AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les Seigneurs de Bohen ( Estelle Faye )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les Seigneurs de Bohen ( Estelle Faye ) Empty
MessageSujet: Les Seigneurs de Bohen ( Estelle Faye )   Les Seigneurs de Bohen ( Estelle Faye ) Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 14:04



   


   

   


   Les Seigneurs de Bohen
   


   

   


   

             

   Je vais vous raconter comment l'Empire est mort.

L'Empire de Bohen, le plus puissant jamais connu, qui tirait sa richesse du lirium, ce métal aux reflets d'étoile, que les nomades de ma steppe appellent le sang blanc du monde. Un Empire fort de dix siècles d'existence, qui dans son aveuglement se croyait éternel.

J'évoquerai pour vous les héros qui provoquèrent sa chute. Vous ne trouverez parmi eux ni grands seigneurs, ni sages conseillers, ni splendides princesses, ni nobles chevaliers... Non, je vais vous narrer les hauts faits de Sainte-Étoile, l'escrimeur errant au passé trouble, persuadé de porter un monstre dans son crâne. De Maëve la morguenne, la sorcière des ports des Havres, qui voulait libérer les océans. De Wens, le clerc de notaire, condamné à l'enfer des mines et qui dans les ténèbres découvrit une nouvelle voie... Et de tant d'autres encore, de ceux dont le monde n'attendait rien, mais qui malgré cela y laissèrent leur empreinte.

Et le vent emportera mes mots sur la steppe. Le vent, au-delà, les murmurera dans Bohen. Avec un peu de chance, le monde se souviendra.

   

             
         



   
   ** ÉDITIONS : Critic

   ** NOMBRE DE PAGES : 550

   **FORMAT : Broché
   


   


Dernière édition par Shany le Dim 17 Fév 2019 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les Seigneurs de Bohen ( Estelle Faye ) Empty
MessageSujet: Re: Les Seigneurs de Bohen ( Estelle Faye )   Les Seigneurs de Bohen ( Estelle Faye ) Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 11:33

Annoncé comme un livre de fantasy pour adulte, il ne m'en a pas fallut beaucoup plus pour sauter dessus puis dedans, il me faisait trop de l’œil pour me jeter dans autre chose.

Je connaissais Estelle Faye de nom mais point de plume et celle-ci dégage de la douceur. Je devrais sans doute préciser que ma lecture précédente était le premier tome de La compagnie noire de Glen Cook au style plus épuré moins envolé, descriptif. Malgré son épaisseur, il se lit très rapidement et laisse au final un sentiment de trop peu tant mon immersion était profonde mais également à cause de certains faits qui se devinent, certes, mais qui manquent, à mes yeux, de développements, de détails.

A contrario, les relations amoureuses font partie intégrante du récit et tiennent une place importante influençant les personnages dans leurs parcours. Le fait que les préférences de ces derniers se tournent exclusivement vers des hommes et/ou femmes du même sexe semble être un sujet qui tient particulièrement à cœur à l'auteure et prône la tolérance, l'ouverture d'esprit. Elle y décrit, d'ailleurs, les rapprochements physiques tels que dans les romances... les particularités sexuelles de ces messieurs/dames en plus. Les scènes n'y sont pas décrites de A à Z et dans le détail bien que quelques indices laissent présager où ils en sont. Ça ne me dérange nullement mais ce n'est pas ce qui m'a emballé le plus dans le récit, j'ai eu quelques torticolis de l’œil et j'ai presque totalement décroché d'un personnage tant elle ne semble être attirée que par ce qu'elle pourrait faire avec chaque personnage féminin qu'elle croise.

Bon, et là, pour ma conclusion je suis un peu dans la choucroute parce que par certains aspects, je ne suis pas emballée. J'ai coincé sur Maeve pour la raison citée précédemment, sur une goutte au coin des lèvres (m'a marqué ce passage) et regretté que certains événements soient juste énoncés et non expliqués. Et par d'autres, c'est un gros coup de cœur. J'ai adoré l'univers rempli de magie, au bestiaire varié, à l'intrigue bien menée et aux personnages bien campés.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Les Seigneurs de Bohen ( Estelle Faye ) Empty
MessageSujet: Re: Les Seigneurs de Bohen ( Estelle Faye )   Les Seigneurs de Bohen ( Estelle Faye ) Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 20:00

Un livre qui m’a vraiment beaucoup plu de part son ambiance, ses personnages et ses mystères et ce malgré un début difficile qui me laissait un peu perplexe.

J’ai pris en grippe Saint-Étoile dès le début sans trop savoir pourquoi. Maëve m’a au contraire séduite de suite et j’ai trouvé Wens très intriguant. Puis Saint-Étoile c’est avéré être bien plus que ce dont je m’attendais et appréhendais – soit la caricature du bourrin sans sentiment – et est devenu mon personnage préféré avec Sorenz. Maëve qui promettait une richesse de caractère c’est avéré moins charismatique que je l’espérais qu’en à Wens, il a gardé une certaine distance tout du long. Et même s’il s’avère devenir l’un des protagonistes les plus important, il garde un certain mystère je trouve, l’on aurait aimé en savoir un peu plus sur lui et Janosh (enfin j’aurai aimé…). Restant pour le coup un chouia sur ma faim.

Le monde en lui-même, je l’ai trouvé très concret, très vivant et d’un détail des plus imprégnant. J’ai aimé les personnages secondaires comme Sorenz, Sigalit ou Janosh qui ont au final la plus grande part d’aventures (ou de mésaventures). Un monde riche qui a fini par me prendre aux tripes. J’ai même versé une larme à la fin, mais je ne peux vous dire pourquoi sans spoiler.

Bon, je ne sais pas si mon commentaire vous aidera beaucoup au final car mes mots ne sont pas très inspirés ce soir malgré mon émotion positive pour ce livre.

Certaines choses m’ont fait penser à L’assassin Royal ou du moins au monde de Robin Hobb, comme Persévérance qui du haut de sa tour repousse les Pirates Rouges grâce à l’Art, l'Impératrice, ici, du haut de son trône, tente de maîtriser les Vaisseaux Noirs…
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les Seigneurs de Bohen ( Estelle Faye ) Empty
MessageSujet: Re: Les Seigneurs de Bohen ( Estelle Faye )   Les Seigneurs de Bohen ( Estelle Faye ) Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 10:42

Le second tome est annoncé pour le 21 mars, Les seigneurs de Bohen. Sincèrement, je me tâte, pas envie de croiser Maeve.

Tu penses de te jeter dessus Crystal ?
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Les Seigneurs de Bohen ( Estelle Faye ) Empty
MessageSujet: Re: Les Seigneurs de Bohen ( Estelle Faye )   Les Seigneurs de Bohen ( Estelle Faye ) Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 15:07

P't'ête bien, surement même, mais pas de suite. J'ai une PAL plus longue que le Gulf Stream !  Pis les dépenses en ce moment... rien que pour les verres de lunettes, c'est au moins deux ans de lectures ! Les Seigneurs de Bohen ( Estelle Faye ) 3376662657
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Kith
Atlante
Atlante
Kith

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 04/08/2017
Localisation : Alsace

Les Seigneurs de Bohen ( Estelle Faye ) Empty
MessageSujet: Re: Les Seigneurs de Bohen ( Estelle Faye )   Les Seigneurs de Bohen ( Estelle Faye ) Icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 13:38

Un récit bien monté, très ample, qui garde les qualités des romans d'Estelle Faye (style, obsessions, personnages torturés, monde qui s'effondre etc). Son univers est très creusé, très intéressant et l'ensemble monte bien en rythme. C'est toujours difficile de tenir un récit choral, elle s'en sort très bien.

Je regrette juste la place des romances, qui semble "obligées" pour chaque perso. Et le couple Sorentz/Ste Etoile m'a semblé prendre trop de place, notamment dans les scènes de passion que j'ai trouvé répétitives (et parfois un peu gratuites). Côté Maeve, ça fonctionne mieux. C'est dommage d'avoir perdu du temps là-dessus, car la fin est un peu trop rapide. Ceci dit, ça s'explique avec une suite... Quelqu'un l'a lu, finalement ? C'est dans la lignée ? J'hésite un peu, car c'est un pavé.

Pas le meilleur Estelle Faye, mais un roman que j'ai pris plaisir à lire.

Revenir en haut Aller en bas
https://letempsdestyrans.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Les Seigneurs de Bohen ( Estelle Faye ) Empty
MessageSujet: Re: Les Seigneurs de Bohen ( Estelle Faye )   Les Seigneurs de Bohen ( Estelle Faye ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Seigneurs de Bohen ( Estelle Faye )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La dernière lame ( Estelle Faye )
» La voie des oracles ( Estelle Faye )
» Les Seigneurs des Tempêtes ( Kai Meyer )
» Les seigneurs des runes ( David Farland )
» Les seigneurs de Samarcande ( Robert E. Howard)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: