   Sur le Trône du Dragon siège le Souverain des nations humaines. Le Roi de l'Orage évincé n'est plus qu'un mort vivant qui attend sa revanche. Quelques humains savent que celui qui réunira les Trois Epées régnera sur le monde ; ils forment la Ligue du Parchemin clandestine. Elias, le nouveau Souverain, est sous l'emprise de son conseiller Pryrates, qui lui fait remettre Peine, l'épée grise. Aussitôt le royaume est frappé par la sécheresse et la peste. Josua, frère d'Elias, se réfugie sur ses terres ; chassé par la magie du Roi de l'Orage, il se replie dans la forêt où Géloé, la femme-sage, lui conseille d'aller à la Pierre de l'Adieu, lieu sacré des Sithis.
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 442

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 5 : Le livre du nécromant

   La résistance s’organise sur la Pierre de l’Adieu où se rassemblent tous ceux qui s’opposent ou désirent simplement survivre aux desseins maléfiques du Roi souverain Elias et du Maitre de la Main Rouge, le mort vivant Ineluki. Simon a enfin réussi à rejoindre Binabik et le prince Josua, et s’apprête à vivre une cérémonie qui va changer sa vie ; mais d’autres sont encore très loin de Sesuad’r.
La princesse Miriamélé et le moine Cadrach, qui croyaient avoir trouvé refuge sur le navire du marquis Aspitis, découvrent chaque jour un peu plus son vrai visage. Mais comment s’échapper d’un bateau en pleine mer ?
Malgré l’orage qui menace tout Osten Ard, le situation des rebelles pourrait sembler s’être améliorée depuis la découverte de leur refuge transformé en place forte. Mais ce serait compter sans l’armée du Roi souverain qui s’approche pour écraser ce dernier espoir…
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : ?

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   ome 6 : Le cri de Camaris

   Les maigres forces de Josua Mainmorte, le prince en exil, semblent devoir céder sous les assauts d'Ineluki, le Roi de l'Orage, et de ses séides maléfiques. Au cœur du pouvoir, dans le secret du château du Hayholt, c'est maintenant l'odieux Pryrates le Prêtre Rouge qui tire les ficelles du royaume, et prépare l'écrasement final des opposants au règne de terreur absolue d'Ineluki.Une seule solution semble se dessiner pour Simon Mèche-blanche et les derniers partisans de la Ligue du Parchemin : aller défier les maîtres du mal dans leur place forte. Mais n'est-ce pas là une tâche impossible pour une armée si frêle ?Tandis que les événements se précipitent et que le siège du Hayholt, forteresse réputée imprenable, s'annonce, Simon sait qu'il lui faudra percer le secret des épées magiques, ou que mourra avec lui tout espoir de sauver la Terre d'Osten Ard.
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 444

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 7 : L'ombre de la roue

   Le camp du prince Josua, dernier des Alliers, et soumis à un assaut brutal par les Norns, séides du Roi de l'Orage. En comptant les morts, on se pose des questions : la cible de cette attaque était-elle le chevalier Camaris ou l'épée magique Épine ? Les survivants de la Ligue du Parchemin se doutent maintenant que l'issue de la guerre dépend des trois épées, Épine, Peine et Clou-Radieux. Comment découvrir leur secret ? Comment ont-elles été créées ? Autant d'énigmes qu'il faut percer à jour pour espérer sauver du chaos la terre d'Osten Ard. À la lisière des Marches Gelées, le conseil des Sithis se réunit. La haine ancestrale qui oppose les Norns et les Sithis se rallume, tandis que le comte Eolair tente de rallier ces derniers à la cause de Josua. En attendant l'hypothétique secours du destin, les empoignades se multiplient : il faut bien faire la guerre. Les Sithis assiègent Naglimund, l'armée de Josua se présente sous les murs de Nabban... Quand les massacres finiront-ils ?
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : ?

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 8 : La tour de l'Ange Vert

   L'heure de l'affrontement suprême a sonné. Mais quelle est donc cette citadelle assiégée où se livreront les ultimes batailles ? La Pierre de l'Adieu, où s'étaient fortifiées les forces rebelles? La place forte de Naglimund, plusieurs fois prise et reprise? Nabban, la capitale du Sud, courtisée par les deux partis? Décidément non: c'est au Hayholt que tout a commencé, c'est là que tout finira.
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 568

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   


Dernière édition par Shany le Mer 10 Sep 2014 - 17:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shivers
SG-1
SG-1
Shivers

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 31

L' Arcane des Epées ( Tad Williams ) Empty
MessageSujet: Re: L' Arcane des Epées ( Tad Williams )   L' Arcane des Epées ( Tad Williams ) Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 22:27

Une histoire classique, qui fait beaucoup pensé au seigneur des anneaux, mais qui n'est vraiment pas désagréable à lire. Bon, il y a certains passages que j'ai trouvé assez long... :| 

Les personnages sont super attachant, bien que Simon soit un peu énervant au début du livre car très (trop) naif, il s'améliore au fil des livres.
Bon, la fin aussi... très happy end. Peut-être trop conte de fée... :| 

Mais franchement, dans l'ensemble c'est un super livre qui se lit vite, et dont on se souvient longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
bestiole83
SG-1
SG-1
bestiole83

Date d'inscription : 12/02/2014

L' Arcane des Epées ( Tad Williams ) Empty
MessageSujet: Re: L' Arcane des Epées ( Tad Williams )   L' Arcane des Epées ( Tad Williams ) Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 20:29

Très bon livre de fantasy. J'ai acheté les trois intégrales et je n'ai pas été déçue. Il y a des passages un petit peu longs, mais ça ne gâche pas le livre. En tout cas je le recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 43

L' Arcane des Epées ( Tad Williams ) Empty
MessageSujet: Re: L' Arcane des Epées ( Tad Williams )   L' Arcane des Epées ( Tad Williams ) Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 13:50

J'ai lu le tome 1, "Le trône du dragon".

Le début est très très long et ennuyeux (à mon goût). J'ai bien cru que j'allais décrocher. Il ne se passe strictement rien. On passe d'une scène à une autre sans suite ni logique apparente. Le petit Simon est d'une platitude insipide, la description de la vie au château, des domestiques comme des nobles, est d'un commun soporifique et même le docteur qui aurait pu être intéressant n'a pas été suffisamment approfondi pour le devenir.

Enfin bref, dès que j'ouvrais l'ouvrage mes yeux se fermaient au bout de quelques pages.

Et puis vers le milieu du livre l'action et l'intrigue débarquent, pour repartir presque aussi vite...
Cependant, le décor change et de nouveaux personnages intriguant arrivent alors et l'histoire commence enfin. Ça reste assez lent mais au moins l'aventure est en marche et les protagonistes deviennent plus travaillés bien que des zones d'ombres volontaires planent encore.

Je lirais tout de même le tome 2 car j'ai bon espoir, maintenant que le décor est posé et les personnages présentés, que le rythme s’accélère un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 43

L' Arcane des Epées ( Tad Williams ) Empty
MessageSujet: Re: L' Arcane des Epées ( Tad Williams )   L' Arcane des Epées ( Tad Williams ) Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 15:02

Tome 2 : Le roi de l'orage


J'ai acheté le tome 2 d'occasion en broché alors que le tome 1 était un livre de poche et il faut savoir que le découpage de l'histoire n'est pas la même. Je m'explique...le tome 2 (broché) reprend les 3 derniers chapitres du tome 1 (poche). Allez savoir pourquoi chaque maison d'édition n'en fait qu'a sa tête...m'enfin...


Ce tome est bien moins ennuyeux que le précédant sans être pour autant des plus palpitant. Peu d'originalité, des péripéties prévisibles et des personnages en nombre et donc peu développés. C'est une bonne histoire mais que j'ai l'impression d'avoir déjà lu ou déjà vu. On ne sort pas des sentiers battus.


Le physique de Simon change pour devenir un physique d'homme mais on a l'impression que son esprit reste enfant. Il lui arrive plein de choses ce qui, on pourrait croire, le ferait mûrir ou, du moins, changerait de manière perceptible son caractère, son comportement ou sa façon de percevoir le monde, mais non...il y a bien une évolution mais elle très infime et trop lente. C'est "Le Héros" de l'histoire mais je trouve qu'il est trop effacé et manque de charisme.


Il y a beaucoup, beaucoup de personnages, tous avec des noms plus compliqués les uns des autres ce qui fait qu'avec ma petite mémoire j'ai parfois du mal à les recadrer, surtout que l'auteur donne le strict minimum de détail sur chacun ce qui ne nous permet pas de les mémoriser par un trait de caractère précis ou une particularité physique.


Par contre l'auteur s'attarde plus volontiers sur le paysage et la rigueur du climat et rend donc possible une immersion rapide de l'environnement qui entoure les personnages et les événements. Il en résulte une ambiance sombre et grave sans jamais apercevoir une note plus joyeuse ou légère qui aurait permis de casser un peu cette impression de tristesse constante.


En gros, c'est un bon récit mais qui est plus destiné aux novices qui n'ont pas déjà en mémoire le souvenir de lectures plus ou moins similaires. Même si je vais me contredire en disant que le tome 1 n'est pas à recommander pour une première lecture de fantasy car sa lenteur sans fin risquerait de rebuter et de décourager ceux qui veulent se lancer à la découverte de l'imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

L' Arcane des Epées ( Tad Williams ) Empty
MessageSujet: Re: L' Arcane des Epées ( Tad Williams )   L' Arcane des Epées ( Tad Williams ) Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 9:14

Je n'ai pas eu de difficulté a lire cette série, il faut juste garder en mémoire qu'il s'agit d'une trilogie au départ qui a été divisée en 8 tomes, ce qui explique que certains n'ont pas vraiment de fin marquante (notamment le premier tome justement) et que même si on s'en rend pas vraiment compte, le manque de cliffhanger nous donne moins l'envie de poursuivre.

Bon j'avoue que certains passages sont moins intéressant, notamment si certains personnages ne vous parlent pas, il m'est arrivé de carrément zapper certains chapitres qui concernaient des personnages secondaires que je n'aimais pas (notamment ceux avec Isgrimnur) sans que ça ne me gène vraiment dans la compréhension de l'histoire.

En bref, c'est un classique du genre, il a certaines longueurs mais l'histoire est suffisamment intéressante et les personnages évoluent suffisamment pour lui donner un certain charme dont manquent d'autres séries.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




L' Arcane des Epées ( Tad Williams ) Empty
MessageSujet: Re: L' Arcane des Epées ( Tad Williams )   L' Arcane des Epées ( Tad Williams ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L' Arcane des Epées ( Tad Williams )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les épées de glace ( Olivier Gay )
» Le Cycle des Épées ( Fritz Leiber )
» Les épées de l' Empereur Helborg ( Chris Wraight )
» Schwarzhelm, Les épées de l'empereur ( Chris Wraight )
» La guerre des fleurs ( Tad Williams )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: