AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine )

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) Empty
MessageSujet: La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine )   La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 18:44



   


   

   


   La trilogie des Elfes
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Le crépuscule des elfes

   Il y a bien longtemps, avant même Merlin et le roi Arthur, les hommes n'étaient pas les seuls maîtres du monde. Des elfes, des nains, des gobelins et bien d'autres races vivaient à leurs côtés, jusqu'au jour où ces races disparurent brutalement, au point que leur souvenir même n'est parvenu jusqu'à nous qu'à travers les contes de fées.C'était une époque où les elfes étaient un peuple innombrable, dispersés dans les bois, sur les rivages ou dans les marais, puisant dans les forces magiques de la nature la force physique qui leur manquait. Grands et minces comme des adolescents, la peau d'un bleu très pâle, le mouvement lent, la voix calme, ils allaient à peine vêtus et semblaient indifférents au froid, à la pluie ou au vent. Les hommes que la nature effrayait et qui ignoraient la magie, craignaient les elfes mais s'escrimaient à copier leur grâce, à imiter leurs fins bijoux d'argent, à reproduire les chants de leurs ménestrels. Comme s'ils savaient que le peuple des elfes allait disparaître...
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 350

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : La nuit des elfes

   Lorsque les hommes ont exterminé les derniers royaumes nains le monde a sombré dans le chaos. Seuls les elfes pourraient s'opposer à eux, mais retranchés dans leurs immenses forêts, ils sont inconscients du danger qui les menace à leur tour. Pour empêcher le duc Gorlois d'étendre la domination des hommes sur la terre, au nom de Dieu, le druide Merlin s'attache aux pas du chevalier Uter, l'amant de Lliane, la reine des elfes. Investi du pouvoir de Lliane, Uter devient le Pendragon, chef de guerre de tous les peuples libres, et tient désormais entre ses mains le pouvoir de restaurer l'ordre ancien. Mais il lui reste à choisir entre l'amour de deux reines : Lliane, l'inaccessible, réfugiée dans son île d'Avalon ; ou Ygraine, si réelle, si humaine...
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 265

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : L'heure des elfes

   Depuis que les nains ont perdu l'épée Excalibur, le monde est déséquilibré. Les hommes étendent leur domination sur les elfes et rêvent d'imposer " une terre, un dieu, un roi ". Mais les monstres se préparent à envahir leur royaume... Les elfes n'accepteront d'aider les hommes que s'ils rendent l'épée sacrée. Comment le roi Uter affrontera-t-il cette situation inextricable ? La paix est désormais entre ses mains...
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 371

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   La trilogie des elfes, l'intégrale

   Il y a bien longtemps, avant même Merlin et le roi Arthur, le monde n'était qu'une sombre forêt peuplée d'elfes et de races étranges dont nous avons aujourd'hui perdu jusqu'au souvenir. Dans ces temps anciens, les elfes étaient un peuple puissant et redouté des hommes.
Voici le récit de leurs dernières heures, depuis la rencontre du chevalier Uter et de Lliane, la reine des elfes. L'histoire d'une trahison et de la chute de tout un monde, d'un combat désespéré et d'un amour impossible.
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : ?

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine )   La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 11:05

Une excellente trilogie, qui mêle habilement des éléments du Moyen-Age "réel" (Fetjaine est médiéviste il me semble), des éléments fantasy classiques, et des éléments de la légende arthurienne. La jonction entre les trois est brillamment faite. Les personnages sont attachants et intéressants. Si le premier tome est plutôt classique dans sa structure de quête fantasy, les tomes suivants s'orientent plus vers de véritables descriptions de la société médiévale (les batailles, la seigneurie, etc...) sans pour autant que l'histoire ne vire à l'encyclopédié, et les clins d'oeil sur ce qui deviendra bientôt les symboles de la quête des chevaliers de la Table Ronde se multiplient (la coupe, la lance, l'épée...).

A découvrir absolument !
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine )   La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 11:13

Personnellement,je ne l' ai pas encore lu celui-là,mais ça ne va pas tarder.
Je cherche souvent des livres sur la Fantasy Arthurienne,mais ce n' est pas évident d' en trouver Mad :lol!:
Hier quand j' ai rajouté ce livre au forum,j' avais trop envie de l' avoir,et vu comment tu en parles,j' ai encore plus envie :lol!: study
Je suis une grosse fana de ces fameuses légendes Arturiennes et de tout ce qui s' y rattache La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) 1475120404
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) Empty
MessageSujet: Ce que vous en pensez   La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 10:10

Tome 1 : Le crépuscule des elfes
La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) 1229897039 J'en suis à la moitié et j'ai du mal. Je n'accroche pas. Mais il a de bonnes critiques je vais essayer de persister.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine )   La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 11:09

ah bon?!?! :|

L' histoire n' est pas terrible ou c' est autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine )   La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 11:46

L'écriture ça va. Il y beaucoup de personnages (elfes, nains ,gobelins...). L'histoire pour l'instant avance tranquilou. On prend quelques représentants de chaque peuple et on les envoie rechercher un meurtrier (non, je ne dirais rien de plus). Les personnages ne sont pas très développés. Ils disparaissent très vite Shocked. A part la reine Elfe, elle est trop belle, trop sensuelle, trop avec son petit sourire coquin. C'est une information qui est bien rentrée vu qu'elle est répétée à intervalle régulier La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) 3376662657 . Je sens que je vais commencer à lire en travers. C'est bizarre il a de supers critiques. Ça va pot-etre venir... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine )   La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 11:49

ah d' accoooooooord La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) 3376662657 La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) 3376662657

les elfes,les nains,les gobelins..etc(tout ce que j' adore La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) 2441566346

Peut être que c' est une saga ou les autres tomes sont mieux que le premier La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) 782094819
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine )   La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 18:37

Tome 1 : Le crépuscule des elfes
Pour ceux qui n'ont pas suivi, voir plus haut Very Happy . Voilà, ça y est terminé. J'aurais du commencer par la fin car celle-ci attise un peu ma curiosité mais comme la lecture ne m'a pas emballé, La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) 1229897039 je ne sais pas trop si je vais lire les deux derniers. Bon ce n'est pas une révélation vu que l'info parait en quatrième de couverture mais c'est quoi cette idylle entre Uther et Lliane ? (Il y a quand même une raison mais vous la saurez si vous lisez le bouquin La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) 2978133071 ).
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
SG-1
SG-1
Ambre

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 32
Localisation : Lyon

La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine )   La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 16:15

J'avais acheté l'intégrale d'occasion, j'ai essayé de m'accrocher mais j'ai fini par abandonner, je crois que j'avais fini le premier tome. C'est dommage car je pensais vraiment que ça allait me plaire, vu que j'avais envie de lire un livre sur la légende arturienne.

Shany a écrit:
A part la reine Elfe, elle est trop belle, trop sensuelle, trop avec son petit sourire coquin. C'est une information qui est bien rentrée vu qu'elle est répétée à intervalle régulier  La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) 3376662657 .

Non mais trop, je me suis fait la même réflexion, on dirait que l'auteur bave sur son personnage, et elle est souvent à poil non ? C'est un des points qui m'a fatiguée, je comprends qu'on décrive les personnages, mais là c'était vraiment too much.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine )   La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 18:35

Ambre a écrit:
elle est souvent à poil non ?

 La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) 2466972133  Je ne m'en souviens plus... mais je crois que ça ne change pas grand-chose. Elle peut mettre n'importe quoi, elle sera canon (comme moi  Rolling Eyes )



Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine )   La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 23:31

Le premier n'est pas forcément le plus réussi et sûrement le plus "fantasy cliché", c'est le moins réussi des trois. Par contre le coup de Lliane à oilP ne m'a absolument pas marquée !
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine )   La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 18:29

La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) Frime10 Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine )   La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 19:19

Alors le debut m'a fait franchement fait penser au seigneur des anneaux du coup j'avais du mal a accrocher. Plus le grand méchant dont on ne doit pas prononcer le nom...pas la peine de dire ce que ça m'evoque. Mais maintenant que j'ai bien avancé l'histoire je dirais que cest prenant et intriguant.  J'aime bien le style de l'auteur. J'attends de finir le tome 1 pour donner un avis plus complet. C'est assez saignant quand même et sombre. Mais j'aime bien l'époque a laquelle ce déroule l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine )   La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 20:52

Citation :
Alors le debut m'a fait franchement fait penser au seigneur des anneaux du coup j'avais du mal a accrocher. Plus le grand méchant dont on ne doit pas prononcer le nom...pas la peine de dire ce que ça m'evoque.

ça va, je ne suis pas toute seule, alors ^^
C'est vrai que ça fait pas mal penser au "Seigneur des Anneaux" par certains aspects Very Happy

Je donnerais également un avis complet lorsque j'aurais fini le tome 1 ...  La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) 2048546613
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine )   La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 12:43

Même chose que vous les filles, le début m'avait un peu fait peur quand je l'ai lu. Mais l'originalité vient au fur et à mesure du livre. Et je ne sais pas si vous connaissez bien le roman arthurien, mais il y a plein de références. Le passage d'un livre aux apparences fantasy "classique" à un livre où on retrouve pas mal d'éléments plus ... "chrétiens" (rapport toujours au roman arthurien), est vachement bien fait.

En plus, je ne sais pas si vous lisez les trois, mais là où au début on a peur de la re-pompe, l'auteur réussit bien à faire de cette trilogie quelque chose de personnel, et propose au final un bel hommage à Tolkien.

Bonne lecture à vous deux en tout cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine )   La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 12:17

Désolée Jess j'avance tout doucement dans ma lecture. Je fais vraiment du petit à petit. J'ai pas beaucoup de temps en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine )   La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 10:28

Bon voila voila j'ai fini le tome 1, c'est assez prenant j'accroche bien le seul soucis que je rencontre c'est que je m'attache aux personnages et qu'ils les font tous crever. Mais alors tous. J'imagine que ça ne va pas aller en s’améliorant. Sinon le style est sympa et j'aime beaucoup le genre. En tout cas ce livre me fait réagir puisque des passages m'ont agacés, d'autre attrister et j'ai même ressenti de l'in justice  La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) 3376662657
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine )   La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 11:07

Désolée Althéa, je viens juste de voir tes messages Very Happy
Je pense terminer le tome 1 également aujourd'hui, je pourrais donner mon avis final, mais en attendant, c'est vrai qu'on s' attache beaucoup à certains personnages. Dont Uther et Freihr, pour ma part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine )   La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 16:04

Tome 1:

Je viens de le terminer Very Happy
Personnellement, j'ai bien aimé.
Comme je l'ai déjà dit également, c'est vrai qu'il y a quelques petites choses qui font penser à l'univers de Tolkien, mais c'est vrai que c'est assez subtil.
J'aime beaucoup comment l' histoire est racontée, et l'univers dans lequel l'auteur nous amène.
J'ai bien aimé les personnages de Uter, Freihr et Tsimmi. Malheureusement, c'est vrai que l'auteur fait disparaître trop et trop vite certains personnages ...

Je vais m'empresser de lire le tome 2 ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine )   La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 16:13

Le moins qu'on puisse dire pour le moment dans le tome 2 c'est que ça ne va pas en s'améliorant  La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) 3376662657 mais quel malheur va t-il encore nous arriver !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine )   La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 15:47

Tu es toujours sur le tome 2, Althéa ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine )   La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 12:56

Oui je rame un peu  La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) 3376662657 je suis tellement fatiguée en ce moment que j'arrive plus a lire le soir. Comme c'est l’intégrale que je lis je saurais pas te dire ou j'en suis . A vue de nez je dirais que j'ai lu une 100 ene de pages.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine )   La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 16:36

T'en fais pas, moi c'est pareil, d'ailleurs aujourd'hui, je n'ai pas pu lire ^^ J'ai lu également une centaine de pages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Althéa
Goa'uld
Goa'uld
Althéa

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 35
Localisation : Dans les terres du milieu

La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine )   La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 15:30

J'ai fini le tome 2, alors certes le livre est bien écris, le style est sympa mais ça n'est pas trop mon style de fantasy en faite. C'est bien trop noir. Guerre et religion. Morts et re-morts, désespoir total, viols... A quand la lumière? si jamais il y en a lol. Le tome 2 m'a un peu moins plu que le premier. Bien que sur la fin ça s'améliore un peu. Il est un peu plus prévisible. Je continue par curiosité mais je ne pense pas qu'il fera partie de mes livres favoris.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine )   La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 16:34

Tome 2:

Je viens également de le terminer à l'instant Very Happy
Je suis assez d'accord avec ton avis, Althéa.
J'ai moins aimé ce tome par rapport au premier également. L'ambiance est assez pesante, et perso, je me suis mise à regretter le Uter du premier tome qui était encore assez insouciant...
Les choses qui font l'histoire des différentes légendes Arthuriennes se mettent en place.

Les parties plus actives, avec Uter, Lliane, Merlin...etc m'ont plus plu que les parties avec Gorlois ...

@ Althéa: selon ton avis, pour tes prochaines lectures, je ne te recommande pas "L' épée des Ombres" de J.V.Jones" qui est beaucoup plus sombre que cette saga Very Happy
Je ne te recommande pas non plus "Filles de Lune" d' Elizabeth Tremblay (du moins le premier tome... je ne veux pas lire la suite) où l'héroine se fait violer quasiment tout le long du livre, et qui, du coup, est très violent.... Perso, je n'ai pas pu poursuivre Very Happy

Je continue donc la lecture commune, également avec le tome 3 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Contenu sponsorisé




La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) Empty
MessageSujet: Re: La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine )   La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chroniques des elfes (Jean-Louis Fetjaine)
» Le pas de Merlin ( Jean-Louis Fetjaine )
» Djinn ( Jean-Louis Fetjaine )
» Guinevère, la dame blanche ( Jean-Louis Fetjaine )
» Louis le Galoup ( Jean Luc Marcastel )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: