AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Blood Song ( Anthony Ryan )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Blood Song ( Anthony Ryan ) Empty
MessageSujet: Blood Song ( Anthony Ryan )   Blood Song ( Anthony Ryan ) Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 7:58







Blood song





         

Tome 1 : La Voix du Sang

Vaelin Al Sorna, héros légendaire du Royaume Unifié, accomplit son dernier voyage. Sur le navire qui l’emmène vers sa condamnation, il raconte à un jeune chroniqueur impérial les événements qui l’ont conduit à cette tragique conclusion.
Vaelin aurait dû succéder à son père, le célèbre Seigneur de Guerre, mais il était promis à un autre destin. Confronté dès l’enfance au quotidien rude d’un combattant de la Foi, il n’aura désormais pour seule famille que l’Ordre qui l’a recueilli dans ses rangs. C’est là, entre les maîtres sans pitié et les épreuves initiatiques mortelles, qu’il se liera à vie à ses frères d’armes, et à celle qu’il n’a pas le droit d’approcher. Devenu le fer de lance d’un royaume gouverné par le sang, Vaelin est redouté sur tous les champs de bataille. Mais c’est pourtant son humanité qui fera de lui à la fois un héros et un traître…
   


** ÉDITIONS : Bragelonne

** NOMBRE DE PAGES : 672

**FORMAT : Broché


         
     



         

Tome 2 : Le Seigneur de la Tour

Qu' on le nomme Sombrelame, frère du Sixième Ordre ou Tueur d' Espoir, Vaelin Al Sorna demeure le plus grand guerrier de son temps, et le plus illustre témoin de la défaite du roi Janus. Écœuré par la guerre, il revient au pays déterminé à ne plus jamais prendre les armes. Nommé Seigneur de la Tour des Hauts Confins par l' héritier de Janus, Vaelin espère trouver la paix dans cette région glaciale et sauvage, loin des intrigues d' un Royaume tourmenté.
Mais les êtres dotés de la voix du sang ont rarement l' occasion de mener une vie paisible. Entre les défenseurs de la Foi affaiblie, les adversaires du jeune roi inexpérimenté et les mystérieux assassins de la Ténèbre, Vaelin va découvrir malgré lui que nul ne peut échapper à son destin.
   


** ÉDITIONS : Bragelonne

** NOMBRE DE PAGES : 648

**FORMAT : Broché


         
     



             

   Tome 3 : La reine de feu

    Réchappée d’une mort certaine, la reine Lyrna est déterminée à reconquérir l’indépendance du Royaume Unifié. Pour cela, elle doit faire appel à des forces qui naguère encore lui répugnaient : les êtres dotés des étranges facultés de la Ténèbre, et porter le combat jusqu’aux portes de l’Empire ennemi. Comme ce fut le cas par le passé, l’issue du conflit repose en grande partie sur Vaelin Al Sorna, désormais Seigneur de Guerre du Royaume.

Mais la voie vers la victoire s’avère semée d’embûches. Car l’ennemi volarien dispose d’une nouvelle arme, que Vaelin doit à tout prix détruire s’il veut faire triompher son camp – un mystérieux Allié capable d’accorder la vie éternelle à ses serviteurs. Or, vaincre un immortel relève de l’impossible, surtout lorsque la voix du sang, le pouvoir qui faisait de Vaelin le plus grand guerrier de son temps, demeure obstinément muette…
   

   
   ** ÉDITIONS : Bragelonne

   ** NOMBRE DE PAGES : 768

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         



Dernière édition par Shany le Dim 28 Avr 2019 - 9:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Jedi
Jedi
Erine

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34

Blood Song ( Anthony Ryan ) Empty
MessageSujet: Re: Blood Song ( Anthony Ryan )   Blood Song ( Anthony Ryan ) Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 11:01

Je vous mets mon avis, je l'avais reçu il y a plusieurs semaines grâce à Masse Critique organisée par Babelio.

J’ai reçu ce livre dans le cadre d’une opération privilégiée organisée par Babelio. Je les remercie chaleureusement ainsi que les Editions Bragelonne pour m’avoir permis de découvrir ce nouvel auteur Anthony Ryan et son ouvrage Blood Song, tome 1 : La Voix du Sang.

Concernant, l’objet en lui-même, je dois préciser que j’ai eu entre les mains les épreuves non corrigés de ce titre. Cependant, j’ai pu voir sur Internet la couverture du volume final et je dois dire que comme tout "livre objet" des Editions Bragelonne, le lecteur sera gâté. La 4ème de couverture quant à elle, fait des allusions à Gemmel, Georges R.R Martin et même Rothfuss (mais là je ne peux pas encore témoigner car je n’ai pas lu la trilogie) pour parler de ce tome et c’est évident on fait le rapprochement. J’aurais même cité Robin Hobb car Vaelin n’est pas sans me rappeler Fitz Chevalerie, héros de l’Assassin Royal.

Je vous rassure, il est possible de faire des liens avec ces différents auteurs mais Blood Song n’est pas non plus du copier-coller. On sent les inspirations. Pour ceux qui maîtrisent les univers de ces autres séries, certains lieux, personnages, événements nous renvoie quelques clins d’œil mais cela ne va pas plus loin à mon sens.

Dans ce livre, nous sommes amenés à découvrir Vaelin et ses camarades dès leur plus jeune âge. Ils vont vivre ensemble pour devenir frère du 6ème Ordre. C’est loin d’être un choix pour la plupart d’entre eux à l’image de Vaelin qui y est envoyé sans raison apparente par son père. Cela va encore plus loin quand on constate que c’est loin d’être un lieu tranquille. La vie y est rude avec une discipline de fer, des activités intenses. Mais ces jeunes garçons ont besoin d’être formé pour défendre et travailler pour la Foi. Elle devient leur avenir et leur raison d’être. Au travers d’une série d’épreuve, ils avancent dans leur formation. Ce chemin est loin d’être simple et cette vie qui leur était imposée devient plus acceptable et normal pour eux au fil des ans.

Anthony Ryan a divisé ce livre en plusieurs parties et nous disposons de prélude à chaque nouvelle partie qui se déroule bien des années plus tard. Vaelin raconte dans ses moments à un autre homme son histoire. La narration principale reprend à chaque fois par les chapitres et détaille ou révèle des informations supplémentaires. J’ai aimé cette forme qui nous révèle à la fois des informations sur les évènements qui ont pu se passer et la situation actuelle du Royaume mais aussi nous permettant de mieux assimiler certaines choses. C’est aussi l’occasion de laisser notre imagination passer à l’action afin de combler les zones d’ombre entre le passé qui est porté à notre connaissance et le présent du Vaelin adulte. Le suspens se développe et il devient impossible de ne pas essayer de savoir si nous sommes tombés juste.

Concernant le contexte, l’histoire se passe dans un royaume unifié par le roi Janus. Soit dit en passant quand on observe la carte, je trouve des ressemblances avec le Royaume-Uni d’aujourd’hui. En ces lieux, il existe 6 Ordres. La Foi est la religion qui prédomine mais il existe aussi des minorités. Ce royaume a des relations avec les territoires avoisinants. Avec certains elles sont pacifiques, pour d’autres beaucoup moins, ce qui provoque quelques dissensions. Je m’arrête là dans les descriptions de ce monde car il est vraiment complet et je pense qu’il est bien plus plaisant de tout découvrir au fil des pages.

Concernant les personnages, ils sont attachants car on les suit depuis qu’ils ont à peine une dizaine d’années. Cependant, les liens qui les unissent perdent en intensité, du moins c’est mon ressenti car l’action prendra le dessus et nous aurons moins d’occasion d’observer leur relation de proximité d’autrefois. J’ai trouvé cela un peu dommage même si l’ascension de Vaelin est tout aussi intéressante.

Le développement de ce personnage est impressionnant. Il est dérangeant car on ne sait pas exactement comment les événements ont pu provoquer une telle chose. L’auteur n’hésite pas à nous montrer ses limites. Il ne devrait pas être un héros et pourtant…un vrai mystère l’entoure.

Ce livre est loin d’être parfait cependant. Comme tout auteur débutant, Anthony Ryan va devoir améliorer certaines choses même s’il propose un tome plus que convaincant. En effet, j’ai observé des maladresses. Anthony Ryan a quelques difficultés pour décrire des sentiments. Comme je l’ai déjà dit, c’est le temps, la rudesse de leur vie qui nous permet de nous attacher et de prendre en pitié la plupart des frères de ce 6ème Ordre. Cependant, il apparaît très vite que l’auteur quoiqu’un maître pour imaginer des scènes de violence le devienne beaucoup moins pour illustrer les sentiments et émotions humaines. J’ai trouvé presque regrettable que l’amour apparaisse à un moment car l’auteur ne disposait pas des bases pour le développer.

Autre désagrément concernant la qualité de la narration, il arrive un petit trop souvent des événements qui prennent des proportions exagérées notamment pour expliquer les limites de notre jeune héros.

Ces petits défauts ne gâchent pas la lecture pour autant. Avec un peu plus de 650 pages, La Voix du Sang se dévore un peu trop vite. Pour ma part, ma curiosité est éveillée, j’ai été passionnée et même pas frustrée car j’ai découvert un nouvel univers très complet. Vivement la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://inspireretpartager.wordpress.com/
Lib
SG-1
SG-1
avatar

Date d'inscription : 22/12/2016

Blood Song ( Anthony Ryan ) Empty
MessageSujet: Re: Blood Song ( Anthony Ryan )   Blood Song ( Anthony Ryan ) Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 10:26

Alors je viens justement de finir cette trilogie et j'ai franchement adoré !
Je ne reprendrai pas les points cités ci-dessus par Erine, mais j'ai vraiment aimer retrouver cette narration "à la Gemmel" que j'affectionne. Les personnages sont bien ficelés, et il y a bien quand meme quelques emotions.
Erin parlent des sentiments mal decrits ou un du moins sur lesquel l'auteur a du mal, perso je n'ai pas trouver cela dérrangeant, je prefere lire un livre plutot axé sur les evenements que sur les developpements sentimentals, raison pour laquelle j'aime bien Gemmel sans doute Razz
Enfin bref, apres l'assassin royal à la narration longuette sur les sentiments, ça fait du bien de revenir sur un bon bouquin où l'aventure et l'action sont prévilegiés.
Revenir en haut Aller en bas
Brolnire
SG-1
SG-1
avatar

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 17/06/2017

Blood Song ( Anthony Ryan ) Empty
MessageSujet: Re: Blood Song ( Anthony Ryan )   Blood Song ( Anthony Ryan ) Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 22:00

Avis mitigé!
Dans le 1er Tome on suit le personnage principale qui va suivre son initiation dans Un ordre de guerrier au service de la foi dans un royaume dirigé par un roi à la poigne de fer et ayant des envies de grandeur. Et la Foi sert le royaume. On va suivre Vaelin et son évolution dans l'ordre. j'ai adoré ce livre où je m'attache beaucoup au personnage principal et à la relation qu'il a avec ses "frères" c'est à dire ces compagnons de chambrés dans l'ordre. Un livre d'initiation très bon peut être le meilleur que j'ai lu. J'aurais plus indiqué ce livre comme de la Dark Fantasy car le héros même si très charismatique et fort n'est en rien un personnage surpuissant comme on voit dans la High fantasy. Le style d'écriture est très très bon. Pour moi c'est mon ou un de mes livres préférés. Vaut bien un 20.

Le Tome 2et3 sont un peu différents. Après avoir lu le 1er le Tome 2 restant très bon je l'ai trouvé quand même vachement moins bon et le fait qu'on suive 4personnages différents après avoir suivi Vaelin tout du long ne m'a pas aidé (malgré que dans le 3 c'est la même chose mais que ça ne m'a pas dérangé dans le 3). Je lui donnerai un 16

et le 3 était un peu meilleur mais pas au niveau du 1 de plus avec une fin qui m'a laissé sur ma fin. 17
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
SG-1
SG-1
Lilas

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 27/09/2018
Localisation : Suisse

Blood Song ( Anthony Ryan ) Empty
MessageSujet: Re: Blood Song ( Anthony Ryan )   Blood Song ( Anthony Ryan ) Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 18:20

J'ai lu les 3 Blood Song presque à la suite, avec chaque fois une petite lecture non-fantasy entre deux pour me redonner envie.
J'ai lu des critiques qui lui trouvaient des influences du côté de Gemmel et Robin Hobb. Je n'ai pas encore lu Gemmel et je suis plutôt fan de Robin Hobb, autant dire que je suis plus portée sur les récits introspectifs que sur l'action à outrance. Et personnellement, je n'ai pas retrouvé ce que j'aime chez Hobb dans l'écriture de Ryan. C'est plaisant à lire, mais loin de l'élégance de la dame...


J'ai été séduite par le récit initiatique qui couvre environ la moitié du tome 1. L'apprentissage, les "frères", les épreuves d'initiation. On s'attache aux personnages même si Ryan ne pousse pas assez loin la caractérisation à mon goût. Ce sont les péripéties qu'ils affrontent qui nous les rendent sympathiques. Chez Ryan, tout passe par l'action. Ceux que les "introspections larmoyantes" des héros de Robin Hobb insupportent y trouveront leur compte, ça bouge, ça cogne, ça conspire. En ce qui me concerne, les sentiments humains m'ont manqué.


Spoiler:


J'aime bien la différence de point de vue entre la narration et le témoignage de Vernier. On sait d'entrée que Vaelin est "Le Tueur d'espoir" et le fait de le rencontrer ensuite petit garçon ouvre un énorme champ des possibles en matière d'hypothèses. Qu'est-ce qui va amener ce jeune garçon à devenir un guerrier qui tue l'espoir? Personnellement, ça a été ma plus grande motivation pour lire plus loin. Jusqu'à ce que Vaelin tue l'espoir. 

J'ai aimé la narration qui suit 4 points de vue dans les tomes 2 et 3. J'aime bien le personnage de Lyrna, avec les réserves mentionnées dans le spoiler du dessus. J'aime bien aussi Frentis, ses souffrances, ses démons. C'est à mon avis le personnage qui nous est le plus transparent au niveau de ses émotions. Et si j'ai trouvé Vaelin attachant en tant qu'apprenti "frère", je me suis distancée de lui au fur et à mesure du récit. Comme d'ailleurs de ses autres frères, à part Frentis.

J'aime moins tous ces récits de batailles et de massacres à n'en plus finir, mais ça c'est tout à fait personnel.
En résumé, j'ai passé un bon moment épique avec Blood Song et je n'ai pas dû me forcer à finir les 3 tomes, mais je n'ai jamais ressenti cette impatience à tourner la page qu'on a avec ses auteurs préférés, et une fois le livre fermé, je ne me suis pas dit: "Tiens, ces personnages vont me manquer".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.famille-schneider.net/fantasy
Contenu sponsorisé




Blood Song ( Anthony Ryan ) Empty
MessageSujet: Re: Blood Song ( Anthony Ryan )   Blood Song ( Anthony Ryan ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blood Song ( Anthony Ryan )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blood Song ( Anthony Ryan )
» Witch Song ( Amber Argyle )
» L'adepte bleu ( Anthony Piers )
» Incarnations Of Immortality (Piers Anthony)
» Les livres magiques de Xanth ( Piers Anthony )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: