AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La voie des oracles ( Estelle Faye )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

La voie des oracles ( Estelle Faye ) Empty
MessageSujet: La voie des oracles ( Estelle Faye )   La voie des oracles ( Estelle Faye ) Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 6:58







La voie des oracles





          

Tome 1 : Thya

La Gaule, au début du cinquième siècle après Jésus-Christ. Cerné par les barbares, minés par les intrigues internes et les jeux malsains du pouvoir, l'Empire romain, devenu chrétien depuis peu, décline lentement. Dans une villa d'Aquitania, perdue au milieu des forêts, vit Thya, seize ans, fille du général romain Gnaeus Sertor. A cinq ans, elle a manifesté pour la première fois des dons de devin. Mais dans l'Empire chrétien, il ne fait plus bon être oracle, et à cause de ce secret qu'elle doit garder, Thya est devenue une adolescente solitaire, à l'avenir incertain. Lors d'une des visites en Aquitania, Gnaeus tombe sous les coups d'assassins à la solde de son fils Aedon qui souhaite s'emparer de son siège au sénat. Il est ramené à la villa entre la vie et la mort et Thya cherche dans ses visions un moyen de le sauver. Son don lui permet d'apercevoir la forteresse de Brog, dans les montagnes du nord, là où, autrefois, Gnaeus a obtenu sa plus grande victoire contre les Vandales. Elle comprend alors qu'elle doit s'y rendre et s'enfuit dans la nuit. Sa route sera pavée de rencontres, Enoch, un jeune et séduisant barbare, ou encore un faune, un être surnaturel issu du monde païen, et Thya va évoluer et découvrir un monde en mutation qui n'est pas exactement celui que lui décrivait son père...
   


** ÉDITIONS : Scrinéo

** NOMBRE DE PAGES : ?

**FORMAT : Broché


          
      



         

Tome 2 : Enoch

Poursuivis par les hommes d’Aedon, Thya, Enoch et Aylus fuient dans les terres barbares…
Sur les routes, les trois acolytes vont découvrir un monde très divers, coloré, fabuleux, où des magies et des mystiques plusieurs fois centenaires côtoient des aspirations farouches à la liberté. Un monde plus vaste et plus étrange que tout ce qu’ils auraient pu imaginer.
Au cours de ce nouveau voyage, Thya et Enoch vont à nouveau être mis à l’épreuve, et se révéler, ou se perdre…. Avec, en fond, la menace grandissante d’Aedon, soutenu cette fois par un nouvel allié surnaturel…
   


** ÉDITIONS : Scrinéo

** NOMBRE DE PAGES : 352

**FORMAT : Broché


         
     



             

   Tome 3 : Aylus

   L’intervention de Thya a changé l’Histoire. Vingt ans après, guidé par Thya, Aylus est devenu Empereur. Il règne à Rome en basant toutes ses décisions sur la divination et s’entoure d’oracles plutôt que de conseillers. Tout cela, il en est persuadé, est pour le plus grand bien de son peuple. Ayant créé une théocratie redoutable, il n’hésite pas à sacrifier des centaines de vies humaines au nom d’un avenir meilleur promis par les oracles. La ville de Rome elle-même a changé. Les statues de Tirésias, d’Apollon, de Cassandre ornent désormais le forum, et le symbole d’Aylus, un grand œil pourpre, qui pleure des larmes de peinture, recouvre les murs et les stèles des rues.

Pour avoir perpétré une tentative d’assassinat sur son frère, Gnaeus Sertor, le père de Thya, a été démis de toutes ses fonctions dans l’armée, privé de son statut de sénateur, et exilé dans la plaine du Pô, dans une latifundia dont il ne sort plus, rongé par la culpabilité.
 

   
   ** ÉDITIONS : Scrinéo

   ** NOMBRE DE PAGES : 352

   **FORMAT : Broché
   

   

             
         




Dernière édition par Shany le Mer 1 Mar 2017 - 15:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

La voie des oracles ( Estelle Faye ) Empty
MessageSujet: Re: La voie des oracles ( Estelle Faye )   La voie des oracles ( Estelle Faye ) Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 16:16

J'aime bien les bouquins qui parlent d'histoire ...

Celui-ci vient de tomber dans ma wish-list Wink
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

La voie des oracles ( Estelle Faye ) Empty
MessageSujet: Re: La voie des oracles ( Estelle Faye )   La voie des oracles ( Estelle Faye ) Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 0:47

Deux bons livres à l'époque romaine. 
Ils sont pas mauvais du tout. Entre les décors, les actions etc ... Immersion assurée !
Revenir en haut Aller en bas
LordSlaneesh
Asgardien
Asgardien
LordSlaneesh

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33

La voie des oracles ( Estelle Faye ) Empty
MessageSujet: Re: La voie des oracles ( Estelle Faye )   La voie des oracles ( Estelle Faye ) Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 22:39

le tome 3 est vraiment plaisant.

J'ai fais l'aigreur pardon l'erreur de lire ce tome très tardivement. Cela mériterait sans doute une lecture du précédent pour bien comprendre qui est qui.

Ceci étant dit, ce troisième volet est fort en rebondissement, de la Gaule, de la Rome ou de Carthage, on change de lieux, c'est très varié. Très prenant. Je ne peux hélas déflorer la fin du second tome sans dévoiler ce qui se déroule dans Aylus. Les personnages sont alambiqués : un coup "je t'aime", un autre coup "je sais pas" explique énormément de chose dans le 2ème tome. Et bien l'auteure n'a pas forcé les traits et heureusement !

La lecture est fluide, les décors pas mauvais, on retrouve quelques divinités et l'intrigue suit son cours. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce 3ème volet qui m'a autant convaincu que plu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La voie des oracles ( Estelle Faye ) Empty
MessageSujet: Re: La voie des oracles ( Estelle Faye )   La voie des oracles ( Estelle Faye ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La voie des oracles ( Estelle Faye )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La dernière lame ( Estelle Faye )
» Les Seigneurs de Bohen ( Estelle Faye )
» La voie du sabre ( Thomas Day )
» Les Orks, la voie du saccage ( Den Patrick )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: