AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Louis le Galoup ( Jean Luc Marcastel )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Louis le Galoup ( Jean Luc Marcastel ) Empty
MessageSujet: Louis le Galoup ( Jean Luc Marcastel )   Louis le Galoup ( Jean Luc Marcastel ) Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 17:38



   


   

   


   Louis le Galoup
   


   

   

   

             

   Tome 1 : Le village au bout du monde

   La nuit, le feu, une grande forteresse assaillie, une créature monstrueuse, un loup terrible, un loup debout... un galoup. Tel est le cauchemar qui hante Louis, dans son village au bout du monde, près de la Grand Brèche et de sa lueur maudite, qui marque la fin du royaume et de toutes les routes. Accompagné de son frère Séverin et de la Roussette, jolie sorcière au caractère impossible, il devra partir en quête de ses origines, après qu'une malebeste, venue de la Grande Brèche, a attaqué le village.
   

   
   ** ÉDITIONS : Livre de Poche

   ** NOMBRE DE PAGES : 320

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : Les nuits d'Aurillac

   Pourchassés par le Siblaire et ses limiers infernaux, Louis, Séverin et la Roussote ont fui leur village, abandonnant derrière eux innocence et enfance. Sur les conseils de Thierry, le Galoup Blanc, ils descendent la vallée pour se rendre à Aurillac, et trouver asile chez Maistre Lebreton. Mais encore faut-il entrer dans la ville et, une fois dedans, pouvoir en ressortir. Car dans la nuit qui monte, une tourmente approche, terrible, carnivore, sans repos, et cette tourmente a un nom… Malemort. Le Grand Veneur chasse, et sa proie… c’est Louis.
   

   
   ** ÉDITIONS : Livre de Poche

   ** NOMBRE DE PAGES : 256

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : Le Maître des Tours de Merle

   Louis et ses compagnons ont échappé de peu à Malemort et au Sibaire. Mais on ne peut fuir indéfiniment. Il est temps pour Louis, s'il veut sauver ses amis et le royaume, de découvrir les secrets de ses origines. Pour cela, il doit se rendre seul dans une vallée sauvage où se dressent les ruines des Tours de Merle. En ce lieu oublié, il espère trouver Lionel de Roquevielle, l'ami de son père qui, peut-être, pourra lui apprendre à maîtriser son don. Mais ce maître galoup n'aime guère les visiteurs.
   

   
   ** ÉDITIONS : Livre de Poche

   ** NOMBRE DE PAGES : 288

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 4 : La Cité de pierre

   On raconte qu'au fil de la Vézère s'élèvent de hautes falaises de pierre blanche. Là, agrippée aux rocs, dominant la rivière au cours tranquille, se dresserait la plus imprenable des forteresses. On dit aussi que dans ce nid d'aigle creusé à même la roche, les partisans du jeune Roy auraient répondu à l'appel du Galoup Blanc pour secouer le joug du tyran et de ses deux barons maléfiques. C'est ce havre légendaire que Louis et ses compagnons, traqués et poursuivis, tentent d'atteindre envers et contre tout... Pour leur salut ou leur perdition ? Car dans son donjon de Tolosa, telle une araignée patiente et retorse, le noir Vicomte tisse sa toile malfaisante.
   

   
   ** ÉDITIONS : Livre de Poche

   ** NOMBRE DE PAGES : 384

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 5 : Le coeur de Tolosa

   On raconte qu'au fil de la Vézère s'élèvent de hautes falaises de pierre blanche. Là, agrippée aux rocs, dominant la rivière au cours tranquille, se dresserait la plus imprenable des forteresses. On dit aussi que dans ce nid d'aigle creusé à même la roche, les partisans du jeune Roy auraient répondu à l'appel du Galoup Blanc pour secouer le joug du tyran et de ses deux barons maléfiques. C'est ce havre légendaire que Louis et ses compagnons, traqués et poursuivis, tentent d'atteindre envers et contre tout...
Pour leur salut ou leur perdition ? Car dans son donjon de Tolosa, telle une araignée patiente et retorse, le noir Vicomte tisse sa toile malfaisante.
   

   
   ** ÉDITIONS : Livre de Poche

   ** NOMBRE DE PAGES : 448

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   


Dernière édition par Shany le Mer 10 Sep 2014 - 10:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Louis le Galoup ( Jean Luc Marcastel ) Empty
MessageSujet: Re: Louis le Galoup ( Jean Luc Marcastel )   Louis le Galoup ( Jean Luc Marcastel ) Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 21:15

Pour ma part, j' ai donc déjà lu le tome 1, et j' ai trouvé ça vraiment pas mal.

ça fait un moment que je l' ai lu, mais j' en garde quand même des souvenirs ^^.

L' écriture est plutôt simple, on ne se prend pas la tête à la lecture, c' est vraiment facile à lire.
L' histoire se passe autour d' Aurillac au temps du Moyen-Age.
Au départ, on peux pas s' empêcher de voir une référence à " La bête du Gévaudan ", mais la référence s' arrête là ^^.

On s' attache aux personnages, aussi bien Louis que Séverin ou encore La Roussotte ( même si elle n' est pas facile  ^^ )

Concernant les méchants de l' histoire ^^, ce sont de vrais méchants ^^. Ils ne font pas semblant ^^

C' est plutôt classique dans le sens où il y a un héros aidé par des amis, frères ...etc qui combattent ensemble les forces du mal, mais ça reste vraiment plaisant.
Il y a de l' histoire derrière.
Et c' est super bien raconté Very Happy 


Au final, une lecture sans prise de tête et vraiment très plaisante.
Je suis vite rentrée dans l' histoire. Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Louis le Galoup ( Jean Luc Marcastel ) Empty
MessageSujet: Re: Louis le Galoup ( Jean Luc Marcastel )   Louis le Galoup ( Jean Luc Marcastel ) Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 16:24

Merci beaucoup pour la présentation et l'avis les filles. Ça me tente bien tout ça... je crois que ma Wishlist va encore grossir un peu XD
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Admin
Fondatrice
Fondatrice
Admin

Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Date d'inscription : 24/09/2012

Louis le Galoup ( Jean Luc Marcastel ) Empty
MessageSujet: Re: Louis le Galoup ( Jean Luc Marcastel )   Louis le Galoup ( Jean Luc Marcastel ) Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 16:39

Louis le Galoup ( Jean Luc Marcastel ) 4251309666
Revenir en haut Aller en bas
https://libr-fantasymania.lebonforum.com
ttelove
Goa'uld
Goa'uld
ttelove

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 33
Localisation : yvelines

Louis le Galoup ( Jean Luc Marcastel ) Empty
MessageSujet: Re: Louis le Galoup ( Jean Luc Marcastel )   Louis le Galoup ( Jean Luc Marcastel ) Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 9:15

Ce premier tome est plus pour faire connaissance avec les perso et "mettre les base de l'histoire",du cotés des personnage j'adore la grand-mère de Roussotte et j’espère la retrouvais dans les autres tome,Louis et Séverin ont une belle complicités je pense que c'est a cause de ce qu'il ont vécue au début,la Roussotte a fort caractère mais elle est fragile a la fois j'aime bien ce style de personnage,on à laissée Thierry en pleine bagarre  j'ai hâte de savoir si il s'en sortira,la fin nous fait comprendre qu'ils auront a faire a plus méchants je lirais donc la suite pour suivre l'évolution et la transformation de Louis et pour savoir la suite des aventure.L'auteur réussi à nous donner envie de visiter le pays tellement il en parle bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fantasialivre.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Louis le Galoup ( Jean Luc Marcastel ) Empty
MessageSujet: Re: Louis le Galoup ( Jean Luc Marcastel )   Louis le Galoup ( Jean Luc Marcastel ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis le Galoup ( Jean Luc Marcastel )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pas de Merlin ( Jean-Louis Fetjaine )
» Djinn ( Jean-Louis Fetjaine )
» Les chroniques des elfes (Jean-Louis Fetjaine)
» La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine )
» Guinevère, la dame blanche ( Jean-Louis Fetjaine )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: