AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La Loi du Millénaire ( Trudi Canavan )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La Loi du Millénaire ( Trudi Canavan ) Empty
MessageSujet: La Loi du Millénaire ( Trudi Canavan )   La Loi du Millénaire ( Trudi Canavan ) Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 7:05



   


   

   


   La Loi du Millénaire
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Magie volée

   Dans un empire où la magie alimente la révolution industrielle, Tyen, étudiant en archéologie, découvre un livre doté d'une âme. Créé par l'un des plus grands sorciers de tous les temps, cet ouvrage n'a cessé de cumuler des savoirs au cours des siècles, parmi lesquels une information vitale pour le monde de Tyen. Rielle, quant à elle, a un don pour la magie, or elle vit dans un royaume pieux où celle-ci est proscrite. Sera-t-elle prête à risquer le courroux des Anges pour apprendre la sorcellerie ?
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 504

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         




         

Tome 2 : L'Ange des Tempêtes

Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur la magie.

Tyen est devenu professeur de magie mécanique dans une école respectée à travers les mondes. Lorsque le Raen, puissant sorcier ayant interdit la magie, est de retour, Tyen se retrouve de nouveau sans foyer et sans but… mais avec l’espoir de redonner un corps humain à Vella. Pendant ce temps, Rielle voit sa vie menacée de voler en éclats par une guerre civile. Une rencontre va tout changer : un homme aux cheveux noir bleutés se présente à elle. L’Ange retourne dans son royaume, et souhaite l’emmener avec lui…
   


** ÉDITIONS : Bragelonne

** NOMBRE DE PAGES : 384

**FORMAT : Broché


         
     



             

   Tome 3 : La promesse de l'héritier

    Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur la magie.
Cinq ans ont passé depuis le terrible combat qui a opposé le Raen aux rebelles. Cinq années durant lesquelles Qall, le garçon sauvé par Rielle, a grandi en sécurité parmi les Voyageurs. Pendant que Tyen se trouvait un nouveau foyer, loin de ceux qui le considèrent comme un traître. Mais aussi cinq années de chaos à peine contenu par Baluka et son clan. Les mondes sont en guerre, certains envahis par des armées d’insectoïdes, d’autres vidés de leur magie. Alors que la paix instaurée par Rielle et Tyen semble de plus en plus menacée, la loyauté de chacun est sur le point d’être mise à l’épreuve. Les promesses formulées pourraient tout changer… et l’existence même de Qall dépend d’elles. Car le sorcier Dahli a les moyens de ressusciter le pouvoir de l’Ange des Tempêtes, et il est prêt à tout pour réussir…
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 480

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         

   


Dernière édition par Shany le Jeu 7 Sep 2017 - 14:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

La Loi du Millénaire ( Trudi Canavan ) Empty
MessageSujet: Re: La Loi du Millénaire ( Trudi Canavan )   La Loi du Millénaire ( Trudi Canavan ) Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 15:05

ajout à ma wish-list !
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

La Loi du Millénaire ( Trudi Canavan ) Empty
MessageSujet: Re: La Loi du Millénaire ( Trudi Canavan )   La Loi du Millénaire ( Trudi Canavan ) Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 14:57

Bien, je viens de terminer la lecture de La Loi du Millénaire à l'instant.

Alors. C'est une auteure que je découvre complètement. Son style est très agréable, les pages se défilant (c'en est effrayant) d'une rapidité assez spectaculaire.

L'utilisation de la magie est assez simpliste mais efficace. Les personnages sont rondement bien décris (surtout avec une justesse qui me plaît beaucoup) et je suis en totale harmonie avec les personnages centraux des deux partis : Rielle et Tyen.

L'univers est riche. Les passages utilisés à la description nous plongent intensément dans l'imagination de cet univers.

L'histoire des deux personnages centraux est vraiment intéressante. D'un côté Tyen, un jeune apprenti magicien à la recherche de la gloire, d'un autre Rielle, une jeune femme fille d'une famille teinturier qui cherche sa place.

Bien que la Science Fantasy ne soit pas l'un des genres que j'affectionne, je suis obligé de reconnaître que ça marche. J'ai été "happé" par le rythme qu'elle impose. Ce n'est pas super rapide ni trop lent à mon sens. Et c'est ça qui est génial. Même si par moments il y a des lenteurs, je les trouvent vraiment passagères et ne sont pas si nombreuses que ça.

Il paraît que ses autres séries sont meilleures, mais si j'en crois Magie Volée je trouve que ça commence bien et que j'ai extrêmement hâte de lire la suite.

Le format et le prix du livre peuvent rebuter certains, mais je l'ai plutôt apprécié.
En tout cas, le pari est réussi, c'est efficace dans l'ensemble et vous passerez un bon petit moment à le lire Wink


Dernière édition par LordSlaneesh le Sam 16 Juil 2016 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

La Loi du Millénaire ( Trudi Canavan ) Empty
MessageSujet: Re: La Loi du Millénaire ( Trudi Canavan )   La Loi du Millénaire ( Trudi Canavan ) Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 11:28

Tome 2 lu. 

Pareil que pour le précédent tome. On se plonge d'avantage dans l'univers et l'histoire avance dans le bon sens, malgré certains passages. La trame principale prend une ampleur bien plus saisissante et c'est que du positif. En clair ? Je pense que c'est une série à lire et je la recommande Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Loi du Millénaire ( Trudi Canavan ) Empty
MessageSujet: Re: La Loi du Millénaire ( Trudi Canavan )   La Loi du Millénaire ( Trudi Canavan ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Loi du Millénaire ( Trudi Canavan )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L' Age des cinq ( Trudi Canavan )
» Les Chroniques du magicien Noir ( Trudi Canavan )
» La trilogie du Magicien Noir ( Trudi Canavan )
» Le concours du Millénaire (Roger Zelazny / Robert Sheckley)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: