AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Delius, une chanson d'été ( David Calvo )

AuteurMessage
Shany
Sage
Sage
Shany

Delius, une chanson d'été ( David Calvo ) Empty
MessageSujet: Delius, une chanson d'été ( David Calvo )   Delius, une chanson d'été ( David Calvo ) Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 20:24

Tome 1 : Délius, une chanson d'été

1897. Le fleuriste terrorise la bourgeoisie. Pourquoi ses victimes mutilées meurent-elles en riant ? Sur la piste du tueur, l'imprévisible Bertrand Lacejambe, botaniste, et B Fenby, elficologue amateur, se lancent dans une étourdissante course contre la montre, un torrent de périples qui les mènera des rives du Vieux Continent aux portes du Nouveau Monde, des vision symphoniques du compositeur Frédérick Délius aux frontières de Féerie...

** ÉDITIONS : J'ai lu

** NOMBRE DE PAGES : 312

**FORMAT : Poche

Tome 2 : La Nuit des labyrinthes

Marseille, 1905. En ce soir de Noël, on inaugure le pont transbordeur, on se passionne pour un nouveau sport pédestre, on boit... Dans une ambiance tropicale d'espions et de palmiers, Bertrand Lacejambe, botaniste, et son fidèle secrétaire B. Fenby vont pourtant faire face au plus terrible des périls. Perdus dans un dédale urbain aux occultes secrets, de soirées mondaines en scènes de panique, ils devront élucider la troublante disparition de la plus banale espèce florale et démêler l'écheveau d'une monstrueuse imposture, réminiscence de la tragique commune dont la cité phocéenne paya jadis le prix...

** ÉDITIONS : J'ai Lu

** NOMBRE DE PAGES : 282

Tome 3 : Laocoon, hymne d'hiver

Fin de la trilogie fantastique après«Délius, une chanson d'été»et«La nuit des labyrinthes». Etienne Lacejambe aspire à retrouver ses parents, disparus dans les tréfonds d'une ville cannibale. Aidé d'une simple fleur, vestige d'une dernière fée, Etienne devra braver tous les dangers d'un univers où plus rien ne fait sens, tout en se demandant comment aimer quand cet univers s'effrondre.

** ÉDITIONS : J'ai Lu

** NOMBRE DE PAGES : ?

Revenir en haut Aller en bas
Shany
Sage
Sage
Shany

Delius, une chanson d'été ( David Calvo ) Empty
MessageSujet: Re: Delius, une chanson d'été ( David Calvo )   Delius, une chanson d'été ( David Calvo ) Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 8:29

Delius, une chanson d'été :

Ce premier livre de la série peut se lire indépendamment, les tenants et aboutissants y sont livrés dans leur intégralité sauf peut-être... Un mystérieux oiseau qui vient se poser, nuit après nuit, sur l'une des nombreuses cheminées, épier un botaniste, aventurier, collectionneur et tueur de monstre, Mr Lacejambe ainsi que son ami, Fenby, elficologue amateur et plante verte en devenir.

J'avais découvert David Calvo avec son roman Wonderful (puis Sunk puis Atomic Bomb tout deux en coécrits avec Fabrice Colin) et si l'expérience fut concluante, elle n'en restait pas moins déroutante car l'auteur possède un style qui n'est point commun. J'ai donc mis ma rationalité dans ma poche et me suis laissée porter dans un monde empreint de poésie à la fois merveilleux qu'inquiétant où tristesse et humour se côtoient.

Une très très chouette lecture !
Revenir en haut Aller en bas

Delius, une chanson d'été ( David Calvo )
Page 1 sur 1