AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les livres magiques de Xanth ( Piers Anthony )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les livres magiques de Xanth ( Piers Anthony ) Empty
MessageSujet: Les livres magiques de Xanth ( Piers Anthony )   Les livres magiques de Xanth ( Piers Anthony ) Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 18:03



   


   

   


   Les livres magiques de Xanth
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Lunes pour caméléon

  Xanth est un monde enchanté où règne la magie, un monde peuplé de chimères - centaures, basiliques, dragons - et où chaque citoyen possède un pouvoir spécial. Mais pour Bink, Xanth n'a rien d'un pays de contes de fées : il est le seul à ne pas avoir de don. Le Magicien Humfrey affirme pourtant que le pouvoir de Bink est très puissant, mais il est incapable d'en déterminer la nature. Bink serait-il contraint à l'exil ? Le jeune homme ne l'entend pas de cette oreille. Ainsi commence l'une des sagas de Fantasy les plus célèbres du monde, pleine de péripéties, de jeux de mots et de créatures caractérielle
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 484

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : La source de magie

   En tant que souverain d'un pays enchanté, le roi Trent est désireux de connaître la source de sa magie. C'est donc tout naturellement qu'il assigne cette quête à Bink, le seul de ses sujets à être immunisé aux sorts. Aussitôt, Bink, Chester, le centaure, et Crombie, le soldat transformé en griffon, font face à un ennemi invisible qui tente de s'en prendre à leur vie. Sans compter les nombreux obstacles qu'ils vont rencontrer en chemin : ogres, dragons, golems, gorgones et sirènes ! Seul le don de Bink pourra les sauver d'une mort certaine. Mais quand il finira par découvrir la source de magie, le jeune homme sera confronté au plus grand dilemme de son existence... Et de sa décision dépendra le destin de Xanth.
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 384

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : Château-Roogna

   Après avoir été un fantôme pendant 800 ans, Millie est ressuscitée par la magie de Xanth et redevient une jeune femme incroyablement désirable. Elle pourrait avoir tous les hommes qu'elle veut, sauf celui qu'elle voulait. Car son cher et tendre, Jonathan est un zombie ! Pour faire plaisir à Millie et prouver qu'il est apte à gouverner, le fils de Bink, Dor, accepte de partir à la recherche de la potion qui pourrait guérir Jonathan. Il doit pour cela emprunter le corps d'un barbare et remonter le temps, 800 ans en arrière, à l'époque de la construction du Château-Roogna. Là, une araignée géante l'aidera à affronter les terribles dangers du passé de Xanth. En parlant de danger : Dor croise aussi le chemin de Millie, déjà resplendissante, et il découvre par le biais de son nouveau corps des pensées qui ne sont décidément pas celles d'un gamin de douze ans.
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 435

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 4 : L'(A)ile du centaure

   Rien ne va plus à Xanth ! Le roi Trent n'est pas revenu d'une mission diplomatique en Vulgarie, et le jeune, Dor, qui assure la régence en son absence, ne se sent pas prêt à assumer ses responsabilités. C'est alors que le jeune homme a une vision : le roi Trent est emprisonné ! Pour le libérer, Dor doit lui apporter de la magie. Mais comment ? Il n'y a pas de magie en Vulgarie et ce n'est pas une chose que l'on peut emporter avec soi... Le Bon Magicien Humfrey annonce à Dor qu'il trouvera dans l'Île des Centaures un moyen de sauver le monarque. Dor se lance dans cette quête avec ses compagnons : Irène, la fille du roi ; Kandira, le golem traducteur pas plus haut que la main ; Chet, le centaure et Sbam, l'ogre à la force surhumaine...
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 448

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 5 : Amours, délices et ogres

   Normalement, les ogres sont des monstres laids et cruels, à peine capables de parler. Mais Sbam est à moitié humain et on peut lui confier certaines missions d'importance. Le Bon Magicien a donc chargé Sbam de ramener la jolie Tandy à la maison. Pauvre Tandy ! Menacée par un démon lubrique, elle s'est enfuie sur une cavale de la nuit, une de ces bêtes qui vont porter les cauchemars aux gens, et maintenant son âme est prisonnière des mauvais rêves. Pour récupérer l'âme de Tandy, Sbam affrontera de redoutables épreuves dans les Régions Élémentaires de Xanth, et surtout le Néant d'où nul n'est jamais revenu. Le comble, c'est qu'il se retrouve amoureux, et même intelligent ! Sale temps pour Sbam !
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 448

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 6 : Cavale dans la nuit

   Depuis qu'Imbri, la cavale de la nuit, a acquis une moitié d'âme, les cauchemars qu'elle véhicule sont moins convaincants. Alors l'Etalon de la Nuit l'affecte au service de jour et la charge d'un message vital : " Prenez garde au Maître-étalon ". Imbri n'a aucune idée de ce qu'il veut dire par là, mais ça a l'air d'être important. C'est le problème avec les prophéties : personne ne peut les comprendre avant qu'il soit trop tard. Enfin voilà, Imbri, devenue messagère des rêves éveillés, tient manifestement le sort de Xanth entre ses sabots. Pour celle qui a tant livré de cauchemars, le monde du jour commence à ressembler à un très mauvais rêve...
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 480

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 7 : Dragon sur piédestal

   C'est la panique à Xanth ! Deux gamins sont perdus dans la jungle alors qu'un redoutable dragon ravage la contrée. Qui va les protéger ? Sûrement pas le Bon Magicien Humfrey qui a fait une overdose d'Eau de Jouvence et qui est redevenu un bébé ! Mais ce n'est pas tout : le sort d'oubli qui entoure l'Abîme commence à se déliter et les gens perdent la mémoire! Une grande réunion se tient donc en urgence à Château- Roogna, mais l'ordre du jour est aussitôt oublié...
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 509

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 8 : La tapisserie des gobelins

   Comme tous les fantômes, Jordan a un peu de brume dans la tête. Il n'arrive pas à se rappeler comme il a été assassiné et comment ses ossements ont été dispersés. Heureusement, une lessive magique permet de nettoyer la tapisserie des gobelins, sur laquelle il va enfin pouvoir lire son histoire. Une histoire de jeune étourdi, de rêve d'aventures, et d'amour. Mais se mettre en quête de la tapisserie des gobelins n'est pas chose évidente et Jordan aura vite fait de s'attirer des ennuis et de faire des choix qui risquent d'en fâcher plus d'un...
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 446

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 9 : Un Golem dans le Potage

Kandira, le golem, en a assez d'être pris pour un parfait crétin. Afin de prouver sa valeur, il se lance à la recherche du dragon apprivoisé de la jeune Ivette, le dragon de l'Abîme. En chemin, et après moult péripéties, il se fera une ennemie redoutable et il rencontrera l'amour.
   

   
   ** ÉDITIONS : Milady

   ** NOMBRE DE PAGES : 352

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   


Dernière édition par Shany le Jeu 5 Fév 2015 - 9:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Les livres magiques de Xanth ( Piers Anthony ) Empty
MessageSujet: Re: Les livres magiques de Xanth ( Piers Anthony )   Les livres magiques de Xanth ( Piers Anthony ) Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 18:34

Moi qui ne suis pas très fan de fantasy humoristique, j'ai trouvé Xanth vraiment réussi. D'autant plus qu'en général en matière d'humour, c'est Pratchett qui fait référence.

Dans l'univers de Xanth et de ses pouvoirs complètement loufoques, Bink part à la recherche de quelqu'un qui pourrait lui dire quel est le sien. Les personnages qu'il rencontre sont vraiment désopilants. Et des jeux de mots les moins subtils aux situations-gags, Piers Anthony s'en sort à merveille et joue sur plusieurs registres d'humour, arrachant sourires ou éclats de rire au lecteur. L'auteur sait également ériger un univers qu'il donne vraiment envie de découvrir, et donne à son monde une saveur de monde enchanté parfois mâtiné de cruauté.

Le premier tome est de toute beauté. J'ai trouvé le deuxième un peu moins drôle, même si l'intérêt (et l'humour) revient dans la seconde moitié, avec des rebondissements et des révélations sur le pourquoi du comment de Xanth.

Bref. C'est à découvrir pour ceux qui seraient intéressés, ça vaut le coup ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Les livres magiques de Xanth ( Piers Anthony ) Empty
MessageSujet: Re: Les livres magiques de Xanth ( Piers Anthony )   Les livres magiques de Xanth ( Piers Anthony ) Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 10:44

J'ai hésité a mettre ce livre dans ma liste de futurs achats, il m'a semblais super mais j'ai lu que la série été assez longue (une trentaine de tomes) c'est beaucoup trop long pour moi et puis surtout j'ai également lu, qu'a partir du tome 10 la série n'étais pas sortie en français, très embêtant en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Les livres magiques de Xanth ( Piers Anthony ) Empty
MessageSujet: Re: Les livres magiques de Xanth ( Piers Anthony )   Les livres magiques de Xanth ( Piers Anthony ) Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 19:20

Autant pour Xanth que pour le Disque-Monde, tu peux lire les livres de manière indépendante en fonction des fils qui t'intéressent.

Pour les Disque-Monde par exemple, je n'ai pas aimé le tome 1 (y a un fil spécial Rincevent), je suis passée au tome 8 avec les aventures du guet, beaucoup plus drôles. Xanth c'est un peu pareil (bon, c'est un peu dur de faire fi du tome 1, il est nécessaire pour connaître les persos).
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

Les livres magiques de Xanth ( Piers Anthony ) Empty
MessageSujet: Re: Les livres magiques de Xanth ( Piers Anthony )   Les livres magiques de Xanth ( Piers Anthony ) Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 21:37

Si ça n'est pas gênant alors pourquoi pas au moins pour essayer ^^ je ne voudrais pas manquer quelques chose
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

Les livres magiques de Xanth ( Piers Anthony ) Empty
MessageSujet: Re: Les livres magiques de Xanth ( Piers Anthony )   Les livres magiques de Xanth ( Piers Anthony ) Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 14:08

Je n'ai lu que Cavales dans la nuit de cet auteur mais j'avais beaucoup aimé ! 
J'ai malheureusement prêté ce volume et ne l'ai jamais revu... 
Par la suite la publication avait été arrêtée chez pocket. Je suis contente de voir qu'il est à nouveau édité en France grâce à Milady !
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Contenu sponsorisé




Les livres magiques de Xanth ( Piers Anthony ) Empty
MessageSujet: Re: Les livres magiques de Xanth ( Piers Anthony )   Les livres magiques de Xanth ( Piers Anthony ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres magiques de Xanth ( Piers Anthony )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Incarnations Of Immortality (Piers Anthony)
» L'adepte bleu ( Anthony Piers )
» Blood Song ( Anthony Ryan )
» Blood Song ( Anthony Ryan )
» Quatre enquêtes d'Erem de l'Ellipse (Anthony Boulanger)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: