AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le concours du Millénaire (Roger Zelazny / Robert Sheckley)

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le concours du Millénaire (Roger Zelazny / Robert Sheckley) Empty
MessageSujet: Le concours du Millénaire (Roger Zelazny / Robert Sheckley)   Le concours du Millénaire (Roger Zelazny / Robert Sheckley) Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 14:18



   


   

   


   Le concours du Millénaire
l'intégrale

   


   

   


   

             

   Le démon Azzie s'ennuie profondément en enfer. Lui vient alors l'idée géniale qui le rendra riche et célèbre : être le candidat des forces démoniaques au concours du Millénaire qui décidera qui, du Bien ou du Mal, régira le sort de l'humanité pour les mille ans à venir. Il reconstitue alors de toutes pièces un célèbre conte de fées et ressuscite la princesse Scarlet et le prince Charmant pour les faire se rencontrer. Mais les choses ne vont pas tout à fait se passer comme il l'espérait.
   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Folio SF

   ** NOMBRE DE PAGES : 1008

   **FORMAT : Poche
   


   


Dernière édition par Shany le Dim 22 Fév 2015 - 10:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Le concours du Millénaire (Roger Zelazny / Robert Sheckley) Empty
MessageSujet: Re: Le concours du Millénaire (Roger Zelazny / Robert Sheckley)   Le concours du Millénaire (Roger Zelazny / Robert Sheckley) Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 15:58

Un bouquin dans le genre loufoque, comme Zelazny sait si bien les faire. J'en garde un bon souvenir... par contre je me rends compte que je me rappelle très peu de l'histoire ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Le concours du Millénaire (Roger Zelazny / Robert Sheckley) Empty
MessageSujet: Re: Le concours du Millénaire (Roger Zelazny / Robert Sheckley)   Le concours du Millénaire (Roger Zelazny / Robert Sheckley) Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 11:18

Tome 1 : Apportez-moi la tête du prince charmant

Je connais Robert Sheckley (pas personnellement) dont j'aime beaucoup les quelques œuvres que j'ai pu parcourir jusqu'à présent mais pas encore Roger Zelazny. Il faut vraiment que je m'y colle. Lord Démon me tente particulièrement mais je m'égare...

Afin de déterminer qui des forces des ténèbres ou de la lumière régneront sur Terre pour les mille années à venir, un concours est organisé. Azzie, démon pas très méchant, décide donc de représenter les forces du mal. Très inspiré par les contes de fées dont il espère voir transformer le sien en cauchemar, il fait mumuse à Frankenstein en reconstituant un prince et une princesse. Mais pas n'importe comment, certaines parties du corps doivent posséder des critères bien précis. Après maintes manipulations pour arriver à ses fins, Azzie a cependant oublié un élément primordial "Le libre arbitre", ce qui devait donc arriver n'arrivera pas pour notre plus grand bonheur. J'ai bien rigolé et le recommande vivement si vous avez un petit coup de blues ou pas...

Il y a un passage qui n'est pas sans me rappeler :
Spoiler:






Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Le concours du Millénaire (Roger Zelazny / Robert Sheckley) Empty
MessageSujet: Re: Le concours du Millénaire (Roger Zelazny / Robert Sheckley)   Le concours du Millénaire (Roger Zelazny / Robert Sheckley) Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 23:53

Lord Démon est un de mes préférés, côté imagination il est vraiment bien ^-^

Pour celui-ci, je n'en garde pas de souvenir impérissable, il faudrait que je le relise.
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




Le concours du Millénaire (Roger Zelazny / Robert Sheckley) Empty
MessageSujet: Re: Le concours du Millénaire (Roger Zelazny / Robert Sheckley)   Le concours du Millénaire (Roger Zelazny / Robert Sheckley) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le concours du Millénaire (Roger Zelazny / Robert Sheckley)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dilvish le damné ( Roger Zelazny )
» Le cycle des princes d' Ambre ( Roger Zelazny )
» L'enfant de nulle part ( Roger Zelazny )
» Royaumes d' Ombre et de Lumière ( Roger Zelazny )
» La Loi du Millénaire ( Trudi Canavan )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: