Shany Sage
| Sujet: Des sorciers et des hommes ( Thomas Geha ) Ven 25 Mai 2018 - 17:08 | |
|
Des sorciers et des hommes
Sur la Grande Ile de Colme, quand on sait mettre toute morale de côté, la vie offre de nombreuses opportunités. Boire, voler, rudoyer ou tuer, tel est le quotidien de Hent Guer, un guerrier redoutable, et de Pic Caram, un sorcier aux rubans. Toutefois, leurs plans se trouvent contrariés lorsqu'un matin de gueule de bois, Hent constate, impuissant, la disparition de Pic. Sur la Grande Ile de Colme comme ailleurs, les talents d'un sorcier aux rubans attirent bien des convoitises ! Pour le guerrier, pas question d'abandonner son partenaire de crime : spolier son prochain est beaucoup plus drôle avec l'aide d'un sorcier à la morale légère. ** ÉDITIONS : Critic
** NOMBRE DE PAGES : 336
**FORMAT : Broché |
|
Shany Sage
| Sujet: Re: Des sorciers et des hommes ( Thomas Geha ) Jeu 31 Mai 2018 - 14:00 | |
| Les personnages principaux, Pic et Hent, ne possèdent qu' une once de morale, la leur. Ils vont ça et là au gré de leurs diverses fourberies où seuls leurs propres intérêts priment. Au détour de celles-ci, ils vont accumuler quelques ennemis prêts à en découdre avec eux pour faire cesser les agissements de ces gredins et qu'ils payent, enfin, pour leurs crimes.
Dans les remerciements, l'auteur précise qu'à l'origine de ce roman était une nouvelle destinée pour une antho qui n'a pu voir le jour. Inspiré, il va poursuivre l'écriture de nouvelles aventures de Pic et Hent. La première moitié du roman est construite sous forme d'épisodes qui se succèdent nous permettant d'en connaitre plus sur ces vilains mais néanmoins sympathiques individus. J'ai trouvé qu'il n'étaient pas plus tout pourrite que les "gentils", d'ailleurs l'un d'entre eux est d'accord avec moi et soulève cet aspect. L'univers est chouette, habité par une magie originale et diversifiée empreint d'exotisme dans lequel je me suis totalement plongée et passée en mode bubulle (le monde extérieur n'existe plus).
Me suis éclatée ! |
|
Kith Atlante
Sexe : Date d'inscription : 04/08/2017 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Des sorciers et des hommes ( Thomas Geha ) Dim 29 Mai 2022 - 17:50 | |
| Mon avis ira dans le sens de Shany : les anti-héros fonctionnent bien, et on prend plaisir à les voir être des salauds. J'ai trouvé les épisodes de leurs "méfaits" nuancés, et agréables à suivre. J'ai apprécié découvrir leur mauvais (et bon) fond. Le duo est vraiment la qualité principale du fix-up. J'ai bien aimé la nuance, le style et les personnages. Je reste un peu sur ma fin sur les intrigues, notamment la longue nouvelle finale qui perd un peu du rythme d'origine. Les "bons" sont moins intéressants que nos deux vilains Une bonne lecture divertissante ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des sorciers et des hommes ( Thomas Geha ) | |
| |
|