AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les seigneurs des runes ( David Farland )

Aller en bas 
AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les seigneurs des runes ( David Farland ) Empty
MessageSujet: Les seigneurs des runes ( David Farland )   Les seigneurs des runes ( David Farland ) Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 17:13



   


   

   


   Les seigneurs des runes
   


   

   

   

             

   Tome 1 : La douleur de la terre

   Il existe un monde ancien où règne un étrange système de magie. Certains nobles peuvent s'approprier les Dons d'autres hommes : l'Intelligence, la Force, la Vue, l'Odorat, etc. Plus ils ont de Dons, plus ils sont puissants jusqu'à devenir des surhommes. On les appelle les Seigneurs des Runes. En contrepartie, ils s'engagent à assurer la subsistance de leurs Dédiés et de leur famille.Mais celui qu'on appelle le Seigneur-Loup s'est également octroyé les Dons de certains animaux et rêve de prendre le pouvoir absolu sur le royaume. Face à lui, le jeune prince Gaborn est peu armé pour lutter contre le Seigneur tout puissant. Lui qui ne rêve que d'amour et d'une vie paisible...
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 627

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 2 : La confrérie des loups

   Raj Ahten, le Seigneur-Loup, convoite toujours les royaumes du Rofehavan. Mais Gaborn, devenu le Roi de la Terre, est confronté à une menace bien plus redoutable. Les maraudeurs, des monstres qui n'étaient plus sortis de leurs tanières depuis des siècles, se massent aux frontières des territoires humains. S'ils attaquent, ils frapperont sans distinction les soldats et les populations des deux camps. Malgré les mises en garde de ses conseillers, Gaborn ne voit qu'une solution : une alliance avec Raj Ahten, aussi contre nature qu'elle paraisse. Si toutefois il accepte...
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 695

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 3 : Les entrailles du mal

   Le magicien Binnesman rencontre la jeune Averan et lui révèle qu'elle est une Gardienne de la Terre en puissance. La fillette s'est approprié les souvenirs des maraudeurs. Ainsi, elle apprend à Gaborn que le Seul et Unique Maître se cache dans le Monde du Dessous, au cœur de la Salle des Ossements. Un seul maraudeur, appelé le Guide, est en mesure de leur indiquer le chemin.

Sans hésiter, Gaborn se lance à la poursuite du monstre. Les maraudeurs battent en retraite vers l'entrée du Monde du Dessous puis se réfugient au sommet du Roc de Mangan. Ils sont vulnérables et Gaborn doit agir très vite…
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 536

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 4 : La salle des ossements

   Le Prince Gaborn, Roi de la Terre, a vaincu une première attaque de Raj Athen, le maléfique sorcier qui a troqué son humanité contre des pouvoirs surnaturels. Mais cette fois, afin de sauver la race humaine, Gaborn devra accéder à la Salle des Ossements et affronter le Seul et Unique Maître, qui règne sur les Maraudeurs. Il emmène avec lui Binnesman, Averan et Iome mais très vite, la descente aux enfers commence...
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 666

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         



   

             

   Tome 5 : Les Fils Du Chêne

   Le roi Gaborn est mort en protégeant son peuple, son fils Fanion lui succède. Ce dernier n'est pas un jeune prince ordinaire niais la réincarnation d'un très puissant immortel. Il est aussi le porteur de torche : il dispense la lumière et maîtrise le feu. Fallion n'a que neuf ans et il est désormais seul, sans la protection de son père. Les forces du Mal, que Gaborn avait réussi à repousser au-delà des terres des Seigneurs des Runes, se rapprochent à nouveau et veulent prendre le contrôle de cet enfant si puissant. Et le detruire. Vite.
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 533

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 6 : Les mondes liés

   Après les événements des Fils du Chêne, Fallion et Jaz, les fils du grand Roi de la Terre Gaborn, sont devenus des fugitifs dans leur propre royaume. Ce dernier a été envahi par les pires créatures maléfiques qui soient. Fallion doit réunir les deux mondes qui ont été dissociés mais cette union va provoquer de terribles dégâts et produire des êtres hybrides et sanguinaires. La guerre fait rage et Fallion devient la proie de la Reine de Loci. Avec son jeune frère Jaz et leurs compagnons Rhianna et Talon, Fallion doit guérir son royaume et se débarrasser du Mal avant que les humains ne soient tous détruits...
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 471

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 7 : Le labyrinthe de Rugassa

   À la fin du volume 6, Fallion Orden, le fils de Gaborn, a été emprisonné dans un monde où règne un démon, le seigneur Désespoir, qui rassemble une armée monstrueuse afin de s’emparer de l’univers. Les alliés de Fallion s’organisent pour le sauver. Mais le seigneur Désespoir a découvert une nouvelle façon d’utiliser les Runes, non plus pour canaliser des pouvoirs, mais la souffrance. C’est ainsi qu’il compte torturer Fallion…
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : 444

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   

             

   Tome 8 : Le soulèvement

   Borenson poursuit sa quête effrénée pour sauver le monde de la destruction. Mais la nature a été transformée à jamais. Borenson lui-même a subi une métamorphose : il est désormais lié à une monstrueuse créature venue de l'autre monde, Aaath Ulber. Il est devenu un guerrier berserker au corps gigantesque. Le monde a aussi changé de visage, des milliers de gens sont morts, et les êtres surnaturels qui ont le pouvoir jouent un jeu politique dangereux dans lequel Aaath aura un rôle essentiel...
   

   
   ** ÉDITIONS : Pocket

   ** NOMBRE DE PAGES : ?

   **FORMAT : Poche
   

   

             
         


   


Dernière édition par Shany le Sam 16 Aoû 2014 - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les seigneurs des runes ( David Farland ) Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs des runes ( David Farland )   Les seigneurs des runes ( David Farland ) Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 16:35

Le livre est divisé en trois parties. L'écriture est simple, accessible à tout public.

Durant les deux premières, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le livre. Pas parce que l'histoire ne m’intéresse pas au contraire, j'accroche pas mal.

Sur le quatrième de couverture, il est écrit un "système de magie" original, complexe et parfaitement cohérent. C'est le cas, la magie est basé sur un système de don. Un seigneur ou une personne de la haute peut acquérir un don afin de se perfectionner, tant au niveau mental que physique, en le prenant sur une autre personne. Par exemple, le don de charisme s'acquiert en prenant la beauté d'une personne. Elle va prendre une apparence et une odeur répugnante. Elle récupérera sa beauté à la mort du porteur. Ce n'est qu'une partie, je ne vous dis pas tout.
Et c'est là que ça me titille, ça manque un peu de légèreté. Dans une phrase, on pourra lire "Untel" a un don de métabolisme, deux dons de charisme et trois de constitution. Cela me rappelle "les livres dont vous êtes le héros" lorsque le lecteur rencontre un monstre.

Bien que je me doute comment tout cela va se finir, je suis curieuse de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les seigneurs des runes ( David Farland ) Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs des runes ( David Farland )   Les seigneurs des runes ( David Farland ) Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 20:58

Flûte, j'ai la version scindée en deux parties. 

Alors me revoilà pour poster mon avis sur la deuxième, L'anneau du serpent". Eh bien, il est fichtrement bien.

Pour l' instant il y a du gentil beurk, du genre de celui qui n'éclabousse pas, du beurk propre.  Malgré le manque de légèreté dans certains passages (v. mon post précédent), rassurez-vous il y en a beaucoup moins, je suis complètement immergée dans le récit. Les personnages œuvrant pour le côté du bien sont pleins de bons sentiments mais sont obligés d'en faire abstraction pour commettre des actes qui vont à l'encontre de leurs convictions. Ceux pour qui un peu de romance ne déplait pas, on a une belle histoire (pour l'instant). Nos tourtereaux sont jeunes et inexpérimentés dans ce domaine mais cela rajoute un plus au récit, un brin de douceur, d'espoir dans cet avenir qui s'annonce bien sombre. J'ai l'air d'insister comme ça mais le système de magie sur lequel repose les pouvoirs des personnages est vraiment bien pensé. D'autres sources de magies et de pouvoirs sont présents mais ce serait dommage de tout dévoiler. 

Je ne l'ai pas terminé alors j'y retourne  Les seigneurs des runes ( David Farland ) 3999829259
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Les seigneurs des runes ( David Farland ) Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs des runes ( David Farland )   Les seigneurs des runes ( David Farland ) Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 21:33

Ah chouette, ç'ui-là aussi traîne dans ma bibli, tant mieux qu'il soit bien Smile Le système de don que tu expliques à l'air effectivement très intéressant (même si c'est vrai que ça fait JDR XD). Ta version scindée, c'est une ancienne version ? Tu sais si la couv' de la fiche du bouquin, c'est une version "complète" du tome 1 ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les seigneurs des runes ( David Farland ) Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs des runes ( David Farland )   Les seigneurs des runes ( David Farland ) Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 8:05

Oui, il s'agit bien de la version du tome 1 qui regroupe "Le don d'amour et L'anneau du serpent". J'ai effectivement l'ancienne version, celle à la couverture grise et un texte écrit dessus.

Il y a aussi certaines maladresses au niveau de l'écriture et quelques incohérences au niveau du récit.

Par exemple : Seigneur D ramène Mistinguette E. D signale au Seigneur T qu'il la ramené. Super ! Sauf que T n'a pas demandé à D de ramener E mais d'aller s'occuper d'un truc que visiblement il oublié en route.
Côté bons sentiments, ça dégouline un peu parfois. 

Les seigneurs des runes ( David Farland ) 1413935161 Non, ne prends pas peur. Malgré tous ces petits couacs, on a une lecture distrayante.
Revenir en haut Aller en bas
Ryuuchan
Goa'uld
Goa'uld
Ryuuchan

Date d'inscription : 12/12/2012
Age : 36

Les seigneurs des runes ( David Farland ) Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs des runes ( David Farland )   Les seigneurs des runes ( David Farland ) Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 9:38

OK, merci pour les infos et ton avis. Pour la romance t'inquiète, tant que ça ne prends pas le pas sur la trame principale, ça ne me gêne pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biblifantasy.blogspot.fr/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les seigneurs des runes ( David Farland ) Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs des runes ( David Farland )   Les seigneurs des runes ( David Farland ) Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 9:20

Dans la première partie du livre (La dernière chance), le récit a perdu le rythme soutenu de son prédécesseur. Les descriptions sont plus longues et plus nombreuses. Suite au dénouement du premier livre, l'action est reléguée au second plan. L'auteur a couiqué pas mal de monde alors les deux camps reconstituent leurs forces. On papote plan, trêve et réconciliation. De nouveaux personnages font leurs entrées. Il ne se passe rien de plus que le quatrième de couverture ne révèle. Bref, je me suis un peu ennuyée. Tout cela présage une deuxième partie plus entrainante. A confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les seigneurs des runes ( David Farland ) Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs des runes ( David Farland )   Les seigneurs des runes ( David Farland ) Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 18:44

Shany a écrit:
Tout cela présage une deuxième partie plus entrainante. A confirmer.
Heu...ben non. Je ne confirme pas. Il y en a un peu plus mais c'est vraiment long à venir. Je n'aime pas dire ça mais je trouve que les personnages manquent vraiment de charisme. Quand à l'intrigue, si on ne tient pas compte du système de magie, elle est très classique. Je suis déçue car j'avais vraiment accroché au premier volume du bouquin malgré ces imperfections.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal Jones
Asgardien
Asgardien
Crystal Jones

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 44

Les seigneurs des runes ( David Farland ) Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs des runes ( David Farland )   Les seigneurs des runes ( David Farland ) Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 14:17

Eh bien j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à ce système de don. Ça rappel un peu le système de jeu de rôle et je trouve que ça manque...d'humanité, comment dire, plutôt de naturel...enfin, je ne sais pas si je me fait comprendre...C'est trop calculé à mon gout. De plus je n'ai, là encore pas réussi à trouver d'affinité avec les personnages qui sont trop...je n'arrive pas trouver le terme...zut.
Les personnages ne sont pas assez approfondis, il leur manque quelque chose, je trouve, mais quoi ?
A bien y réfléchir mon commentaire ne va pas aider beaucoup je crois...Désolée. Les seigneurs des runes ( David Farland ) 2466972133
Revenir en haut Aller en bas
https://claytone-carpe.jimdofree.com/
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les seigneurs des runes ( David Farland ) Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs des runes ( David Farland )   Les seigneurs des runes ( David Farland ) Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 19:13

Si, si, nos avis se rejoignent Very Happy

Je viens de voir que je n'avais pas écrit mes impressions sur les livres suivants. Ce qui est vraiment gênant car à part le système de magie et deux ou trois trucs, je ne m'en souviens plus à présent Les seigneurs des runes ( David Farland ) 2466972133
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

Les seigneurs des runes ( David Farland ) Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs des runes ( David Farland )   Les seigneurs des runes ( David Farland ) Icon_minitimeDim 23 Nov 2014 - 14:18

J'avais bien aimé ce système de magie dans mon souvenir. À l'époque c'était en effet original (ou ça tenait peut-être du fait que je n'avais jamais fait de JDR ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Lilou
Goa'uld
Goa'uld
Lilou

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 11/02/2015

Les seigneurs des runes ( David Farland ) Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs des runes ( David Farland )   Les seigneurs des runes ( David Farland ) Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 9:49

Cette série a été une bonne découverte en son temps, dommage que l'édition ai traîne un bon moment avant de finir, résultat j'ai lâche au milieux malgré mon intérêt pour le début. 
La fin vaut-elle le coup?
Revenir en haut Aller en bas
http://lilou-25.tumblr.com/
Jeanne Sélène
Atlante
Atlante
Jeanne Sélène

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 39
Localisation : Astheval

Les seigneurs des runes ( David Farland ) Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs des runes ( David Farland )   Les seigneurs des runes ( David Farland ) Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 10:21

Dans mon souvenir la fin n'avait rien de terriblement innovant mais ma lecture remonte à plus de 10 ans donc c'est peut-être une fausse impression. Ceci-dit, je garde un souvenir très agréable de cette lecture. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanneselene.blogspot.fr
Color
Jedi
Jedi
Color

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 33

Les seigneurs des runes ( David Farland ) Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs des runes ( David Farland )   Les seigneurs des runes ( David Farland ) Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 21:11

J'ai commencé cette série, je suis a la moitié du premier a peu près et jusqu'ici j'accroche grave, je trouve le système de magie et les personnages vraiment bien foutu.
Par contre vos commentaires me font peur pour la suite un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 50

Les seigneurs des runes ( David Farland ) Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs des runes ( David Farland )   Les seigneurs des runes ( David Farland ) Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 13:39

Je suis allée jusqu'à "La salle des ossements". J'avais trouvé le système de magie également très chouette. Mes souvenirs sont très vagues. Il me reste l' impression (tout comme Jeanne) qu'effectivement c'était convenu mais pas si mal.

D'après mes infos glanées au moment de la lecture, la suite continuerait avec la descendance du Héros.
Revenir en haut Aller en bas
Color
Jedi
Jedi
Color

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 33

Les seigneurs des runes ( David Farland ) Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs des runes ( David Farland )   Les seigneurs des runes ( David Farland ) Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 22:09

J'ai enfin fini le premier tome, j'ai trouvé l'histoire très prenante, le système de magie est le gros point fort. Les personnages bien qu'un poil trop manichéens à première vue son bien développés (mais fort peu originaux). Par contre j'ai quand même un peu de mal à imaginer ce qu'il va pouvoir raconter pendant 8 livres, le départ ici ne semble pas donner matière à autant.

Ca annonce un bon départ pour la saga (du coup les critiques que j'ai vu dans le topic me font peur, j'espère ne pas être déçu)
Revenir en haut Aller en bas
Color
Jedi
Jedi
Color

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 33

Les seigneurs des runes ( David Farland ) Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs des runes ( David Farland )   Les seigneurs des runes ( David Farland ) Icon_minitimeSam 24 Juin 2017 - 17:52

Verdict après le tome 3, il est vrai que le rythme ralentit beaucoup après le premier. Beaucoup moins d'action, ça discute plus des plans pour la suite, ça court après les ennemis qui veulent pas se battre, du coup on a juste quelques escarmouches de temps en temps et certains passages sont un poil répétitif comme la chasse au gardien.
Spoiler:

Au final je tiens quand même le coup parce que les personnages sont vraiment bien écrit et intrigants je trouve (hormis Gaborn malheureusement) et je suis curieux de voir quelle va être la suite (en espérant que ce soit pas 5 bouquins à chercher le chef des maraudeurs)
Revenir en haut Aller en bas
Color
Jedi
Jedi
Color

Sexe : Masculin
Date d'inscription : 09/12/2015
Age : 33

Les seigneurs des runes ( David Farland ) Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs des runes ( David Farland )   Les seigneurs des runes ( David Farland ) Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 17:51

Je viens de finir le tome 4 et je suis rassuré c'est la fin d'un cycle l'auteur ne fait pas durer pour le plaisir.

Par contre Gaborn est vraiment le héros le moins épique de tous (au même niveau que Jamère du soldat chamane), il a soi-disant pleins de pouvoirs, blah blah blah et il fait jamais rien. Même les "boss" c'est pas lui qui les tue, un peu déçu du héros au final.

Par contre Binnesman, Averan, Borenson et Myrima rattrapent de loin le coup et heureusement. Le 4ème tome bien qu'inégal de par son rythme, donne une bonne suite à l'histoire et une fin plutôt satisfaisante. Je suis quand même content que ce soit la fin d'un cycle parce que continué là j'aurais eu du mal, je vais me lancer dans autre chose avant de reprendre la suite qui raconte l'histoire du fils de Gaborn.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les seigneurs des runes ( David Farland ) Empty
MessageSujet: Re: Les seigneurs des runes ( David Farland )   Les seigneurs des runes ( David Farland ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les seigneurs des runes ( David Farland )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pouvoir des Runes ( Aneirin )
» LA SAGA DES RUNES : La légende de Hawkmoon (Michael Moorcock)
» Les Seigneurs des Tempêtes ( Kai Meyer )
» Les seigneurs de Samarcande ( Robert E. Howard)
» Les seigneurs de Guerre ( Karen Miller )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Libr' FantasYmaniA :: BIBLIOTHEQUE DE L'IMAGINAIRE :: Fantasy-
Sauter vers: