AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les chroniques des elfes (Jean-Louis Fetjaine)

Aller en bas 
AuteurMessage
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

Les chroniques des elfes (Jean-Louis Fetjaine) Empty
MessageSujet: Les chroniques des elfes (Jean-Louis Fetjaine)   Les chroniques des elfes (Jean-Louis Fetjaine) Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 17:24







Les Chroniques Des Elfes - L'intégrale






         

Bien avant les événements de La Trilogie des Elfes, les hommes ont investi la forêt des elfes pour y construire leurs églises et y installer leurs villages. En ce temps-là, les nains, les elfes, les humains et autres créatures ne se croisaient jamais. Mais lorsque l'armée des Terres noires a envoyé ses monstres assoiffés de sang sur le domaine des elfes, la guerre fut inévitable.
     À l'époque, Lliane était encore une jeune princesse, fille de la reine des elfes. Sa rencontre avec un humain blessé et recueilli par son peuple, va bouleverser l'équilibre de leur monde fragile.


         
     




** ÉDITIONS : POCKET

** NOMBRE DE PAGES : 648

**FORMAT : POCHE


Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

Les chroniques des elfes (Jean-Louis Fetjaine) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques des elfes (Jean-Louis Fetjaine)   Les chroniques des elfes (Jean-Louis Fetjaine) Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 18:58

Très bon bouquin j' ai beaucoup aimé, et j'ai enchainé la suite directement ; j'aime vraiment cette fantasy Arthurienne, j'avais adoré La Dame Du Lac et Les Brumes d'Avalon de Marion Zimmer Bradley, j'avais adoré le Cycle de Pendragon de Stephen Lawhead, et j'adore ce cycle des Elfes de Fetjaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Jedi
Jedi
lilou 92

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 33

Les chroniques des elfes (Jean-Louis Fetjaine) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques des elfes (Jean-Louis Fetjaine)   Les chroniques des elfes (Jean-Louis Fetjaine) Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 17:40

Je l'ai lu assez jeune, mais j'en garde un bon souvenir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

Les chroniques des elfes (Jean-Louis Fetjaine) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques des elfes (Jean-Louis Fetjaine)   Les chroniques des elfes (Jean-Louis Fetjaine) Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 9:37

Selassie a écrit:
Très bon bouquin j' ai beaucoup aimé, et j'ai enchainé la suite directement ; j'aime vraiment cette fantasy Arthurienne, j'avais adoré La Dame Du Lac et Les Brumes d'Avalon de Marion Zimmer Bradley, j'avais adoré le Cycle de Pendragon de Stephen Lawhead, et j'adore ce cycle des Elfes de Fetjaine Smile

A quoi correspond la suite ? A la trilogie des elfes ? Le pas de Merlin ? Oh, à moins que tu parles tout simplement des tome 2 et 3 (réveil difficile ce matin...)  ?
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Erine
Jedi
Jedi
Erine

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34

Les chroniques des elfes (Jean-Louis Fetjaine) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques des elfes (Jean-Louis Fetjaine)   Les chroniques des elfes (Jean-Louis Fetjaine) Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 21:35

ça doit être la trilogie mais je pensais qu'en terme de temps Les Chroniques c'était plus tard. Bon je n'ai pas encore lu la Trilogie mais j'ai juste adoré Les Chroniques des Elfes. J'ai dévoré les 3 tomes très très vite Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://inspireretpartager.wordpress.com/
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

Les chroniques des elfes (Jean-Louis Fetjaine) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques des elfes (Jean-Louis Fetjaine)   Les chroniques des elfes (Jean-Louis Fetjaine) Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 7:54

Les Chroniques des Elfes sont le début et la suite c est La Trilogie des Elfes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

Les chroniques des elfes (Jean-Louis Fetjaine) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques des elfes (Jean-Louis Fetjaine)   Les chroniques des elfes (Jean-Louis Fetjaine) Icon_minitimeSam 12 Mar 2016 - 10:58

Selassie a écrit:
Les Chroniques des Elfes sont le début et la suite c est La Trilogie des Elfes Smile

On peut lire la trilogie sans avoir lu les chroniques auparavant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
nana
Jedi
Jedi
nana

Date d'inscription : 23/12/2013

Les chroniques des elfes (Jean-Louis Fetjaine) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques des elfes (Jean-Louis Fetjaine)   Les chroniques des elfes (Jean-Louis Fetjaine) Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 9:24

j'ai tout simplement adoré cette lecture !

Pour répondre à ta question Piouoi je l'ai lu avant d'avoir lu quoi que ce soit d'autre du même auteur et je n'ai eu aucun mal dans la compréhension de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Piouoi!
Atlante
Atlante
Piouoi!

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 31
Localisation : Tu vois Dorne ? Tu continue tout droit jusqu'en Rohan, tu prends à gauche, direction Castelcerf, tu vas voir une statue d'Arioch, là, tu prends la seconde rue de Lankhmar et tout droit, jusqu'en Cimmérie !

Les chroniques des elfes (Jean-Louis Fetjaine) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques des elfes (Jean-Louis Fetjaine)   Les chroniques des elfes (Jean-Louis Fetjaine) Icon_minitimeLun 14 Mar 2016 - 11:21

nana a écrit:
j'ai tout simplement adoré cette lecture !

Pour répondre à ta question Piouoi je l'ai lu avant d'avoir lu quoi que ce soit d'autre du même auteur et je n'ai eu aucun mal dans la compréhension de l'histoire

Ok merci, il me fait de l'oeil depuis quelques mois, j'ai bien peur qu'il y passe dans l'année Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://je-lis-donc-je-suis.blogspot.fr/
Selassie
Atlante
Atlante
Selassie

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 43
Localisation : Rennes

Les chroniques des elfes (Jean-Louis Fetjaine) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques des elfes (Jean-Louis Fetjaine)   Les chroniques des elfes (Jean-Louis Fetjaine) Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 10:26

OUi surtout qu'il me semble que la trilogie est sortie avant .... mais je suis pas sûr a 100% !

Edit : donc j'avais bien raison, la Trilogie est parue avant les Chroniques ( 1998-1999-200 pour la Trilogie et 2008 pour les Chroniques )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les chroniques des elfes (Jean-Louis Fetjaine) Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques des elfes (Jean-Louis Fetjaine)   Les chroniques des elfes (Jean-Louis Fetjaine) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chroniques des elfes (Jean-Louis Fetjaine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La trilogie des Elfes ( Jean-Louis Fetjaine )
» Djinn ( Jean-Louis Fetjaine )
» Le pas de Merlin ( Jean-Louis Fetjaine )
» Guinevère, la dame blanche ( Jean-Louis Fetjaine )
» Louis le Galoup ( Jean Luc Marcastel )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: